Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
bah bullfrog a souvenir de la tele gatton de chopper bien avant que la fonction profil n'existe sur ce forum.

je pense même qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire.

par contre j'étais persuadé que chopper avait une 335, j'ai donc hésité avec une 335 qui n'existe pas ou plus. (vieux souvenir d'un comparatif avec lonestar (gilles) entre une 335 et une sa2200 auquel chopper avait participé)

maintenant il est facile a postériori de trouver que ça sonne solidbody. Chopper m'aurait que c'était une es175 ou une L5 que je l'aurais cru.

enfin ce genre de petit "blind" test est très instructif.

bref

bonne journée à tous
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je suis d'accord que juger à postériori que c'est une solid body est un peu trop facile...

Par contre une L-5, non... une ES175, ç'aurait été possible... une 335 encore un peu plus.

Bon en même temps c'est extrêment difficile de dire quoi que ce soit quand on ne sait pas exactement comment sonnent tous les autres éléments de la chaine du son, avec telle ou telle guitare de référence.

Mais bon, hormis ce débat, en général stérile sur quel matos pour faire quoi... Je réitère massivement mes félicitations pour les deux prestations...

et je réitère également que la Cheval sonne très très bien (mais la télé aussi, bien que moins à mon goût)... Presque aussi bien que la L-5 de De Vines... (je précise que comme je suis un L-5-ophile convaincu, c'est le plus grand compliment que je puisse faire à une gratte... en gros ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Ah, et si vous voulez voir de belles (pas forcément par la qualité d'image, hein) vidéos de jazz sur solid body....
plus quelques mp3 écoutables...

Ulf Wakenius... Sur son site:
http://www.ulfwakenius.com/video.html
et
http://www.ulfwakenius.com/mp3.html

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... ce n'est tout de même pas ça www.dannygatton.com
Je connaissais ce (superbe) site
Chopper a écrit :
Bullfrog a raison, c'est une Tele
Rien n'échappe au concombre masqué !
Adam Bopel
Hiostoire de relancer un débat passionné (pléonasme ?), une bien jolie guitoune (2600 € quand même...) :
Nice axe, eh ?
bullfrog

d'angelico

celle là a été offerte par dereck truck à sa copine susan tedeschi

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Mai 2007, 10:32
Jolies guitares (elle joue sur Telecaster, aussi), jolie dame, jolies chansons... ça va pas mal la vie
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Jolies guitares (elle joue sur Telecaster, aussi), jolie dame, jolies chansons... ça va pas mal la vie
Oh là, qu'est-ce qui t'arrive ?
Sont-ce les effets conjugués du beau temps et de ta nouvelle guitare qui te mettent le coeur en joie ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Mai 2007, 11:36
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
Sont-ce les effets conjugués du beau temps et de ta nouvelle guitare qui te mettent le coeur en joie ?

Ce serait plutôt de la conjuration :il pleut des cordes à Montpellier
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :

Ce serait plutôt de la conjuration :il pleut des cordes à Montpellier

HA HA HA juste retour des choses... Il fait grand beau au nord de la loire, pour une fois vous êtes sous la pluie et nous en terrasse. C'est tellement souvent l'inverse ;-)

Sinon pour la D'Angelico, et vu son prix, quel intérêt, quelle différence avec une Gibson Les Paul ??? (A part la tête D'Angelico, le pickguard, et la forme très très légèrement différente du corps)

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Mai 2007, 12:11
Le niveau de finition ? La qualité des matières premières ? La qualité du manche ? Une sonorité de micros différente ? La classe ?
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Ce serait plutôt de la conjuration :il pleut des cordes à Montpellier
Comme quoi, y'a une justice
On dit toujours qu'il pleut en Normandie ... Eh ! bien, on a un temps splendide depuis plus de 3 semaines
Adam Bopel
lgda a écrit :
Le niveau de finition ? La qualité des matières premières ? La qualité du manche ? Une sonorité de micros différente ? La classe ?
C'est vrai que, bien que n'étant pas fou de ce genre de guitares, je trouve qu'elle en impose !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
C'est vrai que, bien que n'étant pas fou de ce genre de guitares, je trouve qu'elle en impose !

C'est vrai... Elle est zoulie toute plein...

Mais si je ne me trompe c'est du made in Asia (japon ou corée) vs le made in US des Gibson... etc. bon, in fine ils n'en vendent pas des tonnes, alors que les LP... ;-)

(Il y a sans doute, derrière ce fait cruel, beaucoup d'effet réputation, je ne nie pas ça ;-))

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Dans mes pérégrinations interlopes sur le net, j'ai encore trouvé un luthier qui fait de très charmantes guitares... Josep Melo

Il a notamment un modèle en hommage aux idée de la fin de la carrière de James D'Aquisto (il a bossé avec lui)... splendides

ou encore celle là

Bon, il fait aussi de très belles flat top...

Et des amplis tout lampe dédiés aux musiques qui nous charment...

je l'ajoute tout de suite à la liste en page 1, de laquelle il était absent

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...