Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
titchoun
bon je remercie tout le monde pour vos post sur les magazine de jazz (du coup je suis en train defeuilleter JAZZMAG et pour vos explication sur real book (bon je vais attendre un peu cest pas encore mon niveau

Merci à tous et bon dimanche
ramatussi
Adam Bopel a écrit :
master classes : analyses de thèmes, chorus, styles ... un peu ardues, mais intéressantes

je ne savais qu'il y avait de la musique maintenant dans jazzman. J'avais commencé par ce magazine (en plus du monde de la musique, rock & folk et guitar part) puis alléché par le CD offert tous les mois aux abonnés je suis passé à Jazz Magazine. Il va ptet falloir que je jette un oeil sur jazzman à présent lors de mes passages à la médiathèque.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ramatussi a écrit :
Adam Bopel a écrit :
master classes : analyses de thèmes, chorus, styles ... un peu ardues, mais intéressantes

je ne savais qu'il y avait de la musique maintenant dans jazzman. J'avais commencé par ce magazine (en plus du monde de la musique, rock & folk et guitar part) puis alléché par le CD offert tous les mois aux abonnés je suis passé à Jazz Magazine. Il va ptet falloir que je jette un oeil sur jazzman à présent lors de mes passages à la médiathèque.

Je plussoie....

La prochaine fois que je serais à la gare à attendre mon train j'irai le feuilleter, voir si je me remet à acheter ce titre... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, une très belle "tal farlow" de 1964
Elle est à 7000$ chez Elderly...

Je trouve qu'elle est un peu chérotte, mais diantre, qu'elle est sexy... dans un genre "relic", mais en vrai.. ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et un gros gros cran au dessus dans la gamme des Gibson qui font rêver....

une L-5 CES à pan coupé florentin de 1968

Bon c'est un peu tardif, les micros sont des "patent #" et tout ça, mais ça reste une bombe atomique, rare de surcroit avec son pan coupé florentin... mais le prix peut refroidir.... $11800

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Avr 2007, 01:23
Salut !

Un petit changement d'avatar...

Et en avant première à la revue en cours de rédaction :

Quelques améliorations cosmétiques sont en cours : j'ai besoin du PickGuard... mais il est crème rosée... à changer.
J'ai posé des caches en Nickel (je trouve toujours que c'est plus joli), mais ils ne sont ni soudés ni waxés : faut pas jouer trop fort ! (en fait mon fer à souder n'est pas assez puissant pour souder un capot, je vais donc le faire faire). J'ai aussi mis des strapLock : Packyie, prévois ça dans ton budget, c'est indispensable quand on prend une position "jazz" debout.

Ca donne ça pour l'instant :

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Avr 2007, 01:27
Pakyie a écrit :
Et un gros gros cran au dessus dans la gamme des Gibson qui font rêver....

une L-5 CES à pan coupé florentin de 1968

Bon c'est un peu tardif, les micros sont des "patent #" et tout ça, mais ça reste une bombe atomique, rare de surcroit avec son pan coupé florentin... mais le prix peut refroidir.... $11800

Je prend
Magnifique !
On dirait presque que c'est la tienne, en fait
Pakyie
  • Pakyie
Superbe...

Les dessins de la table sont vraiment très sympas, je trouve... avec les zébrures horizontables et les contre lignes qui s'écartent de l'axe central...

Très jolie couleur aussi... J'ai un gros faible pour les burst, surtout quand les bords ne sont pas trop foncés... Et là

Sinon pour les caches, il faut, me semble-t-il d'après ce que j'ai pu lire de gens en ayant enlevés, les faire tenir par deux 'tas' de soudure d'étain... qui le tiennent donc attaché. Bon je pense que tu as du essayer ça... aussi...

Et faut faire gaffe, là encore d'après.... , à ne pas souder avec un fer trop chaud parce que ça pourrait endommager le bobinage...

Sinon, sur les photos du moins, la couleur du pickguard n'est pas du tout choquante...

On attend la revue 'finale' avec impatience (et les samples, les samples, les samples ;-) ops

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Ouaip, la L-5 ressemble un peu (esthétiquement au moins) à ma AF195... (ou l'inverse, non ??? :twisted à l'exception des pans coupés différents

Mais même si la lutherie Ibanez jap' est très bonne, même si les super 58 sont de très bon micros.... ben la L-5 des 60's c'est quand même pas loin d'être LA guitare ULTIME... donc à des années lumières de ma mienne...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Superbe...

Les dessins de la table sont vraiment très sympas, je trouve... avec les zébrures horizontables et les contre lignes qui s'écartent de l'axe central
Très jolie couleur aussi... J'ai un gros faible pour les burst, surtout quand les bords ne sont pas trop foncés ...
Entièrement d'accord
Félicitations, Lgda : c'est une très belle :G1: guitare, la table est ma-gni-fique !
Pakyie a écrit :
... Et làSinon, sur les photos du moins, la couleur du pickguard n'est pas du tout choquante ...
Là-aussi, je plussoie : pas si moche, la couleur de ce pickguard
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Avr 2007, 11:51
Soso® a écrit :
Je me permet de plussoier avec ce qui a été dit plus haut et d'ajouter une petite remarque :
Je trouve que ça lui réussit bien à la tienne l'absence du Rythm - Treble !

Virer ce machin moche qui cachait le joli bois de la table, c'est la première chose que j'ai faite
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Soso® a écrit :
Je me permet de plussoier avec ce qui a été dit plus haut et d'ajouter une petite remarque :
Je trouve que ça lui réussit bien à la tienne l'absence du Rythm - Treble !

Virer ce machin moche qui cachait le joli bois de la table, c'est la première chose que j'ai faite

Ouaip...

Dans le manuel officiel de biloutage des LP, c'est le premier point... Donc si on toucha à un truc sur une LP, il faut le virer... ;-)

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Avr 2007, 12:34
En fait, j'y reviendrai dans la revue, une LesPaul, c'est un corps en acajou, un manche en acajou, une paire de bons micros... et voilà.
Le reste n'a strictement aucune importance : on garde, on vire... peu importe.
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
En fait, j'y reviendrai dans la revue, une LesPaul, c'est un corps en acajou, un manche en acajou, une paire de bons micros... et voilà.
Le reste n'a strictement aucune importance : on garde, on vire... peu importe.

Et la table en érable, ça doit avoir de l'importance pour le son, non ???

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Bel avatar, Lgda
Bon, je vais me sentir de plus en plus seul ...

En ce moment sur guitare électrique...