Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... Ou peut-être que nos instruments préférés sont parfois prohibitifs......
... Ah, l'amour n'a pas de prix !
Et puis, ce sont des guitares que l'on garde ...
artphil
Salut à tous, ça faisait longtemps

tyler d a écrit :
est ce que vous jouez du jazz en acoustique?
quel type de modele s'y prete le plus?
cedre, epicéa?

La plupart du temps, en Acoustique pure, je joue avec ma takamine Jumbo. Je trouve que le cèdre donne un son moins cristallin que l'epicéa, justement, et permet d'avoir des sonorités moins un peu moins 'folk'.

Mais la manière de jouer, l'attaque (médiator/pouce), et le phrasé font aussi beaucoup pour sonner "jazz" en acoustique.

Sinon pour du latin jazz, les nylon sont très bien.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
ça y est je viens de recevoir ma Gibson Barney Kessel de 1961..........
bon alors elle n'est pas entierement d'origine,elle a meme été reconditionnée mais je revais de cette guitare depuis pfffffffffffffffff au moins si c'est pas plus.............
Etant gaucher,la double echancrure m'interessait....;je vais comme je l'ai indiqué dans un post different lui changer les micros (genre Classic 57) ou autre que Gib's si vous pouvez me renseigner (je ne suis pas sectaire).......un beau son velouté à la Wes par exemple.....je change aussi les cordes dessus,elles ont l'air d'origine..lol attention la vaccination contre le tetanos............
Etant gaucher et n'aimant QUE le look des guitares droitieres je l'ai choisi elle et une Gibs Johnny A............
J'apprecie les beaux objets d'ou mes achats mais suis pietre guitariste (mais je vais m'y mettre)!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis bien mis à la batterie apres l'achat d'une tama Starclassic performer,lol!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que cela peut faire des envieux mais mon but n'est pas de creer des jalousies genre j'ai ce matos mais je joue comme un pied et toi t'as un matos de M....;mais j'aime les grattes de jazz.............
j'ai un ampli Gibson Gold tone Et un Jazz kat qui sonne 100 fois mieux!!!!
si l'un de vous est interessé...............prix d'ami sur le Goldtone!!!!!
toujours un grand plaisir de vous lire et des que je peux photos bien sur!!!!!
Adam Bopel
scottymoore a écrit :
... Je sais que cela peut faire des envieux mais mon but n'est pas de creer des jalousies genre j'ai ce matos mais je joue comme un pied et toi t'as un matos de M....;mais j'aime les grattes de jazz.............
Ca fait plaisir de te voir si heureux !
Quant à ce topic, ici personne n'est jaloux ... Par exemple, j'aime bien ta guitare, mais il ne me viendrait pas à l'idée de te la piquer !
En tout cas, amuse-toi bien et ... poste des photos dès que possible !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
scottymoore a écrit :
... Je sais que cela peut faire des envieux mais mon but n'est pas de creer des jalousies genre j'ai ce matos mais je joue comme un pied et toi t'as un matos de M....;mais j'aime les grattes de jazz.............
Ca fait plaisir de te voir si heureux !
Quant à ce topic, ici personne n'est jaloux ... Par exemple, j'aime bien ta guitare, mais il ne me viendrait pas à l'idée de te la piquer !
En tout cas, amuse-toi bien et ... poste des photos dès que possible !

Hummm, Ibane n'est pas dans le coin, il pourrait apporter à nos dénégations faussement "non-envieux" de rapetouts certifiés

Le JazzKat, j'avoue qu'il me tente bien...

Pour mon prochain ampli (mais j'attendrais un an, je pense, avant de craquer) j'hésite entre lui, le Henriksen JazzAmp et, totalement différent, le line6 Spider Valve... qui à l'air d'une bonne tuerie polyvalente à 700€ avec, semble-t-il, des sons clairs fenderiens à miauler...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
apres un mesa boogie,un fender transistor,un gibs gold tone je prefere le jazz kat et de tres tres loin!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant ça depent des gouts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation:
Je sais que cela peut faire des envieux mais mon but n'est pas de creer des jalousies genre j'ai ce matos mais je joue comme un pied et toi t'as un matos de M....;mais j'aime les grattes de jazz.............

pas de mauvais esprit comme ça ici, en tout cas pas des vrais amoureux du jazz et de leur instruments ; ton plaisir est communicatif
Félicitations pour ton achat !!
(je suis moi aussi sur le point d'acquérir une archtop qui m'a fait rêver des années)

Barney Kessel était un fantastique guitariste, accompagnateur hors pair, et qui a participé à un nombre incroyables de sessions studios.
Tu pouvais tomber plus mal lol

