Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 27 Avr 2007, 01:17
Pakyie a écrit :
Elle est mise à prix à 800€... Ca va finir trop cher cette affaire là... :sad:

Faut surveiller, on ne sait jamais
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Adam, ça, c'est pour toi, c'est une vraie : Telecaster US
Alors là, alors là ... Ca correspond asez à ce que je recherche Faudrait juste que je puisse l'essayer (toujours cette histoire de manche ).
Dis-donc, Lgda, après l'Île de la Tentation, le Topic de la Tentation ?
Concernant Philip Catherine, je plussoie avec vous tous : c'est un très grand gutariste
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Avr 2007, 10:55
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
Adam, ça, c'est pour toi, c'est une vraie : Telecaster US
Alors là, alors là ... Ca correspond asez à ce que je recherche Faudrait juste que je puisse l'essayer (toujours cette histoire de manche ).

Si je peux me permettre, 800€ pour ce qui semble être une US Std des années 90 (sans doute mi 90), c'est pas l'affaire du siècle.
bullfrog
surtout qu'à 800 euros tu te paye une jazzmaster CIJ et tu lui colles des lollars et tu as LA guitare parfaite...
hein pépé...

hein igor qui garde le secret sur une de ces dernières acquisitions solidbody...

allez en voilà une
https://www.guitariste.com/for(...)aster

550 +180 lollar +50 buzzstop = 780 tt compris
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
... Et les Lollar sont livrables avec capot noir ou crème pour ceux qui sont horrifiés par ces immondes plaques de plastic blanc (aie! pas frapper!)
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Et les Lollar sont livrables avec capot noir ou crème pour ceux qui sont horrifiés par ces immondes plaques de plastic blanc (aie! pas frapper!)
j'attendais que quelqu'un écrive ça pour plussoyer, car il faut admettre que ces plaques sont une insulte au bon goût qui caractérise Fender, non ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 27 Avr 2007, 15:28
bullfrog a écrit :
surtout qu'à 800 euros tu te paye une jazzmaster CIJ et tu lui colles des lollars et tu as LA guitare parfaite...
hein pépé...

hein igor qui garde le secret sur une de ces dernières acquisitions solidbody...

allez en voilà une
https://www.guitariste.com/for(...)aster

550 +180 lollar +50 buzzstop = 780 tt compris

Oui... et pour moins de 800 € tu peux avoir une LP like (Greco, Agile...) avec d'excellents micros aussi, voire une PRS !
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec une Telecaster
bullfrog
t t t t t
la jazzmaster est une guitare très étonnante, pas si éloignée que ça d'une telecaster.

mainetant je reconnais que c'est très laid, mais je t'assure qu'on s'y attache, un peu comme ces batards qui sont les meilleurs chiens du monde.
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... mainetant je reconnais que c'est très laid, mais je t'assure qu'on s'y attache, un peu comme ces batards qui sont les meilleurs chiens du monde.
Ah ça ... Même Biphop, qui est un homme au goût sûr (quoique pour les luthiers allemands, y'aurait à redire ), n'a pas réussi à me convaincre ...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 27 Avr 2007, 19:35
bullfrog a écrit :
t t t t t
la jazzmaster est une guitare très étonnante, pas si éloignée que ça d'une telecaster.

mainetant je reconnais que c'est très laid, mais je t'assure qu'on s'y attache, un peu comme ces batards qui sont les meilleurs chiens du monde.

D'accord avec tout... sauf... que moi je trouve la trouve assez jolie en fait !
Et puis, je ne pense pas que la JazzMaster puisse aller chercher le claquant d'un tele en micro chevalet, ou l'égalisation Grave/aigue du micro manche... mais en fait je n'en sais rien, je n'ai joué qu'une fois dessus, et rapidement.
Donc... je vais te croire... jusqu'à un essai plus avancé

(St Thomas inside )
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 27 Avr 2007, 22:43
Quelle étonnante jazzBox :

Mais qu'elle est laide !!!
Et en plus je la soupçonne fort de sonner
Adam Bopel
Tu l'as trouvée où, cette guitare; Lgda ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 27 Avr 2007, 22:56
Allez, ce soir je remplace Packyie à la permanence. En voici un autre : Hancock.

http://www.hancockguitars.com/Models.htm

Je trouve le nom de cette guitare bien choisi : JazzBird, très sobre, classe des lignes...

En ce moment sur guitare électrique...