Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :
Adam, il est vrai que j'aurai préféré être enlevé par le FLDT, mais dans la vie il y a des hauts et des bas, et ce dernier trimestre n'étant pas terrible, j'ai mis la guitare et le forum entre parenthèse, mais maintenant gonflé à bloc je reviens pour vous persécuter.

J'avais essayé la Godin cordes nylon + ampli AER, mais j'avais mieux apprécié le modèle cordes acier, question de timbre.

p.s. vive Mireille Mathieu et Chantal Goya !

J'avoue que je craignait un truc de ce genre... ou pire, je ne sais pas trop ce que tu as traversé, mais on (je au moins) te soutient(s) à fond... J'ai pas osé t'envoyer de message, à vrai dire j'avais même peur qu'on t'aie perdu pour de bon (j'ai perdu une amie de 30 ans, un autre ami de 42 et deux oncles ayant la cinquantaine ces dix derniers mois, alors... :sad: ops alors tu n'imagines même pas à quel point ça m'a fait plaisir de revoir un message signé de toi...

Bien, re-bienvenue... tu nous as bien manqué (mais tu le sais déjà ;-) :lol
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Biréli lagrène a écrit :
hello à tous,

Hello, Biréli, je suis fan de toi, surtout quand tu boppe, j'ai plus de mal avec tes manoucheries...

Biréli lagrène a écrit :

bon, je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai vu que pour faire partie du club, il fallait proposer un standard...

En voici un :
http://workshopdc.free.fr/audi(...)e.mp3

Alors, suis-je admis ?

Hummm, très sympa ton My Funny Valentine... mais le standard demandé c'était bien précisé que c'était "Autumn Leaves"... donc là, je pense qu'on peut t'accorder un "temporary membership" en attendant les Feuilles Mortes qui seront certainement très sympa... Y a un petit coté "smooth" et "Jazz-rock" dans ce que tu fais que j'aime bien

de toutes façons, welcome here

Mon MySpace... Jazz
Biréli lagrène
hello packie,

merci pour le temporary membership.
Je ne pensais pas que ce serait si exigeant de faire partie du club

Ici, d'autres morceaux pour vous faire patienter :

http://workshopdc.free.fr/audio

Au menu : Une version de AllBlues, une adaptation très personnelle d'une gymnopédie de Satie, et un solo du chef de notre atelier.

Faut donc que je trouve de quoi m'enregistrer, et je vous ferais une version de "Autumn Leaves", promis, histoire d'avoir mon full membership.

J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'il offre ? 10% de réduc' sur l'ibanez de pipo que je vais certainement racheter ?
Pakyie
  • Pakyie
Bof, il offre surtout notre considération, et le fait d'avoir son autumn leaves avec les autres dans le post en question avec lien en première page (d'ailleurs je te conseille d'aller y jetter un oeil et te gausser en douce après ;-))

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Bof, il offre surtout notre considération, et le fait d'avoir son autumn leaves avec les autres dans le post en question avec lien en première page (d'ailleurs je te conseille d'aller y jetter un oeil et te gausser en douce après ;-))
Ca m'a donné envie d'y retourner et d'écouter ces versions ... Il y a des versions originales et très plaisantes (mention spéciale à Lgda ) ... Décidément, ton topic regorge de bonnes idées !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Ca m'a donné envie d'y retourner et d'écouter ces versions ... Il y a des versions originales et très plaisantes (mention spéciale à Lgda ) ... Décidément, ton topic regorge de bonnes idées !

Oui-Da, comme on disait dans le temps... La tienne est loin d'être pourrie, aussi ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Oui-Da, comme on disait dans le temps... La tienne est loin d'être pourrie, aussi ;-)
Merci du compliment, Pakyie, mais ce n'était pas vraiment le but ...
En fait, je trouve toutes les versions intéressantes, car différentes, vraiment personnelles et assez révélatrices de notre façons à tous d'aborder un standard :G1:
... C'est vrai que, De Vines étant "hors concours", j'ai un faible pour celle de Lgda
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mai 2007, 21:16
Biréli lagrène a écrit :
hello à tous,

bon, je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai vu que pour faire partie du club, il fallait proposer un standard...

