CamD a écrit :
Merci Pakyies pour cette petite réponse rapide.
Je connais un peu l'avis général sur les artcores des participants à ce post pour en avoir lu une bonne partie, et c'est bien pour cela que je me suis permis de m'inviter chez (...) Les AF105 j'aime pas trop... la finition naturelle n'est pas à mon goût. Et oui, mon côté un peu estète : il faut que la guitare me plaise visuellement avant tout, puis on voit le son si ça convient.
Enfin, il y a toujours le "problème" gaucher qui rend encore plus difficile le choix surtout dans mon budget, et même d'occasion. C'est plutôt celle-ci ou une Epiphone DOT sur laquelle tout le monde crache plus ou moins d'après ce que j'ai compris...
Bienvenue sur ce topic, CamD
Un SEUL conseil, de ma part : si elle te plaît, qu'elle t'a littéralement tapé dans l'oeil et que tu la trouve agréable à jouer ...
achète-la !
Je joue de la guitare depuis pas mal de temps, et, il y a environ 2 ans, j'ai "craqué" pour sa grande soeur, l'
af 105 : eh ! bien, malgré ses "inconvénients" (Chinoise donc réputation pas tip top, micro perfectible, vernis épais ...), c'est la guitare que j'utilise le plus ! Son manche est d'un confort incroyable (et ça, c'est un de mes critères déterminants pour l'achat d'une guitare). En plus, je la trouve belle, et j'ai beaucoup de plaisir à l'avoir en main ...
C'est la seule de mes guitares qui soit toujours sur un
stand, n'attendant qu'un geste de ma main pour servir
J'ai énormément de plaisir à jouer avec (il m'arrive même de l'utiliser en situation de concert). Bref ...
n'hésite pas, fonce :G1: !!!
EDIT : croisement de
post avec celui de Pakyie : je plussoie entièrement avec lui
!