Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
je m'en doutais depuis quelques jours mais là j'en suis sur,cette guitare t'a envouté" elle t'a pris le dessus Pakyie,elle t'oblige a jouer des trucs que tu n'aurais jamais fait avant
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :

[...]

Logiquement donc, un 11/48 ne doit pas être plus difficile à bender sur une LP qu'un 10/46 sur une Strat'. CQFD.

On me le répète tout le temps, mais je trouve toujours ça subtil !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
je m'en doutais depuis quelques jours mais là j'en suis sur,cette guitare t'a envouté" elle t'a pris le dessus Pakyie,elle t'oblige a jouer des trucs que tu n'aurais jamais fait avant

Je vais essayer d'avoir un rendez vous avec un marabout début juillet.... Lui aussi il est passé par toutes les phases de l'envoutement guitaristique... Et d'ailleurs il a aussi une Ibanez... (enfin plein, mais bon). Seule différence, il est bon, quand il dérape c'est contrôlé.....

...

...

...

Et surtout il a encore plein de cheveux, le Pat Metheny...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Mais blague à part, il y a vraiment abus sur les prix...

72.50€ ou 89€ les places pour aller voir le Metheny/Mehldau Quartet à l'Olympia.... pfffff

Du coup je ne suis plus du tout sûr d'y aller. :sad:

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
Oui et c'est bien dommage.
On ne roule pas tous sur l'or, c'est ça qu'il faudrait leur crier !

Mais même en ayant les moyens de payer ça je ne suis pas du tout sûr que je vais le faire.... Je ne sais pas trop à quel jeu ils jouent tout ces braves gens de l'industrie musicale....

A ce prix, même Bill Gates doit avoir des doutes avant d'aller à un concert, non qu'il ne puisse pas payer, mais il peut aussi bien utiliser ses 80€ à d'autres choses (7 ou 8 CDs par exemple, plusieurs DVDs... une pédale... )

CDs trop chers => incitation au piratage + limitation de la conso de ceux qui ne piratent pas => baisse (massive) des ventes de disques.

On pourrait se dire que la musique n'étant pas un bien rival on va laisser les disques être quasi gratuits et financer l'industrie par le reste (concerts, sonneries, merchandising etc.) Mais là aussi à trop monter les prix ils vont pousser les clients (ces cochons payants) à chercher ailleurs... Regarder les concerts à la télé, peut-être ou chopper des vidéos sur le net ??? c'est encore pas convaincant comme qualité, mais certainement bientôt...

Bref, non contents de ne pas vouloir s'adapter à un marché qui à changé, ils se tirent des rafales dans les pieds... Il y a quasiment monopole naturel, mais dans le cas de biens non rival, il est pratiquement impossible d'extraire de sur-profits... Ils ne l'ont pas compris et vont finir par en mourir...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
d'une part le jazz est considéré comme un musique elitiste,réservée aux vieux pleins aux as.les concerts souvents dans des lieux prestigieux,Antibe ,Monteux,ou en plus du concert l'intendance si on n'est pas autochtone,coute un max.
d'autre part le marché est faussé par une clientèle qui dans un autre registre va lacher plus de 50€ pour voir leurs chouchous de la Star Ac.Tu pense Brad Meldhau quand il évalue le prix de ses prestation avec ces références.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
Mais tu vois, certes c'est tes argument sont à prendre en compte, mais à l'Olympia il y a beaucoup de concerts de gens connus et tout à 30€ (pas de bol c'est du rap ou du raï... sinon il y aurait eu substitution )

Mais je me dis que pour le même prix, au lieu d'aller voir Pat et Brad on s'achète un bon DVD (même pas loué, hein, acheté) on se fait un restau très sympa et je peux même acheter des fleures à ma chérie pour couronner le tout... Ben ça me fait plus qu'hésiter... Je crois que je ne vais pas y aller.

Et puis qu'est ce qui justifierait que Metheny soit deux fois plus cher que Pat Martino ou Mike Stern, pour parler de deux autres guitaristes de jazz/fusion que je suis aller voir cette année à Paris... ???? Et comment expliquer que pour leur date à Bruxelles deux jours plus tôt il y ait des places à 35€ ???

