Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Huuuum...
Je commence à stresser un poil, là
J'ai toujours pas news de ma Ibanez AF195....
Le vendeur m'avait dit 2-3 jours, et normalement il l'a envoyée jeudi dernier... Je lui ai envoyé un mail, mais j'ai un peu peur que DHL ne pouvant pas accéder à ma boîte aux lettres ni sonner chez moi (il faut un digicode pour entrer dans la cours, où sont les BAL, puis un autre pour rentrer dans le bâtiment proprement dit...) ait renvoyé peinard la guitare à l'expéditeur...
Bon je lui ai envoyé un mail... mais je stresse un bon gros poil... :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 22 Nov 2006, 17:04
Vaut mieux contacter l'expéditeur pour lui demander le numéro de bordereau de ton colis pour ensuite demander à DHL si ils sont passé.
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Vaut mieux contacter l'expéditeur pour lui demander le numéro de bordereau de ton colis pour ensuite demander à DHL si ils sont passé.

Il a répondu à mon mail... Il les appelle demain... donc je devrais en savoir plus demain... J'espère qu'ils ont pas déconné et paumé la guitare... Et que je l'aurais dans les mains Samedi au plus tard... Mais bon... que faire d'autre qu'attendre... rrrrrh

Mon MySpace... Jazz
Citation:
Je remercie Talou pour son site d'une élégance rarement rencontrée sur le net .
Je compte aussi dans les 3-4 mois qui viennent m'acheter ma 1ere jazz-box.Je n'y connais pas grand-chose,un peu plus depuis que je vous lis,et j'aimerais avoir vos conseils avisés pour un budget d'environ 400-600E
D'avance ,merci à tous.

Mais de rien, heureuse qu'il te plaise
Si tu le peux je te conseilles de pousser ton budget jusqu'à 600 euros voire au delà, et tu auras un autre choix en occasion notament chez Ibanez, Yamaha, Cort (Lary Corryell), Greco etc...
On pourra en reparler au moment de ton achat si tu veux

Citation:
Après dix années environ passées à gratouiller dans mon coin(rock-folk-country),je me suis enfin décidé à prendre des cours et,me voilà lancé dans le jazz à l'insu de mon plein gré.J' aimais déjà beaucoup le Jazz mais de là à m'y mettre;;pfuitt...
Je galère!!!!!Mais doigts ne vont pas ou ils doivent aller(niveau rythmique ,swing, etc ça va)J'ai l'impression de réapprendre l'alphabet dans un ordre différent.C'est dûr de se rendre compte qu'on ne sait pas faire grand chose apres tant d'années!!!!!!
J'aimerais avoir de vos conseils pour bien travailler(gammes,morceaux faciles,doigtés...)

Déja 3 bons points : tu as "gratouillé" longtemps, tu prends des cours et au niveau rythmique tu es à l'aise.
Personellement je n'ai pris que 2 cours et donc j'avance très lentement, mais l'essentiel est d'atteindre avec réalisme son but (le mien, me faire plaisir et être capable de jouer des standards avec des amis en prenant qques chorus
La difficulté dans mon cas c'est d'aller à l'essentiel et d'établir une méthode qui corresponde à ma manière de fonctionner
Donc par conséquant c'est très difficile de conseiller, je pense que ton prof est le mieux placé pour répondre à tes questions. Simplement je te suggère de t'enregistrer sur des playback, exemple en créant des petites phrases avec les notes de la gamme c'est un bon exercice pour travailler les gammes et l'impro. D'une manière générale, essayes de t'enregistrer, on fait d'énormes progrès ainsi.
Bonne musique ! à +
Pakyie a écrit :
Huuuum...
Le vendeur m'avait dit 2-3 jours, et normalement il l'a envoyée jeudi dernier... Je lui ai envoyé un mail, mais j'ai un peu peur que DHL ne pouvant pas accéder à ma boîte aux lettres ni sonner chez moi (il faut un digicode pour entrer dans la cours, où sont les BAL, puis un autre pour rentrer dans le bâtiment proprement dit...) ait renvoyé peinard la guitare à l'expéditeur...

Ah oui pas pratique pour entrer chez toi
j'espère que c'est + simple pour accéder chez ibane ...
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
Pakyie a écrit :
Huuuum...

Ah oui pas pratique pour entrer chez toi
j'espère que c'est + simple pour accéder chez ibane ...

Oui, ce sera dur de venir me cambrioler... mais avec la poste, c'est OK, ils laissent un papier comme quoi ils n'ont pas pu venir chez moi apporter le colis et je vais le chercher à la poste locale... (donc ils doivent avoir le premier digicode...) DHL... bah on verra...

Ibane, je suis sûr que c'est très facile de rentrer chez lui... n'oublies pas qu'il vit à la campagne

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 22 Nov 2006, 18:05
Pakyie a écrit :
Huuuum...

On est avec toi
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Presque la même couleur pour ces 2 Ibanez
C'est un cherry burst qui ne m'a jamais enthousiasmé personellement

Alors tu en es où ?
mais est ce que tu as l'intention d'acheter une guitare jazz vraiment
ou bien tu regardes comme ça seulement ... ? je pige pas
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 22 Nov 2006, 19:19
igda a écrit :
Ici une jolie guitare aussi pour les Philes de Fils d'Ibane

Moi pas comprendre ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Nov 2006, 20:39
talou a écrit :
Presque la même couleur pour ces 2 Ibanez
C'est un cherry burst qui ne m'a jamais enthousiasmé personellement

Alors tu en es où ?
mais est ce que tu as l'intention d'acheter une guitare jazz vraiment
ou bien tu regardes comme ça seulement ... ? je pige pas

Je suis tout à fait décider à me payer une guitare jazz, avec un son très boisé... donc plutôt une table en Epicéa qu'en érable, mais avec 2 micros quand même : j'aime trop le son des positions intermédiaires
Je ne serais pas opposé non plus à une pleine caisse, ou une 3/4.

Je cherche donc, et les Hofner m'interessent particulièrement pour ces raisons... et de surcroît elles sont presque aussi belles que des Heritages

Sur eBay, j'ai 3 Hofner en vue... mais deux d'entre-elles sont des guitares de collec... elles vont monter trop... et mon budget est court (maxi 500€).
La prochaine enchère sera sur une DeArmond X155, une bonne guitare, plus moderne que les Hofner.

Voilà, je prend mon temps : pour faire une affaire, il ne faut pas être pressé, attendre la bonne occaz... et surtout attendre une période ou il y aura eu plein d'offres, et ou les prix ne monteront plus
Je suis plutôt ennuyé par le côté extrèmement libéral de ce genre de pratique... mais bon.. c'est pour la bonne cause... celle du Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Nov 2006, 20:42
ibane a écrit :
igda a écrit :
Ici une jolie guitare aussi pour les Philes de Fils d'Ibane

Moi pas comprendre ?

Heu... ouaip, fallait suivre :

Epiphonophiles... puis... Ibanezophiles....

Mais Ibanez = Fils d'Ibane... alors voilà, philes de fils d'Ibane...

Ok... je sors
maxi 500 € ça risque d'être un peu court pour avoir qque chose de satisfaisant
Pourquoi ne pas attendre un peu pour économiser

En ce moment sur guitare électrique...