Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
[quote="MrClean"]
Adam Bopel a écrit :
[... Non,ce n'est pas l'AS,ca ne fait qu'un jour que je l'ai........sur le morceau de ma signature,c'est Tele en rythmique et Strat en Lead......
Un jour, j'aurai une Tele, c'est sûr
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
MrClean a écrit :
... Non,ce n'est pas l'AS,ca ne fait qu'un jour que je l'ai........sur le morceau de ma signature,c'est Tele en rythmique et Strat en Lead......

Je crois que c'est vraiment la guitare électrique que tout guitariste "normal" (c'est à dire non monométal) a, a eu ou aura un jour...

Le monde (des guitaristes) se sépare entre ceux qui ont une télécaster et ceux qui en auront une, pour paraphraser ce qui se disait du "Seigneur des anneaux"....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 22 Mai 2007, 19:16
Pakyie a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Je crois que c'est vraiment la guitare électrique que tout guitariste "normal" (c'est à dire non monométal) a, a eu ou aura un jour...

Le monde (des guitaristes) se sépare entre ceux qui ont une télécaster et ceux qui en auront une, pour paraphraser ce qui se disait du "Seigneur des anneaux"....

Hum... il y a la Les Paul aussi...
Mais je dois bien avouer que, malgré mes décisions de recentrage... disposer à la fois d'une LP, d'une Tele, d'une Strat et d'une ES 175... ce serait pas mal
Mais quel démon que celui qui nous poussent à toutes les posséder !!!

De surcroît, en se focalisant ainsi sur les guitares... nous oublions que l'ampli intervient pour 50% dans la production du son... donc le même phénomène peut nous arriver concernant les amplis : Avoir à la fois un Vox, un Rivera, un HotRod et/ou un Twin, un Mesa/Boogie, un Bogner (le Duende, maman, le duende ), un Marshall JMT 45... ça peut être pas mal aussi...

Bon... je crois que je vais tenter de rester déterminé à produire UN son, un bon, avant de m'attaquer à quoi que ce soit d'autre
Parce que, tout de même, ce qui fait 100% du son d'une guitare... ce sont les doigts, la tête et la sensibilité du guitariste
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Le monde (des guitaristes) se sépare entre ceux qui ont une télécaster et ceux qui en auront une, pour paraphraser ce qui se disait du "Seigneur des anneaux"....
Je me dois de plussoyer sur ces sages paroles
lgda a écrit :
... De surcroît, en se focalisant ainsi sur les guitares... nous oublions que l'ampli intervient pour 50% dans la production du son... donc le même phénomène peut nous arriver concernant les amplis : Avoir à la fois un Vox, un Rivera, un HotRod et/ou un Twin, un Mesa/Boogie, un Bogner (le Duende, maman, le duende ), un Marshall JMT 45... ça peut être pas mal aussi ...
Sans compter tous les autres paramètres : façon d'attaquer les cordes, types de cordes ...
syndesmo
et le taux d'alcolemie du guitariste
en accord avec Igda avec en plus une 335 pour le blues et une Sg pour le hard,avec si possible des panachés de micros humb,P90,single strato,single télé.etc
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... en accord avec Igda avec en plus une 335 pour le blues et une Sg pour le hard,avec si possible des panachés de micros humb,P90,single strato,single télé.etc
Ouh là ... C'est une idée à faire exploser un budget, tes "bonnes" idées ...
syndesmo a écrit :
et le taux d'alcolemie du guitariste
Passssque tu ne bois pas, toi ?
syndesmo
l'alcool noooooon ,mais l'eau ferrrrrugineuse oui
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
8O c'est vraiment pas la peine d'acheter une jazz box : regardez ce qu'une tele peut faire :

Je ne sais pas ce qu'il a mis comme micro manche mais c'est terrible (et en plus il joue terriblement bien).
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Mai 2007, 22:27
Jordu a écrit :
8O c'est vraiment pas la peine d'acheter une jazz box : regardez ce qu'une tele peut faire :

Je ne sais pas ce qu'il a mis comme micro manche mais c'est terrible (et en plus il joue terriblement bien).

Formidable
Je ne connaissais pas du tout ce type
Et puis je trouve qu'il a un côté Clint Eastwood : genre "j'ai le masque et je fais des choses terribles sans en avoir l'air et en machant un Chewing"
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Mai 2007, 22:48
Bon alors, puisqu'on est dans la période Telecaster... Ted Grene, dans une version assez spéciale de Automn Leaves (ça se termine façon musique baroque..., point et contre point...), avec une Tele standard, micros simples d'origine dans un ampli fender...

&mode=related&search=
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Mai 2007, 22:52
Mais ensuite... retrouvons notre ami Neerlandais... sur une 175... d'une part pour redécouvrir pourquoi nous aimons LE son des Jazz Box... et pour s'ébaudir devant une grille de blues super chiadée :
&mode=related&search=
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Jordu a écrit :

Formidable
Je ne connaissais pas du tout ce type
Et puis je trouve qu'il a un côté Clint Eastwood : genre "j'ai le masque et je fais des choses terribles sans en avoir l'air et en machant un Chewing"

Un des guitaristes les plus 'underrated' de ces dernières décénies... Il a d'ailleurs un album baptisé "Quiet Canadian" (ben oui, il était candien le père Ed... ;-) comme quoi DeVines n'est pas le premier ) nom bien trouvé pour un mec qui se mettait le plus souvent derrière le band, restait assis dans son coin, se contentant d'assurer une rythmique de folie et de sortir des chorus élégant et simples quand il le fallait et jamais trop.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
j'avais jamais remarqué que la position medium tirait sur la harpe et la position bridge sur le clavecin.bon le reglage de l'ampli et le grand taux de reverb accusent les ressemblances ,mais a y reflechir on est bien dans des instruments a corde pincée.et il y a similitude dans l'attaque de la corde

En ce moment sur guitare électrique...