- Publié par
lgda le 26 Nov 2006, 15:52
Salut !
Dites, on ne peut pas s'absenter longtemps sans rater plein de truc ici
Très belle rencontre en effet : Birelli, Escoudé et collègues.
De mon côté, mon accès de GAS est assouvi, étonnament.
A propos, Pakye, ta guitare est arrivée ?
Samedi matin, j'amène mon fils à l'école, et plutôt que de rentrer, je décide de faire une tournée des trois principaux magasins de musique de Montpellier, histoire d'essayer toutes les caisses jazz présentes.
Dans le désordre :
Ibanez AF 75 et 85 : bof bof, très crincrin, en acoustique comme électrifiées.
Hagstrom (deux modèles dont je n'ai pas noté le nom), l'une en acajou avec micro flottant, pas mal, mais un peu plate, et moche à mon goût (teintée bordeau), l'autre avec deux micros, meilleure sonorité, mais plus blues que jazz.
Gretch Electromatic (avec humbuckers et bigsby) : bien, un son jazz tout à fait exploitable avec la tonalité sur le grave, mais aucune palette dans ce domaine. Dès qu'on monte la tonalité, ça devient country. Très chouette le Bigsby dans ce genre
Vintage : Nouvelle marque coréenne, copie libre de d'Angelico, une bonne palette jazz, un petit peu matte, très bien finie et plus chère (1000 €).
Ibanez AF 105 (avec 2 micros) : pas mal du tout, mais très proche, electrifée, de mon AS 103. Pas assez de bois.
Ibanez AF 105F (micro flottant) : surprise pour moi, c'est beaucoup mieux. La caisse sonne mieux en acoustique (mais un peu aigre), et electifiée, on sent bien le bois (comme sur le sample d'Adam). Bon, c'est clairement la meilleure que j'ai essayée... et ça m'ennerve un peu.
J'ai beau chercher, pas une seule gratte d'occasion en jazz...
Je rentre fort de ces nouvelles données, et je reprend mes réflexions sur les offres de la Baie.
Le soir, ma compagne rentre d'un gros shopping fringues... avec une AF 105F
Elle avait décidé que je ne trouverai pas mieux sur la Baie, du moins dans le même rapport qualité prix... et elle a décidé de faire un coup : elle est allé au magasin, et a eu ce genre de conversation :
- "je veux celle-là".
- "vous voulez l'essayer avant ?"
- "non, je la veux tout de suite, et pour 600 €" (elle est affichée à 750)
- "glurps !!! pardon ???"
- "vous vendez une guitare Jazz en 2mn, ça fait 6 mois qu'elle est là, et c'est pas ça que vous vendrez pour noêl, ça vous fait de la place pour 2 squier, donc je fais une affaire, et vous aussi..."
- "ah... oui... heu... ben d'accord"
Je ne l'avais jamais vu négocier... mais depuis que je lui ai appris à jouer au poker... elle a fait des progrès
Bref, maintenant, j'ai une AF 105F, et j'ai remercié la dame comme il faut... reste plus qu'à être à la hauteur maintenant !