Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Très originales, les guitares du sieur Josep Melo
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Très originales, les guitares du sieur Josep Melo

Oui et non...
Elles ressemblent quand même beaucoup aux guitares que le génial James L. D'Aquisto avait commis sur la deuxième partie de sa carrière...

Et j'aime beaucoup. Nature, dépouillé presque, mais avec la modernité que quelques détails bien trouvés apportent (ouies, tête etc.) et tout ça optimisé pour le son, bien entendu ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Mai 2007, 19:51
Pakyie a écrit :
Dans mes pérégrinations interlopes sur le net, j'ai encore trouvé un luthier qui fait de très charmantes guitares... Josep Melo

Il a notamment un modèle en hommage aux idée de la fin de la carrière de James D'Aquisto (il a bossé avec lui)... splendides

ou encore celle là

Bon, il fait aussi de très belles flat top...

Et des amplis tout lampe dédiés aux musiques qui nous charment...

je l'ajoute tout de suite à la liste en page 1, de laquelle il était absent

Je veux la même !!!
Superbe
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Mai 2007, 21:03
J'ai regardé les spéc de l'ampli...
C'est du matos :reverb à lampes, sortie casque et sortie record toutes les deux à lampes aussi... mode pentode (50 w) et triode (25 w) (le son est toujours plus miel en triode)...
Je ne veux même pas savoir combien ça peut coûter... mais ça fait plaisir que dans ce monde de brutes et de marchands d'immédiateté, il reste encore un peu de place pour ce genre de production.

Merci Packyie pour cette découverte

Pakyie a écrit :
Et le monsieur est à Sabadell, tout près de Barcelone... Intéressante destination touristique à proximité pour qui se trouverait, par exemple, à Montpellier ;-)

Hum... et de surcroît, je viens d'un village situé approximativement à... 1 km de la frontière espagnole....
Ce serait en effet une bonne idée d'aller y faire un tour.
Mais je ne sais pas si j'oserais même y toucher
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :

Pakyie a écrit :
Et le monsieur est à Sabadell, tout près de Barcelone... Intéressante destination touristique à proximité pour qui se trouverait, par exemple, à Montpellier ;-)

Hum... et de surcroît, je viens d'un village situé approximativement à... 1 km de la frontière espagnole....
Ce serait en effet une bonne idée d'aller y faire un tour.
Mais je ne sais pas si j'oserais même y toucher

Ha ben, profites-en quand même pour y aller une fois ou l'autre... Je suis sûr que le mec t'accueillera bien même si tu ne joues pas comme une bête (mais ça c'est toi qui le dit :twisted et pis y a plein d'autres trucs à faire/visiter etc. dans le coin....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Je plussoie (hehe, mister Adam) la Catalogne et plus précisément Barcelone est la région qui me plait le plus au monde (et pourtant j'en ai vu...) ça tient à une ambiance créative couplée à un climat, à une "hispanité" qui n'a gardé que le meilleur, et pas les errements extrêmes de la Castille...
je n'imagine pas comment un luthier catalan pourrait faire de mauvaises guitares
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 04 Mai 2007, 07:12
biphop a écrit :
Je plussoie (hehe, mister Adam) la Catalogne et plus précisément Barcelone est la région qui me plait le plus au monde (et pourtant j'en ai vu...) ça tient à une ambiance créative couplée à un climat, à une "hispanité" qui n'a gardé que le meilleur, et pas les errements extrêmes de la Castille...
je n'imagine pas comment un luthier catalan pourrait faire de mauvaises guitares

Oui... ça tient aussi au fait que la Catalogne est la région la plus riche d'Espagne, depuis longtemps... il y a des moyens !
Ceci dit, la Madrid moderne, celle d'Almodovar, est devenue très interessante en terme de créativité !
Adam Bopel
biphop a écrit :
... je n'imagine pas comment un luthier catalan pourrait faire de mauvaises guitares
Ah, Barcelone, ses ramblas, sa vitalité, sa sagrada Familia, son architecture organique, son Parque Güell ...
Euh, un peu HS, là, non ?
Salut à tous!
Deuxieme intervention sur ce topic...
Eh oui,eh oui, je vous suis religieusement depuis la page 20 et je peux vous dire que j'apprends beaucoup grace à vous.Donc merci à tous et à Talou.
Plongé dans le"Jazz" depuis bientôt six mois,il y a un album que je ne cesse d'écouter depuis que je l'ai vu sur la liste de Talou:Midnight Bluede Kenny BURRELL.Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller d'autres oeuvres qui pourraient me plaire autant(je viens plutot d'une culture blues folk country)et si il y a une chance quelconque que je puisse trouver les morceaux de Midnight Blue en tablature...
Merci à tous,continuez ainsi!!!!!
bullfrog
là il y a trois partoches de midnight blue et d'autres de kenny burrell dont le très beau all blues de mile davis

