Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lgda a écrit :
Jordu a écrit :
Jetez un oeil a ça c'est assz rigolo :

j'A-DO-RE
Ca m'a donné envie de pousser plus avant mes investigations YouTubesque et là ... CHOC : Brian qui joue Sleepwalk ... UNe merveille :G1: : ni une ni deux, j'enfourche ma guitare -qui n'est PAS une Gretsch- et hop ... à mon tour de jouer (euh ... d'essayer ) ce monument de la guitare
A propos de ce morceau, je me souviens d'une version inoubliable (ben oui, puisque je m'en souviens ) jouée par l'immense -et regretté- Danny Gatton ... MIRACLE !!! Je viens de la retrouver (ah, j'en tremble ...) :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Nov 2006, 22:28
La vache !
Ca sonne, quand même, une telecaster !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
La vache !
Ca sonne, quand même, une telecaster !

Ben ouai... je crois que le seul style de musique moderne dans lequel la tele ne donne pas trop c'est le metal... Et encore puisque John 5 -ex guitariste de Marylin Manson- joue sur une telecaster...

Je vais finir par en acheter une... Et la bidouiller à la Mike Stern... Mais bon, pas avant dans deux ans... Faudrait pas sombrer dans le GAS total...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
AAAAHHHHH je viens de regarder la vidéo de Caravan par Setzer... Super, et très rigolo, avec une ambiance entre Mariachi et musique hawaïenne je trouve... Bref super guitariste et gros délire

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et en parlant de vidéos... Je viens de trouver une tuerie de Frank Vignola... Bon c'est du shred gipsy pour s'échauffer, quoi, sans prétention musicales mais de quoi refroidir une armée de shreddeurs boutoneux...

Mais surtout Joe Ascione qui assure une batterie de malade, aux balais sur un pupitre... j'suis fou... je veux le même à la maison....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
AAAAHHHHH je viens de regarder la vidéo de Caravan par Setzer... Super, et très rigolo, avec une ambiance entre Mariachi et musique hawaïenne je trouve... Bref super guitariste et gros délire
Pareil
lgda a écrit :
La vache !
Ca sonne, quand même, une Telecaster !
Ca donne vraiment envie d'en avoir une (projet pour dans quelques années )... Même si ça n'est pas a priori une guitare typée Jazz, quoiqu'on sente dans le jeu de Danny Gatton des influences de ce côté-là ... Je me souviens aussi d'une version éblouissante de Cherokee par ce guitariste -injustement- méconnu, un peu à la sauce country/Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 24 Nov 2006, 10:29
Mon guitariste manouche préféré :

ça joue vite, mais c'est beau !
meringue
Pour revenir sur Mr Setzer, ce mec est quand même une sacrée tronche de la six corde. Pour avoir sa video pedago (que j'ai pas encore bossée because déjà plein de truc en route, et notamment du jazz... ), le mec en connait un rayon dans pratiquement dans tout les domaines (Jazz, blues, Rock, picking, Country, Swing - grand fan de Django au passage). Un moment il fait une démo sur une vieille 3/4 gibson qui sonne du feu de dieu (dont le modèle m'est inconnu, mais la pelle doit dater des année 50, vu la collec du lascar), ce qu'il joue est beau à se taper le cul sur la chaudière! Et en plus, et il chante magnifiquement l'enc.......

quant à la telecaster, je le confirme, c'est vraiment une sacrée p****** de guitare à l'aise dans pratiquement tous les domaines. D'ailleurs, comme il a été dit, je vois pas ce qu'on peut pas jouer avec a part le classique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2006, 15:26
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Pareil
lgda a écrit :
La vache !
Ca sonne, quand même, une Telecaster !
Ca donne vraiment envie d'en avoir une (projet pour dans quelques années )... Même si ça n'est pas a priori une guitare typée Jazz, quoiqu'on sente dans le jeu de Danny Gatton des influences de ce côté-là ... Je me souviens aussi d'une version éblouissante de Cherokee par ce guitariste -injustement- méconnu, un peu à la sauce country/Jazz

Oui... et puis, il n'y a pas que le Jazz dans la vie : un bon gros riff rock, c'est good
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Oui... et puis, il n'y a pas que le Jazz dans la vie : un bon gros riff rock, c'est good
On peut aimer les deux genres et passer de l'un à l'autre sans problèmes ! L'important, c'est le plaisir qu'on prend à jouer de la musique
J'en ai écouté beaucoup dans ma "jeunesse" de la Pop et du Rock
mais quasiment plus ajourd'hui, j'avoue
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2006, 20:00
Bon, j'ai raté celle là :

Montée au dessus de 400 €... pour une guitare qui n'était pas en super état, que Talou qualifiait de raide, et même si elle me plaisait.... il y aura mieux pour jazzer.
La prochaine demain. C'est rigolo la pêche sur eBay

En ce moment sur guitare électrique...