bullfrog a écrit :
... je veux simplement dire que Burrell est certainement un merveilleux technicien, un très bon prof, un très bon théoricien qui a eu des visions de génie.. chtlin, y a jamais que 4 notes, c'est des notes de la bluescale mais personne ne l'avait fait comme ça avant lui.
MAIS
ouf nous y voilà, quand j'écoute Wes montgomery, Charlie Christian, john coltrane (si on parle de musique) je me dis qu'il y a dans le toucher, ne fut ce que de ces trois là, un truc que je ne retrouve pas dans le jeu trop propre ou professoral de burrell.
Il y a un groove, une envolée, une exaltation que je ne retrouve pas chez Kenny Burrell.
(...)Mon plaisir quand j'écoute coltrane n'est pas différent de celui d'une minette des 70 qui écoute claude françois, mais les éléments qui amènent à ce même plaisir sont simplement différents.
ouf
2 nurofen pour le crapaud
Pakyie a écrit :
... Quand à
cet élan, cette sauvagerie originelle qu'on trouve plus ou moins fortement chez tel ou tel musicien... Ben c'est quelque chose dont le poids, l'importance sont finalement assez personnels. Le coté académique, poli peut parfois parler plus au coeur (feeling) que l'élan qu'on peut trouver ailleurs.
;-)
et une aspro pour moi aussi, garçon...
Ben vous voyez qu'on peut débattre et s'entendre entre grands garçons, et, je dirais même plus
(pour les Tintinophiles) entre personnes bien élevées
Ah, ça fait du bien de lire ça
Et ...
vive la musique !!!