Pakyie a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Lgda, pas mal, ta nomenclature
Seul petit bémol (à mon goût) : le terme "tête", dans lequel on peut ajouter ce sous-groupe : (prise de) tête : musique cérébrale, parfois hermétique et/ou aride (certains musiciens, groupes et expériences de Jazz contemporains : certaines expériences de John Zorn, Hélène Labarrière (parfois
), certains transfuges du
free jazz ...)
Je plussoie...
Mais dans tête on pourrait aussi, paradoxalement, mettre la musique qui fait secouer la tête, Headbanger diraient les djeunes... donc metal et tous ses dérivés... Ce serait particulièrement approprié pour du metal neo-classique...
Oui, mais non, c'est pas pareil : c'est parce que le métal, ça décape le dedans de la tête... après, il n'y a plus rien dedans. Donc au bout d'un moment, quand tu touches les tripes, la tête bouge... parce qu'une partie des tripes est remontée dans la tête. C'est que c'est un peu la même chose, les boyaux du ventre et ceux de la tête, c'est interchangeable, mécaniquement. Certes, au niveau de l'expression, ça n'est pas aussi performant, d'où certains traits d'une partie non négligeable de la jeunesse moderne : "slt, c koi ki fo com grat pour fer du numetal ?"
Attends, bouge pas, je vais chercher une message que j'ai eu un jour sur un forum
Edit : voilà... c'est du vrai, un copier/coller pur, j'ai rien changé :
"jcontaste kil ny a pa vraimen damateur de guitare classique mé bon jpose ma kestion ici
en fait je fai de la trompette depui huit an et sa me soule un peu alor je me mettrai bien a la guitare classique pour me redonner gou a la music mai je ne c pa ds kel prix mettre, dc voila si kelkun peu me renseigner en pensan ke je n'ai pa non plu un budget énorme. merci !! et ossi si vs connaissez dé méthode (livre) pour apprendre la guitare pake dja jé dé cour de trompette alor sa reviendrai tp cher de payé cour de trompette plu cour de guitare !!
voila merci bocou"