Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Oh là là, que de compliments !
Biphop, tu es un ... vil flatteur Sérieusement, je pense que notre pianiste / concepteur de site va apprécier !
MrClean, je te sens heureux avec ta nouvelle acquisition mais ... j'arrive pas à ouvrir ton fichier
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 21 Mai 2007, 23:07
Bravo !

A Adam pour son site, sa qualité graphique incontestable, et surtout la musique qui est dedans
A Packyie pour son déplacement BluesRockMonkien (je comprend, ça m'arrive très souvent avec la LP )
A MrClean pour son AS (snif... la mienne va partir... ) et pour son blouse (le chanteur tient la route, c'est assez rare pour être relevé ).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
Merci a vous tous je viens de passer un bon moment musical
Adam,superbe site,j'ai écouté 2 morceaux,ça donne envie d'y revenir,et d'écouter du jazz rock.Dans Blue &green taEpi sonne un peu godin nylon non?
Pakyie elle sonne ta petite nouvelle,on attends le micro bridge!
Du blues comme j'aime par MrClean.on ne peut pas rester immobile sur cette musique.
Amical salut a Igda avec qui je defend les couleurs du languedoc sur le site
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
>MrClean...
Bravo pour la AS, j'ai hate de l'entendre dans un Fender tout lampe... ;-) et puisque c'est toi qui chante, chapeau, tu assure autant au chant qu'à la gratte

>Adam...
Je plussoie pour la conception et l'esthétique du site, ainsi que pour votre musique... C'est super classe tout ça... Pour le round midnight je vais peut-être le bosser un peu et en faire une vrai version jazz-blues-punk... je suis sûr que Thelonious appréciera de là où il est

Bon j'ai réinstallé Cubase, mais là je vais me coucher donc pas le temps de voire si ça marche... ('cause lever à 5h55 demain matin ops et ensuite pareil donc les vrais samples arriveront vendredi ou samedi...

>syndesmo...
Oui, je vais faire un truc sur le bridge un de ces quatre, en vidéo... J'sais pas trop quoi, encore mais un truc rigolo... Du vrai jazz-punk ou punk-jazz, peut-être ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... Adam,superbe site,j'ai écouté 2 morceaux,ça donne envie d'y revenir,et d'écouter du jazz rock.Dans Blue &green taEpi sonne un peu godin nylon non? ...
En fait, pour ce morceau, j'ai utilisé ma Yamaha à cordes nylon (qui, je pense, ne sera plus mienne dans pas longtemps ... Place à la Godin !!!). A propos de cette guitare, je m'en sépare justement parce que je n'aime pas le manche -trop fin-, et ce morceau en est la parfaite illustration : on entend bien les "pains" -notamment les notes sur la corde de Mi aigu, qui "sortent" du manche (trop fin, disais-je ...).
Pakyie
  • Pakyie
AAhhhh Adam, Adam... Si seulement je pouvais faire autant de pains que toi... ça serait déjà un grand progrès...

Par contre c'est zarb' cette histoire de manche trop fin... sur une nylon? En général elle ont des gros manches tout larges et tout épais...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Par contre c'est zarb' cette histoire de manche trop fin... sur une nylon? En général elle ont des gros manches tout larges et tout épais...
Ben non, justement !
La largeur du manche de ma Yamaha aex 500 N est de 4,3 cm (soit, à quelque chose près, la même chose que pour une guitare électrique), ce qui est trop fin, vu l'épaisseur des cordes nylon ... Résultat : manque de précision, et cordes de Mi (grave et aigu) quie ont tendance à "déborder" du manche !
Je crois que la largeur au sillet d'une classique est de 5,1 cm -à vérifier- ; Quant à celle de la Godin que je reluque, elle est de 4,75 cm, soit entre les deux : large mais pas trop.
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
AAhhhh Adam, Adam... Si seulement je pouvais faire autant de pains que toi... ça serait déjà un grand progrès ...
Tu sais, pour Blue in Green, je me suis modestement inspiré de la version de McLaughlin -si la partition intéresse quelqu'un, mp -. Si tu écoutes cette verson, tu verras que la mienne, c'est un peu approximatif ...
Adam Bopel
MrClean a écrit :
Zarb

Et là?

Deux mots : SU PER !!!
P***** c'que ça groove Le chant, c'est top ; C'est avec l'AS que tu as ce son-là ?? Allez, TOUS les smilies avec moi : :Band1: :G2: :G1: :Band2: :C2: :C1:
Pakyie
  • Pakyie
Mais bon, être approximatif par rapport à McLau' on en est pratiquement tous là... Il doit pas y avoir plus de 10/15 mecs au monde qui ne sonneront pas approximatifs par rapport à lui là dessus... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
MrClean a écrit :
Zarb

Et là?

P***** c'que ça groove Le chant, c'est top ; C'est avec l'AS que tu as ce son-là ?? Allez, TOUS les smilies avec moi : :Band1: :G2: :G1: :Band2: :C2: :C1:

A l'oreille je dirais que la gratte sur son blues c'est une de ses nombreuses strat... ;-)

Mon MySpace... Jazz
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Adam Bopel a écrit :
MrClean a écrit :
Zarb

Et là?

Y'en a du smiles dis donc
Merci
Non,ce n'est pas l'AS,ca ne fait qu'un jour que je l'ai........sur le morceau de ma signature,c'est Tele en rythmique et Strat en Lead......

En ce moment sur guitare électrique...