Concernant le jazzkat ça ne m'étonne pas du tout, il a été conçu en étroite collaboration avec d'excellents guitaristes de jazz, (John Pizzarelli entre autres) donc cet ampli est dédié incontestablement. Son faible encombrement, sa puissance, aussi sont ses atouts et sûrement la chaleur des lampes sans les lampes, en tout cas il tente beaucoup d'amis guitaristes autour de moi
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Oct 2007, 20:22
Il y en a un sur eBay depuis quelques temps... et il ne part pas
C'est peut-être le moment de sauter dessus !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Hummm, Ibane n'est pas dans le coin, il pourrait apporter à nos dénégations faussement "non-envieux" de rapetouts certifiés ...
AAAAAAAAAAH OUI, j'avais oublié cette sombre histoire ... qui s'est terminée comment, d'ailleurs ?
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Il y en a un sur eBay depuis quelques temps... et il ne part pas
C'est peut-être le moment de sauter dessus !

Si c'est de de celui là que tu parles je crois bien que c'est une boutique... et donc c'est pas le même qui traine... c'est d'ailleurs en "achat neuf et immédiat"...

Le prix est tout à fait correct... le même que le fameux spider Valve de Line6, 40w à lampes... mais pas le même son... j'hésite terriblement... mais j'ai encore une bonne année pour me décider, dirons-nous.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Hummm, Ibane n'est pas dans le coin, il pourrait apporter à nos dénégations faussement "non-envieux" de rapetouts certifiés ...
AAAAAAAAAAH OUI, j'avais oublié cette sombre histoire ... qui s'est terminée comment, d'ailleurs ?

Ben après son exil forcé en Tasmanie pour nous échapper, il a gardé un diable sauvage pour protéger sa nouillorqueure et donc on a un peu laissé tomber l'affaire, s'il m'en souvient bien

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Oui, mais depuis je suis revenu en region parisienne et mangé mon diable de Tasmanie avec des patates.

Pour l'ampli Jazzkat je ne l'ai entendu qu'en démo sur une vidéo, et d'après les essais il sonnerait acoustique, Scotty Moore tu confirmes ?
si tu pouvais nous donner plus de détails sur cet ampli ça serait cool.

Au niveau de la nouille or keur, (les Rapetou ne m'ont jamais trouvé)
elle est sublime et sur un Jazzkat ça pourrait le faire...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Oct 2007, 10:14
Le jazzkat est comme tous ces amplis à transistors prévus pour les sons jazz : très droit, il ne fait qu'amplifier la guitare !
Donc si la guitare a un son "acoustique", le son sera "acoustique".

Après, aucun ampli ne pouvant être absolument neutre, chaque ampli a sa couleur : l'AER alpha assez chaud, le jazzKat droit, cerains le trouve du coup un peu frois, comme les minibrute...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Etant donné que beaucoup de guitaristes jazz utilisent des amplis acoustiques, je me demandais si brancher une 3/4 à micro flottant sur un Carlsbro Sherwood, (ampli typiquement acoustique) serait interessant au niveau sonorité.
Adam Bopel
lgda a écrit :
Le jazzkat est comme tous ces amplis à transistors prévus pour les sons jazz : très droit, il ne fait qu'amplifier la guitare !

Après, aucun ampli ne pouvant être absolument neutre, chaque ampli a sa couleur : l'AER alpha assez chaud, le jazzKat droit, cerains le trouve du coup un peu frois, comme les minibrute...
Question un peu bêbête : penasez-vous que cet ampli conviendrait pour une électro-acoustqiue à cordes nylon de type ... Godin Multiac ?
En fait, je ne suis pas super convaincu par le son de ma guitare, branchée sur mes deux amplis, qui ne sont pas a priori des amplis pour guitare électro-acoustique (Polytone mini Brute et Fender FM 210)
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :

Question un peu bêbête : penasez-vous que cet ampli conviendrait pour une électro-acoustqiue à cordes nylon de type ... Godin Multiac ?
En fait, je ne suis pas super convaincu par le son de ma guitare, branchée sur mes deux amplis, qui ne sont pas a priori des amplis pour guitare électro-acoustique (Polytone mini Brute et Fender FM 210)

Je pense que ça devrait le faire... mais je ne veux pas te pousser à un achat de 700€ comme ça...

Le truc c'est que j'aurais dit que dans le Polytone ça devrait pas mal le faire aussi, alors si t'es décu... humm que dire... ça sera peut-être pareil avec le JazzKat, qui est après tout lui aussi un ampli pour acoustique mais spécifiquement orienté jazzbox...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...