Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
En plus, mon précédent post était un peu c**, car, blague à part, mes photos sont très belles ... C'est la lecture du texte qui a révélé mon côté "Samantha" : une vanne spontanée et pas très fine
Désolé ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bofff c'est pas comme si je faisais jamais de blagues nulles non plus... Et si tu aimes les photos, ben t'est p'têt ben parti pour devenir Copeauphile toi aussi

Sinon, trouvé sur la baie, pour les ceusse qui ont des soussous et du bon goût....

Une Guild/Benedetto X 700... c'est de la grosse bombe atomique, mais bon, mise à prix 4000$

Miammm
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... ...
Bon, ça va, je ne "craquerai" pas pour cette (belle) guitare : trop de micros (enfin ... un de trop !), je n'aime pas trop le cordier ; En revanche, elle est très belle (bindings, table et dos) et je suis sûr qu'elle doit "sonner" terrib', comme on disait dans mon jeune temps !
Euh ... à quoi peut servir le potard sous le pickguard ?
Pakyie
  • Pakyie
Pour le potard aditionnel il semblerait que ce soit un "master volume"... Ca peut être très pratique, en position intermédiaire on fait un mix entre les deux micros basé sur les volumes et tones respectifs... Et on ajuste le volume avec le master... Faut essayer mais sur le papier, c'est sexy je trouve.

Sinon, c'est vrai que le cordier gravé de motifs bizarres, c'est un peut (beaucoup) too much... mais ça ce change facilement et à peu de frais... (je verrai bien un cordier fin en ébène, à la Benedetto, justement... ;-))

Mon MySpace... Jazz
Chopper
En fait, c'est un allume cigare
Biréli lagrène
Chopper a écrit :

j'aime beaucoup

quitte a choisir une guitare sur ebay, je prefere la franck cheval que voici :

(voir ici)

meme si la Guild est "pas mal" (un peu rococo dans la déco qd meme, je prefere le sobre)
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement, super la Cheval... Et pas trop chère. Par contre ça manque d'infos je dirais... Quel micro ?? quels bois ?? et j'ai l'impression qu'elle est toute petite (16" ou moins...) mais là encore pas trop d'infos... :sad:

Mon MySpace... Jazz
Biréli lagrène
Citation:
Et pas trop chère.

oui, c'est tentant, mais pour l'instant hors budget. snif...

pour le détail de la guitare, j'ai trouvé cela sur le site de franck cheval (c'est a dire pas grand chose, si ce n'est que j'adore la strad model...).
Pakyie
  • Pakyie
Chopper a écrit :

Tu dis ça parce que t'es jaloux (y en a pas sur ton cheval... ;-)) ou alors tu es comme j'étais il y a quelques mois encore, fumeur appréciant de pouvoir s'allumer un petit havane pendant qu'il joue... (manquera plus que le cendrier intégré à l'arrière de la tête... :lol

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Mai 2007, 18:41
Biréli lagrène a écrit :

Vraiment jolie cette guitare (je préfère aussi celle-ci à la Guild, esthétiquement du moins, je n'ai jamais eu le privilège de poser mes doigts dessus).

De mon côté, j'ai essayé un Rivera Clubster 25 (occaze), fidèle à sa réputation : canal 2 fenderiens (clean très nets, crunch des lampes de puissance à la Bassman, son sale assuré !), canal 1 musclé, pas tout à fait marshallien, mais bien lourd quand même avec un gain assez élevé. Une belle palette.
Il est de surcroît petit (un peu plus petit qu'un Vax AD 30), et assez léger (pour un ampli à lampes).

Côté inconvénient, il fait un peu de bruit (souffle léger), et il est puissant. Mais comme j'ai mon petit atténuateur... je l'ai pris !

Du coup, je vend mon AC15... si ça interesse quelqu'un
(je l'aurais bien gardé, mais j'ai pour objectif de restructurer à budget constant... donc... sacrifions !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Wooowwww

lgda, tu es en phase de grande restructuration matérielle... La LP, le Rivera... du bon matos tout ça, polyvalent mais je trouve qu'il y a une petite tonalité Blues là dedans...

En tout cas, c'est un ampli qui m'aurait plus tenté que le AC15, justement. Il t'a coûté combien, si ce n'est pas trop indiscret ???

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Mai 2007, 18:58
Il n'est pas que blues cet ampli, il est aussi... rock, voire gros rock (les sons de Metallica sans problème), mais surtout, le canal Clean, c'est un Fender Twin (avec un seul HP).
Il y a pas mal de jazzeux qui jouent dessus, notamment parce qu'il est assez pratique à transporter, et qu'il a de très bonnes basses pour un HP de 10".
Je l'ai eu à 650 €, pratiquement neuf (qq mois). Un affaire honnête, sans être miraculeuse.

Je ferai des samples, mais je ne m'engage pas sur le délai : pas mal de boulot en ce moment !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Il n'est pas que blues cet ampli, il est aussi... rock, voire gros rock (les sons de Metallica sans problème), mais surtout, le canal Clean, c'est un Fender Twin (avec un seul HP).
Il y a pas mal de jazzeux qui jouent dessus, notamment parce qu'il est assez pratique à transporter, et qu'il a de très bonnes basses pour un HP de 10".
Je l'ai eu à 650 €, pratiquement neuf (qq mois). Un affaire honnête, sans être miraculeuse.

Je ferai des samples, mais je ne m'engage pas sur le délai : pas mal de boulot en ce moment !

Super tout ça...

Encore un truc qui me tenterait bien... Mais bon, je crois que je vais rester sur mon AD30 encore quelque temps (le son est très probablement beaucoup moins dynamique et chaud, mais reste plus que très convainquant) et me chopper la fameuse CUSTOM 77 dans très peu de temps... Je pourrais même bien la commander dès ce soir ou demain...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Vraiment jolie cette guitare (je préfère aussi celle-ci à la Guild, esthétiquement du moins, je n'ai jamais eu le privilège de poser mes doigts dessus) ...
Je plussoie :G1:
Hackett
Adam Bopel a écrit :
Euh, Pakyie, je m'engage allègrement vers le Hors Sujet, mais une question me turlupine depuis un bon moment : c'est quoi, le Club des Copeauphiles ? Et pourquoi n'est-tu "que" vice-président ? ? Ai-je loupé un épisode ?

Hello !

Y'a pas des petits copeaux de guitare jazz ici ?

Hackett, qui repart dans la section classique
Chopper
Cheval ne fait que du massif sur tous ses modèles.

J'ai la chance d'avoir joué pendant une heure sur une Strad, ça décoiffe, mais bon, faut avoir plus de 10000 roros....

En ce moment sur guitare électrique...