Citation:
Je remercie Talou pour son site d'une élégance rarement rencontrée sur le net .
Je compte aussi dans les 3-4 mois qui viennent m'acheter ma 1ere jazz-box.Je n'y connais pas grand-chose,un peu plus depuis que je vous lis,et j'aimerais avoir vos conseils avisés pour un budget d'environ 400-600E
D'avance ,merci à tous.
Mais de rien, heureuse qu'il te plaise
Si tu le peux je te conseilles de pousser ton budget jusqu'à 600 euros voire au delà, et tu auras un autre choix en occasion notament chez Ibanez, Yamaha, Cort (Lary Corryell), Greco etc...
On pourra en reparler au moment de ton achat si tu veux
Citation:
Après dix années environ passées à gratouiller dans mon coin(rock-folk-country),je me suis enfin décidé à prendre des cours et,me voilà lancé dans le jazz à l'insu de mon plein gré.J' aimais déjà beaucoup le Jazz mais de là à m'y mettre;;pfuitt...
Je galère!!!!!Mais doigts ne vont pas ou ils doivent aller(niveau rythmique ,swing, etc ça va)J'ai l'impression de réapprendre l'alphabet dans un ordre différent.C'est dûr de se rendre compte qu'on ne sait pas faire grand chose apres tant d'années!!!!!!
J'aimerais avoir de vos conseils pour bien travailler(gammes,morceaux faciles,doigtés...)
Déja 3 bons points : tu as "gratouillé" longtemps, tu prends des cours et au niveau rythmique tu es à l'aise.
Personellement je n'ai pris que 2 cours et donc j'avance très lentement, mais l'essentiel est d'atteindre avec réalisme son but
(le mien, me faire plaisir et être capable de jouer des standards avec des amis en prenant qques chorus
La difficulté dans mon cas c'est d'aller à l'essentiel et d'établir une méthode qui corresponde à ma manière de fonctionner
Donc par conséquant c'est très difficile de conseiller, je pense que ton prof est le mieux placé pour répondre à tes questions. Simplement je te suggère de t'enregistrer sur des playback, exemple en créant des petites phrases avec les notes de la gamme c'est un bon exercice pour travailler les gammes et l'impro. D'une manière générale, essayes de t'enregistrer, on fait d'énormes progrès ainsi.
Bonne musique ! à +