Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :
... Bon, en attendant la démo trash métal grunge de Pakyie, je vais bosser...
!

Bon, ben puisque c'est comme ça :

http://www.dailymotion.com/vid(...)noisy

Voilà (bon j'ai pas réussi à mettre tout les styles bruyants en un seul bloque de n'importe quoi, mais pas loin, je trouve )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Bon, ben puisque c'est comme ça :

http://www.dailymotion.com/vid(...)noisy ...
ca me fait un peu penser à certaines expériences "limites" du guitariste de jazz Bill Frisell avec John Zorn, notamment (B. Frisell peut être considéré comme guitariste de Jazz, un peu borderline, mais souvent passionnant par ailleurs).
syndesmo
ibane a écrit :
Pour du 11/52 ou plus, l'autre solution est de s'accorder un demi ton plus bas comme font certains bluesmen, Johnny Winter, SRV et cie,
mais à l'époque je n'y avait pas pensé, zut alors ...

vu les références que tu me cite ,j'ai l'impression que c'est la solution de choix merci Ibane
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Mai 2007, 18:52
syndesmo a écrit :
ibane a écrit :
Pour du 11/52 ou plus, l'autre solution est de s'accorder un demi ton plus bas comme font certains bluesmen, Johnny Winter, SRV et cie,
mais à l'époque je n'y avait pas pensé, zut alors ...

vu les références que tu me cite ,j'ai l'impression que c'est la solution de choix merci Ibane

Hum... du 11/50 sur un diapason gibson, ça correspond à du 10/48 sur un diapason fender... donc, normalement, ça ne doit pas tirer plus ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
J'avais une Gibson firebird montée en 11/50 et pour jouer du Winter ça faisait vraiment mal au doigts, par contre en 10/48 sur ma Fender strat aucun problème, donc je pense que c'est vrai en théorie en pratique c'est autre chose, (bon je vais me muscler les doigts...)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Mais, c'est du free jazz Pakyie ! je la préfère en son saturée le micro aigu a du mordant et le look me plait domage que je suis honnête sinon je te l'aurai bien volée.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 24 Mai 2007, 20:06
Pakyie a écrit :

Bon, ben puisque c'est comme ça :

http://www.dailymotion.com/vid(...)noisy

Voilà (bon j'ai pas réussi à mettre tout les styles bruyants en un seul bloque de n'importe quoi, mais pas loin, je trouve )

C'est vrai que c'est assez Zornien
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Hum... du 11/50 sur un diapason gibson, ça correspond à du 10/48 sur un diapason fender... donc, normalement, ça ne doit pas tirer plus ???
?
Très joli, ton nouvel avatar, Ibane -frimeur, va ...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bizarre mon avatar a disparu, on m'a jeté un sort ?

Edit : non il est revenu, bizarre il a disparu 5 minutes puis il est réapparu comme par enchantement, qui peut m'expliquer ce prodige ?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Très joli, ton nouvel avatar, Ibane -frimeur, va ...
  • Publié par
    lgda
    le 24 Mai 2007, 22:41
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... Hum... du 11/50 sur un diapason gibson, ça correspond à du 10/48 sur un diapason fender... donc, normalement, ça ne doit pas tirer plus ???
?

Bon, je ne suis pas sûr que ce soit une question...

Le diapason fender (sur une tele du moins) et plus long qu'un diapason Gibson (sur une LP) (vieille conversation...).
Donc, à tirant égal, il faut tendre plus les cordes sur une Fender que sur une Gibson. Donc, toujours à tirant égal, une Fender est plus "dure" qu'une Gibson.
Pour avoir la même dureté sur une Gibson que sur une Fender, il faut monter d'un cran dans le tirant... 9/44 => 10/46... ou 10/46 => 11/48.

Logiquement donc, un 11/48 ne doit pas être plus difficile à bender sur une LP qu'un 10/46 sur une Strat'. CQFD
(A moins que les Custom 77 ou les FireBird aient un diapason plus long...)
CQFD.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 24 Mai 2007, 22:43
ibane a écrit :
Bizarre mon avatar a disparu, on m'a jeté un sort ?

Edit : non il est revenu, bizarre il a disparu 5 minutes puis il est réapparu comme par enchantement, qui peut m'expliquer ce prodige ?

Un bug du site : celui d'Adam avait aussi disparu !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
?

Bon, je ne suis pas sûr que ce soit une question...

Le diapason fender (sur une tele du moins) et plus long qu'un diapason Gibson (sur une LP) (vieille conversation...).
Donc, à tirant égal, il faut tendre plus les cordes sur une Fender que sur une Gibson. Donc, toujours à tirant égal, une Fender est plus "dure" qu'une Gibson.
Pour avoir la même dureté sur une Gibson que sur une Fender, il faut monter d'un cran dans le tirant... 9/44 => 10/46... ou 10/46 => 11/48.

Logiquement donc, un 11/48 ne doit pas être plus difficile à bender sur une LP qu'un 10/46 sur une Strat'. CQFD
(A moins que les Custom 77 ou les FireBird aient un diapason plus long...)
CQFD.

Je plussoie... Ca me parle d'un point de vue physique (enfin théoriquement c'est clair quoi ) et ça correspond à mes sensations...

Sinon pour que vous puissiez continuer à vous moquer de moi et à invoquer des guitaristes de musique expérimentale (voir pire) je vous mets une nouvelle vidéo saturax... Il y a du riffage Maidenesque, du 'bruitisme" à la "Zero tolerance for silence" et ça se termine sur un bout de feuille morte à la Ramones (enfin en très très très gros, quoi ops

http://www.dailymotion.com/vid(...)chess
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
je m'en doutais depuis quelques jours mais là j'en suis sur,cette guitare t'a envouté" elle t'a pris le dessus Pakyie,elle t'oblige a jouer des trucs que tu n'aurais jamais fait avant
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur guitare électrique...