Adam Bopel a écrit :
Pakyie, toujours aussi
miammmmmmmmmm, tes photos
Oui, et sauf erreur de ma part, c'est LA série à table massive de Heritage...
Ce qui me conduit à lancer une discussion que je pense intéressante et assez importante pour le sujet qui nous préocupe...
L'impact des types de tables sur le son...
Donc déjà, a priori (si je me trompe, corrigez moi, c'est l'intéret) il y a trois types de tables sur des arch-top, par ordre de prix, et souvent, de désirabilité :
-
Table laminée (multiplis). A cause des couches de bois différents et de la colle, ce sont des tables assez inertes... Elles tiennent mieux aux contraintes, resistent mieux aux mauvais traitements et variations d'humidité/température, mais... Elle vivent moins et donnent un son plus massif, moins chantant.
-
Table pressée : Une couche de bois massif, mise en forme sur un moule après avoir été mouillée et chauffée...
-
Table sculptée : son nom dit tout... ;-)
En termes de son.. Comment jouent ces différences... Et en proportion, est-ce que le fait d'avoir une table pressée v. sculptée jouera plus que le fait d'avoir une table en érable v. en épicéa? J'en sais rien, et c'est bien pour ça que je soulève la question...
Ah et puis dernier truc, à confirmer, il semblerait que les laminées résistent mieux au feed-back que les autres... Confirmation/infirmation ?