En voici un :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(j'en profite pour faire un peu de pub pour ma vente, comme cela au passage)

Alors, suis-je admis ?

Pour l'admission, moi je suis d'accord
Normalement en effet, il faut une version de Autumn, mais... là... d'abord, j'aime beaucoup ce que ton groupe produit... ensuite, My funny Valentine est un passe automatique : ma fille s'appelle Valentine.

Je vais écouter ta Gymnopédie (ça fait longtemps que j'ai aussi en projet de les travailler en smooth jazz ).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mai 2007, 21:27
Pakyie a écrit :
ibane a écrit :
Adam, il est vrai que j'aurai préféré être enlevé par le FLDT...

... je ne sais pas trop ce que tu as traversé...

Bien, re-bienvenue... tu nous as bien manqué (mais tu le sais déjà ;-) :lol

Voilà. On a tous pensé à toi. T'es là. C'est bien cool.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Biréli lagrène a écrit :
hello à tous,

En voici un :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(j'en profite pour faire un peu de pub pour ma vente, comme cela au passage)

Alors, suis-je admis ?

Pour l'admission, moi je suis d'accord
Normalement en effet, il faut une version de Autumn, mais... là... d'abord, j'aime beaucoup ce que ton groupe produit... ensuite, My funny Valentine est un passe automatique : ma fille s'appelle Valentine.

Je vais écouter ta Gymnopédie (ça fait longtemps que j'ai aussi en projet de les travailler en smooth jazz ).

ttututututututt, lgda
Certes ce My Funny Val' est tout à fait satisfaisant... Mais tant qu'il n'est pas full member on a des moyens de pression pour obtenir (par des chantages mesquins... :twisted qu'il nous poste d'autre beaux morceaux, dont notamment le fameux AL... ;-)

D'ailleurs....

Ibane, puisque tu es reviendu, pourrais-tu me recomuniquer ta version d'Autumn Leaves, tu l'avais postée sur un yousendit à durée limitée, et je ne l'ai pas gardée... donc idéalement si tu pouvais la mettre sur ton Dailymotion (tu fais comme si c'était une vidéo, mais en mettant le mp3, ça marche impec, comme tu peux le voir ici) que je puisse te rajouter à la liste...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Euh, Pakyie, je m'engage allègrement vers le Hors Sujet, mais une question me turlupine depuis un bon moment : c'est quoi, le Club des Copeauphiles ? Et pourquoi n'est-tu "que" vice-président ? ? Ai-je loupé un épisode ?
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Euh, Pakyie, je m'engage allègrement vers le Hors Sujet, mais une question me turlupine depuis un bon moment : c'est quoi, le Club des Copeauphiles ? Et pourquoi n'est-tu "que" vice-président ? ? Ai-je loupé un épisode ?

He ben c'est lié au topic sur la construction de la guitare classique de concert de Hackett, par Amidala... J'étais tombé en arrêt devant les photos de copeaux de bois merveilleux issus de la production de la belle (plus que très très belle d'ailleurs... cf. le dit topic...) le plus fou devant les photos c'était Agent_Gibs... j'étais moi même mordu, et j'ai lancé le concept de copeauphilie... d'autres ont accroché, et Hackett et Amidala ont fort généreusement envoyé à chacun d'entre nous un petit sachet de copeaux produits dans la construction de la dite guitare... .

Le club des Copeauphiles était nés... Hackett dans sa signature mentionna le président Agent_Gibs, et son adjoint Pakyie... et ainsi de suite... le lien sacré du copeau nous unit

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Ah oui ... D'accord ... Jolies, ces photos ... EDIT :
En plus, le "lien sacré du copeau", on dirait une contrepéterie, non ? (je cherche, je cherche ...)
REVIENS, PAKYIE, c'était la vanne du mercredi
Vraiment désolé ... Je
Adam Bopel
En plus, mon précédent post était un peu c**, car, blague à part, mes photos sont très belles ... C'est la lecture du texte qui a révélé mon côté "Samantha" : une vanne spontanée et pas très fine
Désolé ...

En ce moment sur guitare électrique...