Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect, le retour Wink !

Sous vos applaudissements !

Citation:
Jeune, oui, mince ? Déjà un peu potelé, non ?

Rhôô, y a pire ! (Moi... )

Citation:
S7argazer, je ne suis pas un fan non plus de manouche, mais il faut reconnaître que Biréli, c'est quand même grandiose : lyrique, incisif, brillant, inspiré Rolling Eyes
C'est quoi, sa guitare ?

+100 (bien que j'adore le manouche...) Chouette guitare, en effet, un bon son jazz pour une solidbody...
S7argazer
Citation:
S7argazer, je ne suis pas un fan non plus de manouche, mais il faut reconnaître que Biréli, c'est quand même grandiose : lyrique, incisif, brillant, inspiré

Ya rien à faire, je n'accroche pas. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Sur ce, je retourne écouter Grant Green .
alain147
Une autre exploration du Blues

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Adam Bopel
Perfect Tommy a écrit :
...
Citation:
Jeune, oui, mince ? Déjà un peu potelé, non ?

Rhôô, y a pire ! (Moi... ) ...
Menteur !
C'est toi, sur ton avatar, non ?
S7argazer a écrit :
... Ya rien à faire, je n'accroche pas. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Sur ce, je retourne écouter Grant Green .
Si tu as l'occasion, écoute l'album de Sylvain Luc avec Biréli : c'est ... (bon, c'est pas vraiment "manouche" ...)
Perfect Tömmy
Citation:
Menteur !
C'est toi, sur ton avatar, non ?

Non non ! C'est Metheny ! :mdr:

Pouvais pas me mettre en avatar ! Je dépasse les 6 ko !
Adam Bopel
Je me doutais bien que cétait lui (chevelure, guitare ...)
S7argazer
Question à tous : quels sont vos standards de jazz préférés ? Et quelle version ?

Perso je n'arrive pas à me lasser de l'Autumn Leaves de Cannonball Aderley... une pure merveille du début à la fin (10'58" !).
Adam Bopel
S7argazer a écrit :
Question à tous : quels sont vos standards de jazz préférés ? Et quelle version ?

Perso je n'arrive pas à me lasser de l'Autumn Leaves de Cannonball Aderley... une pure merveille du début à la fin (10'58" !).
Autumn Leaves aussi, mais il y a TELLEMENT de belles versions ... Sinon, All the Things You Are (petite préférence pour la version "à fleur de peau" de Scofield) et St Thomas (version Rollins, of course !). Un morceau que j'aime particulièrement jouer (et qui est un standard ... de la pop music !), c'est Sunny.
S7argazer
Citation:
Un morceau que j'aime particulièrement jouer (et qui est un standard ... de la pop music !), c'est Sunny.

Sunny ou Sonny (celle de Boney M) ?. Si c'est celle là je veux bien les accords, j'aime beaucoup aussi. Une chanteuse l'a reprise dans une version jazz assez réussie (je ne connais pas son nom par contre).
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 25 Nov 2006, 16:36
En standards j'aime particulierement "Poinciana" et, evidemment "Jordu" (la version en 5/4 de sylvain luc sur un des deux albums trio sud est excellente je trouve).
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
S7argazer a écrit :

Je confesse une 'certaine' faiblesse pour "'Round (about) Midnight"... Mes préférées sont, dans l'ordre:
Miles et Trane
Joe Pass sur 'Virtuoso'
Wes Montgomery sur 'A Dynamic New Sound'
Keith Jarrett sur 'Whisper not'

Mais bon, je dirais que quelle que soit la version, j'adore ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
S7argazer a écrit :
Citation:
Un morceau que j'aime particulièrement jouer (et qui est un standard ... de la pop music !), c'est Sunny.

Sunny ou Sonny (celle de Boney M) ?. Si c'est celle là je veux bien les accords, j'aime beaucoup aussi. Une chanteuse l'a reprise dans une version jazz assez réussie (je ne connais pas son nom par contre).
Oui, c'est bien celle-là, à la sauce disco ! Ca reste un morceau très sympa, et une grille très stimulante pour un musicien
La (très belle) version à laquelle tu fais allusion est celle d'Elisabeth KONTOMANOU (disque splendide ), et le guitariste qui l'accompagne n'est autre que ... John Scofield
Pour te donner envie, une version pleine de peps :

Quant à la grille, la voici :
Am7 Gm7/C7(9) FM7 Bm7b5/E7
Am7 Gm7/C7(9) FM7 BbM7b5
Bm7b5 E7 Am7 E7
Pakyie
  • Pakyie
Jordu a écrit :
En standards j'aime particulierement "Poinciana" et, evidemment "Jordu" (la version en 5/4 de sylvain luc sur un des deux albums trio sud est excellente je trouve).

Tiens, en recherchant les versions que j'avais, je suis retombé sur "Complete Verve Sessions" de Tal Farlow (où il se trouve un Jordu)... Et je me dis... Zut alors, comme se fesse (;-),ops qu'on n'aie pas encore parlé de Tal sur ce topic ?

Scandaleux !!!

Donc pour réparer cet oubli odieux:

(attention aux basses....)
et

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
S7argazer a écrit :
Citation:

Oui, c'est bien celle-là, à la sauce disco ! Ca reste un morceau très sympa, et une grille très stimulante pour un musicien
La (très belle) version à laquelle tu fais allusion est celle d'Elisabeth KONTOMANOU (disque splendide ), et le guitariste qui l'accompagne n'est autre que ... John Scofield
Pour te donner envie, une version pleine de peps :

Quant à la grille, la voici :
Am7 Gm7/C7(9) FM7 BbM7b5
Bm7b5 E7 Am7 E7

C'est quoi la guitare de Martino sur cette vidéo? Elle est jolie, ça sonne super (mais bon, c'est Pat Martino) mais elle est 'bizarre'

Mon MySpace... Jazz
S7argazer
Merci Adam pour les accords et cette sympathique vidéo .

En ce moment sur guitare électrique...