http://www.stuntzner.brent.org(...).html

j'aime beaucoup aussi Kenny burrell mais il y a mieux au niveau "feeling", mais le mieux c'est de le découvrir soi même
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
là il y a trois partoches de midnight blue et d'autres de kenny burrell dont le très beau all blues de mile davis

http://www.stuntzner.brent.org(...).html ...
EXCELLENT SITE
Je suis encore allé faire un tour sur ce site -qui est une mine de relevés - ce matin, pour y récupérer un relevé de chorus de Joe Pass (et des meilleurs ... Ouais, je sais, c'est un peu "capillotracté" Je ).
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
bullfrog a écrit :
l.... mais il y a mieux au niveau "feeling", ...

Tu vas te faire allumer, lalalalalère... et tu l'auras pas volé tralalaitou!
bullfrog
biphop a écrit :
bullfrog a écrit :

ben je persiterai... et je veux bien développer.

ce soir je vais au festival de jazz à Liège
Pakyie
  • Pakyie
bullfrog a écrit :
biphop a écrit :
bullfrog a écrit :

ben je persiterai... et je veux bien développer.

ce soir je vais au festival de jazz à Liège

Hé ben, au lieu de dire que tu vas le faire, fais le ??? !!!! ;-)

Surtout pour quelque chose d'aussi inquantifiable et subjectif que le feeling on peut se demander si ce jugement et l'annonce qui s'ensuit ne sont pas une petite provoc' comme ça au passage ;-)

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
non non pas de provoc de ma part, juste un sentiment confus, une impression, un ressentit.

j'écoute énormément midnight blue, c'est pour moi un album très important d'un point de vue de l'Histoire de la guitare jazz mais aussi d'un point de vue tout à fait personnel (vieux passé de blueseux). C'est un album qui te permet de te dire" oui je peux jouer du jazz sans être un jazzman et en ayant un passé de bluesman" combien de blueseux n'ont pas repris chitlins con carn... tous les blueseux qui connaissent un peu le blues de chicago connaissent ce morceau et peuvent le jouer. ça c'est important pour moi. Donc c'est un album qui du point de vue de l'approche du jazz est important sinon indispensable (la demande de notre camarade n'est pas venue par hasard: quel album me conseillez vous dans cette veine là ? c a d que je puisse jouer et comprendre).

Quand je dis qu'il y a mieux au niveau feeling, je ne dis que ça en manque ou que c'est mauvais, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, laissez ça à d'autres qui s'y entendent très bien.

je veux simplement dire que Burrell est certainement un merveilleux technicien, un très bon prof, un très bon théoricien qui a eu des visions de génie.. chtlin, y a jamais que 4 notes, c'est des notes de la bluescale mais personne ne l'avait fait comme ça avant lui.

MAIS ouf nous y voilà, quand j'écoute Wes montgomery, Charlie Christian, john coltrane (si on parle de musique) je me dis qu'il y a dans le toucher, ne fut ce que de ces trois là, un truc que je ne retrouve pas dans le jeu trop propre ou professoral de burrell. Il y a un groove, une envolée, une exaltation que je ne retrouve pas chez Kenny Burrell.

C'est surement tout à fait personnel. et je suis peut être le seul à ressentir ça. C'est peut être aussi pourquoi je préfère de loin magic sam et otis rush à 50 bb king, c'est ce qu'on appelle le goût personnel, ça doit reposer sur une chmie particulière et propre à chacun de nous. Mon plaisir quand j'écoute coltrane n'est pas différent de celui d'une minette des 70 qui écoute claude françois, mais les éléments qui amènent à ce même plaisir sont simplement différents.

ouf 2 nurofen pour le crapaud

En ce moment sur guitare électrique...