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :

72.50€ ou 89€ les places pour aller voir le Metheny/Mehldau Quartet à l'Olympia.... pfffff

Pour moi, c'est niet !
Pourtant fan de Metheny, et amateur des deux albums Metheny mehldau, je pense de toutes façons qu'ils n'ont pas besoin de mon argent, et qu'ils rempliront l'Olympia sans problèmes ...
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
d'une part le jazz est considéré comme un musique elitiste,réservée aux vieux pleins aux as.les concerts souvents dans des lieux prestigieux,Antibe ,Monteux,ou en plus du concert l'intendance si on n'est pas autochtone,coute un max. ...
Hmmmm ... Je ne suis qu'à moitié convaincu : certains festivals prestigieux proposent des concerts pour des prix "décents", en Espagne notamment (je sais, faut pouvoir y aller ... Mais on peut joindre l'agréable -concerts- à l'agréable -vacances- ).
Sans compter les concerts gratuits (festival du parc floral de Paris) !
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
oups... non rien
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :

Pour moi, c'est niet !
Pourtant fan de Metheny, et amateur des deux albums Metheny mehldau, je pense de toutes façons qu'ils n'ont pas besoin de mon argent, et qu'ils rempliront l'Olympia sans problèmes ...

J'hésite encore un peu... Mais je crois effectivement ça a dépassé le niveau que je suis OK pour mettre dans un concert...

Sorry Pat, sorry Brad, sorry Larry, sorry Jeff

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
d'une part le jazz est considéré comme un musique elitiste,réservée aux vieux pleins aux as.les concerts souvents dans des lieux prestigieux,Antibe ,Monteux,ou en plus du concert l'intendance si on n'est pas autochtone,coute un max. ...
Hmmmm ... Je ne suis qu'à moitié convaincu : certains festivals prestigieux proposent des concerts pour des prix "décents", en Espagne notamment (je sais, faut pouvoir y aller ... Mais on peut joindre l'agréable -concerts- à l'agréable -vacances- ).
Sans compter les concerts gratuits (festival du parc floral de Paris) !

Et effectivement, presque au même moments que ce concert du Metheny Mehldau Quartet, il y a le "Toku/Philip Catherine/Philippe Aerts" trio qui passe au parc floral.... (le premier juillet au lieu du trois...)

Bon ce n'est plus gratuit, mais quand même:
Plein tarif: 5 euros
Tarif réduit (7 à 25 ans) : 2,50 euros
Gratuit pour les - de 7ans.

5€ et Philip Catherine ou 80€ et Metheny... Pff le choix est vite fait.
Et c'est rigolo parce que sur ma platine CD en ce moment il y a "Bright Size Life" de Metheny (c'est un putain de chef d'oeuvre cet album), "Summertime" de Ulf Wakenius avec Ray Brown et.... "Summer Night" de Philip Catherine....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
...Il ne faut pas mettre (trop) ça sur le dos de Metheny/Meldhau: je ne pense même pas qu'ils connaissent le prix des places, mais plutôt sur le dos de l'organisateur de la tournée (il n'en reste plus qu'un gros - américain) et celui-ci a un calcul très simple:
Remplir une salle à Paris avec un certain pourcentage sur 10 millions d'habitants (Paris et région)... remplir une salle à Bruxelles sur 1 million...
A Paris la salle sera pleine à 80 €, pas à Bruxelles...
Pakyie
  • Pakyie
Je sais bien, biphop... D'ailleurs ce n'est pas du tout à eux que j'en veux, mais bien à "l'industrie", maison de disque, tourneurs etc.

En même temps, c'est pas non plus très grave... J'irais voir Catherine deux jours plus tôt et le jour où Metheny passera à Paris, moi j'irais au restau'

Mais ça reste domange, comme je disais, "sorry Pat, sorry Brad, sorry Larry, sorry Jeff" Eux je suis sûr qu'ils préfèreraient jouer devant des amateurs en jean vraiment fan de leur musique que devant un parterre de cadres friqués qui s'en moquent un peu, mais ont entendu à la radio que c'était un bon concert (mais bon quelque soit le prix il y aura de ces deux populations... C'est juste la proportion qui changera)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...