Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2006, 20:00
Bon, j'ai raté celle là :

Montée au dessus de 400 €... pour une guitare qui n'était pas en super état, que Talou qualifiait de raide, et même si elle me plaisait.... il y aura mieux pour jazzer.
La prochaine demain. C'est rigolo la pêche sur eBay
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2006, 20:20
Une prestation étonnante de Bireli... et une preuve que le touché compte beaucoup
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2006, 20:26
talou a écrit :
Tant qu'on est dans youtube
http://youtube.com/watch?v=abU(...)arch=
avec en prime l'occasion d'entendre une Hofner Jazzica

Ahhhh, oui, là... merci pour la démonstration.
Avec une guitare comme ça (elle sonne bien la bougresse), je suis d'accord pour n'avoir qu'un micro
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Elle sont vraiment jolies ces guitares... dommage qu'elle soit au japon

En même temps.... Je vois plein de gens qui achètent une gratte au japon et ils l'ont trois quatre jours après...

Moi j'ai acheté une gratte en Allemagne... Elle est partie le 16 et je l'ai toujours pas... :sad:

Et personne ne sait où elle est... Apparemment elle a passé la frontière française lundi 20... mais depuis....

Bon, j'espère que j'aurais une bonne surprise lundi... mais ça commence à faire long...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
&mode=related&search=
Le blues (dont j'ai oublié le titre) joué par Emily c'est no comment
tellement c'est bon
(Juste un truc: on sent bien l'influence de Montgomery dans son jeu)
crapozor
John Pizarelli c'est vraiment le genre de gars, pas très connu, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui a un talent énorme.
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
&mode=related&search=
Le blues (dont j'ai oublié le titre) joué par Emily c'est no comment
tellement c'est bon
(Juste un truc: on sent bien l'influence de Montgomery dans son jeu)

Je crois bien que c'est un blues de Wes, justement, qui s'appelle tout bêtement "D-Natural Blues"... ;-)

le titre est tellement 'évident' que personne ne le retrouve, cette vidéo est en 10 exemplaires sur YouTube, mais jamais avec son nom...

EDIT, après vérif, j'ai bien raison sur le titre, et on peut le retrouver sur:
"Fusion" et sur "The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery", au minimum (je ne crois pas avoir tous les disques de Wes ou avec Wes :sad...
J'en ai aussi une version (très bonne, mais un peu en dessous de celles de Wes ou d'Emily, à mon goût) par Larry Coryell sur "Cedars of Avalon"

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
crapozor a écrit :
John Pizarelli c'est vraiment le genre de gars, pas très connu, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui a un talent énorme.

C'est sûr !!! Mais au moins en termes de présence sur YouTube, il est plus connu que son père, ou que Jimmy Raney (c'est une honte, j'ai rien trouvé de lui sur YouTube :twisted

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Talou, merci pour cette très belle vidéo d'Emily Remler (j'avais eu l'occasion de travailler avec une cassette Hot Licks, dans laquelle elle "décortiquait" Insensatez, et montrait des types d'accompagnement bossa, et parlait du mode mineur jazz ...
Un de mes morceaux préférés de cette guitariste :
Perfect Tömmy
lgda a écrit :
Une prestation étonnante de Bireli... et une preuve que le touché compte beaucoup

Qu'il est jeune ! Qu'il est mince !
S7argazer
Le style manouche, ya rien à faire j'accroche pas. Des bouillies de notes qui se suivent les unes après les autres .
Adam Bopel
Perfect Tommy a écrit :
lgda a écrit :

Qu'il est jeune ! Qu'il est mince !
Perfect, le retour !
Jeune, oui, mince ? Déjà un peu potelé, non ? Beau gosse, sûrement !
S7argazer, je ne suis pas un fan non plus de manouche, mais il faut reconnaître que Biréli, c'est quand même grandiose : lyrique, incisif, brillant, inspiré Ah, le bon temps où M6 proposait du Jazz ...
C'est quoi, sa guitare ?
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
S7argazer a écrit :
... Des bouillies de notes qui se suivent les unes après les autres .

Tu exagères, c'est même le plus souvent très simple harmoniquement, mais le côté "gymnastique, performance" m'énerve fortement aussi... J'ai emmené des amis amateurs de jazz voir Bireli, et comme j'aime ça, j'en suis sorti assez enthousiaste, mais eux vraiment pas du tout... Il y a quelque chose qui passe ou pas avec le manouche, je ne sais pas quoi...
Etonnant aussi que beaucoup de gens adorent Django, point barre. Tout le reste: niet!
Adam Bopel
biphop a écrit :
S7argazer a écrit :
... Des bouillies de notes qui se suivent les unes après les autres .

Tu exagères, c'est même le plus souvent très simple harmoniquement, mais le côté "gymnastique, performance" m'énerve fortement aussi... J'ai emmené des amis amateurs de jazz voir Bireli, et comme j'aime ça, j'en suis sorti assez enthousiaste, mais eux vraiment pas du tout... Il y a quelque chose qui passe ou pas avec le manouche, je ne sais pas quoi...
Etonnant aussi que beaucoup de gens adorent Django, point barre. Tout le reste: niet!
Pourtant, beaucoup d'amateurs de Jazz aiment Biréli, justement parce qu'il ne se cantonne pas au "manouche-pour-puristes", et qu'il est très ouvert aux autres styles de Jazz !
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect, le retour Wink !

Sous vos applaudissements !

Citation:
Jeune, oui, mince ? Déjà un peu potelé, non ?

Rhôô, y a pire ! (Moi... )

Citation:
S7argazer, je ne suis pas un fan non plus de manouche, mais il faut reconnaître que Biréli, c'est quand même grandiose : lyrique, incisif, brillant, inspiré Rolling Eyes
C'est quoi, sa guitare ?

+100 (bien que j'adore le manouche...) Chouette guitare, en effet, un bon son jazz pour une solidbody...

En ce moment sur guitare électrique...