Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juin 2007, 07:20
syndesmo a écrit :
lgda a écrit :
Et hop, encore une guitare pour syndesmo !!!
ICI

Merci Igda mais tu m'as fait le coup la semaine dernière et elle arrive dans la semaine.Donc grace a toi je rentre au club Heritage

Oups !
Mais j'avais rien compris
Tu as donc craqué pour l'Eagle ???
Ha... ouai... c'est du sérieux là

On va l'attendre avec impatience maintenant !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
Voila beaucoup de materiel audio pour se faire une idée
La custom de Pakyie sonne bien ,les essais la mettent un peu en retrait a cause du niveau sonore ,l'auteur a voulu démontrer l'escart de niveau de sortie,mais a la comparaison ça dessert la custom ,une écoute au meme niveau de la Gibson aurait été plus objectif.(quel son quand meme la Gibson )
Les Peerless sont tentantes aussi ,belles,sonnent tres bien ,petite preference aussy pour la NY.
Je vais pouvoir faire des comparaisons avec l'Eagle
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
j'aime bien les démos des Peerless, la 1ère latino est tentante à jouer
le son super aussi
syndesmo est un heureux homme, comme je le comprends...
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Super

J'en frémis déjà d'impatience
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle a remplacé l'Ibanez sur mon stand : constamment sortie de sa housse, c'est la guitare que j'utilise le plus (ben oui, faut que je l'apprivoise) !
EDIT : j'aime bien les Peerless -look, son- avec, of course, une préférence pour la 3ème .
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
Voila beaucoup de materiel audio pour se faire une idée
La custom de Pakyie sonne bien ,les essais la mettent un peu en retrait a cause du niveau sonore ,l'auteur a voulu démontrer l'escart de niveau de sortie,mais a la comparaison ça dessert la custom ,une écoute au meme niveau de la Gibson aurait été plus objectif.(quel son quand meme la Gibson )

Exact. Et il compare pas avec le modèle de Gibby qui a servi de référence sonique, puisque les micros sur la LP standard c'est 498T/500T ou burstbucker (mais je penche plus pour les premiers) à "haut niveau de sortie" comparés à PAF un peu démagnétisés qui servent de base à la CS4.

Perso en terme de niveau de sortie je ne les trouve pas si faibles du tout, ni "manquant d'aigus" mais je compage surtout aux Ibanez Super 58... Sinon c'est clair qu'ils crachent moins que les micros Lauzon de la 335.... ;-)

Et dans le test la différence de volume n'aide pas à juger... A croire que le gars qui a fait le test voulait bien que la Custom77 sonne bien, mais quand même de la à lui laisser toute ses chances face à une Gibson ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juin 2007, 12:18
J'ai écouté les samples croisés Custom77 / Gibson en baissant le volume de moitié sur les samples de la Gibson : on arrive mieux à comparer en effet.
Et dans ce cas, je trouve que la Custom77 s'en tire très bien : en saturation, elle fait clairement jeu égal, en crunch et en clean de son est moins croustillant, mais très exploitable !
Et puis, n'oublions pas qu'il y 1500 € d'écart... heureusement qu'il y a une différence
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Ouai c sur que meme si c'est pas encore gibson niveau son , le rapport qualité prix est trés bon !
A quand une vraie hollow custom 77 ?
Pakyie
  • Pakyie
Superbes toutes les deux...

Mais esthétiquement parlant, gros craquage sur la Bourgeois... J'adoooooooooooore, cet épicéa presque blanc pour la table, l'ébène de la touche laissé immaculé (pas de repères) etc. etc. Bon je prendrais le modèle A-360 plutôt parce que j'aime le jazz Electrique.... Mais quelle est belle

Et la L-7 aussi est magnifique... Ce dos pfff j'aurais l'argent je ne sais pas si je ne l'aurais pas acheté juste pour le bois du dos

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Superbes toutes les deux...

Mais esthétiquement parlant, gros craquage sur la Bourgeois... J'adoooooooooooore, cet épicéa presque blanc pour la table, l'ébène de la touche laissé immaculé (pas de repères) etc. etc. ...
C'est vrai que cette guitare est une princesse ...
Seul petit bémol : le vernis, un peu trop brillant à mon goût -mais peut-être est-ce dû à la photo ?
De Vines
Super la L7, Igda, et que dire de la Bourgeois, c'est du grand art...

L7 1968 avec un DeArmond ($3950 US)

et la même Bourgeois mais dans une teinte que j'apprécie encore +:
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Juil 2007, 20:48
Je plussoie avec détermination... même avec un "bête" micro Benedetti...

C'est vraie que la L7 est vraiment belle... il ne lui manque qu'un pan coupé vénitien pour être parfaite
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Je plussoie avec détermination... même avec un "bête" micro Benedetti...

C'est vraie que la L7 est vraiment belle... il ne lui manque qu'un pan coupé vénitien pour être parfaite

Heu... tu te mélanges, là je crois. Elle est déjà en pan coupé vénitien, et par contre le florentin (pointu) doit être comme celui des L-5 ou des Super 400, un peu pas super trop top beau...

Par contre le "bête Benedetti", c'est vrai que ça devrait aussi pouvoir le faire ;-)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...