lgda a écrit :
Question à Talou... ou à d'autres possesseurs d'amplis acoustiques (biphop, il me semble...) :
Avez-vous déjà essayé de brancher un préampli pour gratte electrique (soit genre POD, soit plutôt genre préampli à lampes), dans un ampli acoustique (genre AER Alpha) ?
Qu'est-ce que ça donne ?
(éventuellement en bypassant le préampli en passant par le retour de la boucle d'effet ?)
J'explique : mon Vox AC 15, il est vachement bien, pour le jazz et pour le BritishPopRock (la saturation naturelle est très ouverte et sale). Pour des sons plus lourds, ou des disto plus sérrées, modernes... ça ne va pas.
Donc, est en train de germer dans mon esprit l'idée de me trouver un préampli à lampes MesaBoogie (sont clairs magnifiques, crunch serré, disto lourdes sans être extrèmes). Mais ensuite il faut l'amplifier !
Comme mon essais d'un AER Alpha avec la LesPaul m'avait complètement satisfait pour les sons jazz... vous voyez maintenant mieux l'idée.
Alternative : prendre un combo Mesa... mais là, il va falloir attendre un peu... c'est pas donné !
Perso je n'ai pas ça.
Mais il me semble que biphop avait expliqué que ce genre d'amplis donnaient très bien en disto si (et seulement si -)) ils n'avaient pas de tweeter ou si le tweeter était débrayable. La disto resortant de l'ampli, sinon, n'est semble-t-il pas très agréable aux oreilles.
Mais dans le cas où... Je crois que c'est une très bonne solution. J'ai plusieurs fois joué avec des potes en ayant juste le G2.1u (donc pas la plus belle disto du monde, hein, le préamp à modélisation est juste correct, c'est pas un mesa tout lampe, non plus) branché sur une sono... Et ça sonnait très correctement. Voir, pour certains sons, admirablement bien....