Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Merci,

En fait, se serait une 3/4 de caisse avec un micro
inserré, j'ai pensé à :

Une Gibson es 175, (les tarifs on baissés sensiblement, si ça dure tant mieux).

Une Guidon, pour les essayer c'est pas évident.

Une Ibanez Joe Pass (en occase)

Une Ibanez Pat Metheny (a essayer)

Une autre d'Angelico

Ou un autre modèle, de toute façon, j'ai le temps
je n'ai hélas pas les finances maintenant, mais je suis patient heureusement.

Sinon pour le plaisir, je me suis acheté une Squier stratocaster, et pour le prix, ça n'est pas mal du tout !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Bon, tant qu'on y est, retournons à nos préoccupations guitaristiques.
Avez-vous déjà essayé des amplis Rivera (Clubster 25), ou des Mesa Boogie (Studio 22, Subway Blues...).
Qu'avez-vous pensé des sons clean pour le jazz ?
Et des crunchs pour le blues et le rock ?

(J'ai quelques pistes interessantes en occasion...)

Hélas, non :sad:
Trop cher pour moi tout ça, pour l'instant du moins... ;-) et contrairement aux guitares, je ne sais pas, mais il y a un truc qui me retiens d'essayer des amplis que je n'ai pas les moyens d'acheter...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Merci,

En fait, se serait une 3/4 de caisse avec un micro
inserré, j'ai pensé à :

Une Gibson es 175, (les tarifs on baissés sensiblement, si ça dure tant mieux).

Une Guidon, pour les essayer c'est pas évident.

Une Ibanez Joe Pass (en occase)

Une Ibanez Pat Metheny (a essayer)

Une autre d'Angelico

Ou un autre modèle, de toute façon, j'ai le temps
je n'ai hélas pas les finances maintenant, mais je suis patient heureusement.

Sinon pour le plaisir, je me suis acheté une Squier stratocaster, et pour le prix, ça n'est pas mal du tout !

Bon choix, tout ça... Sinon, peut-être devrais tu envisager une Heritage. Ou, chez Ibanez, la mienne ou les autres AF MIJ plus anciennes...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
On me l'aurait dit il y a trois mois je l'aurais pas cru:depuis que j'utilise le pandora,direct console en stéréo,modelisation LA Studio,preset J-clean,sortie console sur 2 monitors Yamaha MSP5,je peux plus saquer mes amplis.J'ai l'impression que je n'avais jamais entendu mes guitares avec autant de pureté,de precision.La stereo apporte beaucoup je crois,et aussi le fait qu'on soit en enceinte close,2 voix,tweeter super precis dome titane,grave bien amorti.Mais bien sur tout ça pour le home-studio ça va de soi.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Chopper
lgda a écrit :
Bon, tant qu'on y est, retournons à nos préoccupations guitaristiques.
Avez-vous déjà essayé des amplis Rivera (Clubster 25), ou des Mesa Boogie (Studio 22, Subway Blues...).
Qu'avez-vous pensé des sons clean pour le jazz ?
Et des crunchs pour le blues et le rock ?

J'ai un Subway Blues. Excellent "petit" ampli (20W Mesa, ça remue tout de même) pour le blues et le rock. Le son est trés typé blues (normal, c'est conçu pour), une 335 direct dans l'ampli et c'est direct le son de John Lee Hooker. Pour tirer le maximum de cet ampli, il faut lui adjoindre un cab 2X12, le son gagne en profondeur, la palette sonore s'étend, on peut jouer en (presque) son clair à volume respectable.
Pour le jazz, ça le fait pas à mon avis, ampli trop typé blues.

Difficile de dénicher ces amplis (qui ne sont plus produits), mais un coup de chance est toujours possible (j'ai eu le mien il y a 5 ans pour 360 euros environ, état neuf).
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mai 2007, 07:38
Merci !

J'ai bien fait de vérifier. J'en ai un en perspective, mais je veux un son clair limpide... alors on va regarder du côté des Studio 22...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
jerry99 a écrit :
Ok merci pour ce debat autour de Mr BURRELL,mais étant novice dans le jazz,je voulais des titres d'albums de jazzeux à la guitare,qui auraient cette couleur blues et cette apparente simplicité...
Désolé d'avoir provoqué cet affrontement!
J'attends toujours les gars

http://www.cduniverse.com/sear(...)t.htm
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 08 Mai 2007, 09:47
Ah les copains, j'ai reçu un kit sh2 sh4 pour ma nouvelle petite cort, je suis content!

