Pakyie a écrit :
Euhhh...
Bienvenue parmi nous, bunman
Je suis ravi que ta Rockingham te plaise, mais j'en ai essayé une et c'est peu de dire qu'elle ma laissé froid. Je ne savais pas ce que c'était, ni la marque, ni le prix (l'étiquette avait été enelvée, vue qu'elle était 'prévendue') Donc pas de biais de ma part... Et j'ai trouvé qu'elle était jolie, alors j'ai testé... et j'ai eu l'impression qu'elle était morte... La caisse ne me renvoyait rien, les micros étaient plats, le manche pas très agréable, assez "carré"... J'ai trouvé qu'il était super dur de sortir un son jazz de cette bête, ça tendrait plus vers le rockab'...
M'enfin, ce que tu en dis montre bien la subjectivité de l'affaire et les variations qu'il peut y avoir d'une guitare à l'autre et d'un guitariste à l'autre...
Bonjour
Je suis guitariste et musicien depuis 20 ans mais complétement novice dans les jazzbox.
Donc je me suis fait un avis par rapport a une gretsch electromatic que j'ai trouvé completement anonyme et plate, une Ibanez de la serie des AF qui était bien mais sans plus, je me suis fait mettre sous les doigts une gretsch nashville qui elle avait le son ... mais inabordable pour moi. Et enfin cette Peavey, qui m'a completement séduit, j'ai trouvé un manche agréable pas trop large ni trop rond, deux micros avec une personnalité, un son bien rond et velouté pour le micro manche. Aprés c'est sur que je suis beaucoup moins habituté que vous en ce qui concerne ce type de guitare. J'ai trouvé que par rapport a mes Gibsons (lespaul, SG) elle m'offrait une autre palette et que l'on recentait bien le coté demi caisse.
Mais comme promis je ferais quelques samples sous peu.
Pour la poutre centrale je sais pas du tout, en fait, en parcourant le net on ne trouve que trés peu d'info concernant cette guitare.