Dés que je recupere ma carte son je vous fait des samples, promis juré
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mai 2007, 10:18
pipo a écrit :
Ah les copains, j'ai reçu un kit sh2 sh4 pour ma nouvelle petite cort, je suis content!

Dés que je recupere ma carte son je vous fait des samples, promis juré

C'est bien cool
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Non d'une Pipe : Ibane !
Comme ça, pof, il arrive... poum poum poum... l'air de rien. Juste quelques pages de retard !!!
Content de te voir, gars ...
Avis très largement partagé
On s'était fait du souci, figure-toi ! Les hypothèses les plus farfelues et les plus improbables ont même été échafaudées sur ton compte (enlevé par le FLDT -Front de Libération des Diables de Tasmanie- ? Electrocuté -ou pendu avec les cordes- avec sa New Yorker ? Passé du côté obscur de la Force des shreddeurs ? ).
En fait, telle Mireille Mathieu, tu t'es fait désirer
lgda a écrit :
... Mais j'y pense... l'election se termine... et tu es de retour... en fait : tu étais dans l'équipe de campagne de l'un des candidats !!!
Ce gars-là, c'est Mireille Mathieu, vous disais-je !
Adam Bopel
En ce moment, j'essaie de concrétiser une idée qui me tenaille depuis plusieurs mois : l'achat d'une Godin Multiac à cordes nylon (comment ça, pas une guitare de jazz ? Demandez à Sylvain Luc et à olivier Louvel ce qu'ils en pensent !!!).
J'ai des "touches"
Bon, faut d'abord que je me sépare de ma Yam' ... à cordes nylon et au manche (trop) fin
je vous tiens au courant !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Adam, il est vrai que j'aurai préféré être enlevé par le FLDT, mais dans la vie il y a des hauts et des bas, et ce dernier trimestre n'étant pas terrible, j'ai mis la guitare et le forum entre parenthèse, mais maintenant gonflé à bloc je reviens pour vous persécuter.

J'avais essayé la Godin cordes nylon + ampli AER, mais j'avais mieux apprécié le modèle cordes acier, question de timbre.

p.s. vive Mireille Mathieu et Chantal Goya !
Biréli lagrène
hello à tous,

bon, je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai vu que pour faire partie du club, il fallait proposer un standard...

En voici un :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(j'en profite pour faire un peu de pub pour ma vente, comme cela au passage)

Alors, suis-je admis ?
Kossuth
Adam Bopel a écrit :
En ce moment, j'essaie de concrétiser une idée qui me tenaille depuis plusieurs mois : l'achat d'une Godin Multiac à cordes nylon (comment ça, pas une guitare de jazz ? Demandez à Sylvain Luc et à olivier Louvel ce qu'ils en pensent !!!).
J'ai des "touches"
Bon, faut d'abord que je me sépare de ma Yam' ... à cordes nylon et au manche (trop) fin
je vous tiens au courant !

Je serai p-e intéressé par ta Yamaha, tiens-moi au courant si tu la vends !
Kossuth
Biréli lagrène a écrit :
hello à tous,

bon, je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai vu que pour faire partie du club, il fallait proposer un standard...

En voici un :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(j'en profite pour faire un peu de pub pour ma vente, comme cela au passage)

Alors, suis-je admis ?

Biréli lagrène qui demande à être admis au club et qui vend une ibanez Afs !!?? Faut pas se foutre de notre gueule !!
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Adam, il est vrai que j'aurai préféré être enlevé par le FLDT, mais dans la vie il y a des hauts et des bas, et ce dernier trimestre n'étant pas terrible, j'ai mis la guitare et le forum entre parenthèse, mais maintenant gonflé à bloc je reviens pour vous persécuter.

J'avais essayé la Godin cordes nylon + ampli AER, mais j'avais mieux apprécié le modèle cordes acier, question de timbre.

p.s. vive Mireille Mathieu et Chantal Goya !

J'avoue que je craignait un truc de ce genre... ou pire, je ne sais pas trop ce que tu as traversé, mais on (je au moins) te soutient(s) à fond... J'ai pas osé t'envoyer de message, à vrai dire j'avais même peur qu'on t'aie perdu pour de bon (j'ai perdu une amie de 30 ans, un autre ami de 42 et deux oncles ayant la cinquantaine ces dix derniers mois, alors... :sad: ops alors tu n'imagines même pas à quel point ça m'a fait plaisir de revoir un message signé de toi...

Bien, re-bienvenue... tu nous as bien manqué (mais tu le sais déjà ;-) :lol

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...