Pakyie a écrit :
.. Bon, il faut quand même les moyens... Mais contrairement à Adam, à plus de 2000€, tant qu'a faire, je préfère un instrument de luthier, qui me correspondra vraiment, qui sera finalement unique...
Parce que bon, une Gibson L5, ES175 ou autre, une PM, GB ou autre Ibanez signature, ben tout le monde en a (enfin un petit monde, mais bon... ;-) ) alors quitte à mettre un peu plus (on est plus à 1000€ près quand on se lance dans l'achat de sa vie...), mon choix serait vite fait...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, bien sûr !
Si un jour, j'ai l'occasion d'acheter une
Sadowsky (ou, éventuellement, une
d'Aquisto), je le ferai ... Mais cela me paraît assez improbable, à moins de devenir assez riche, de retourner à NYC, de trouver la perle rare et de pouvoir la ramener saine et sauve dans mes pénates -étant assez maniaque avec mon matos, je passerais mon temps à "flipper" dans l'avion
-
Toutes ces hypothèses me paraissant peu vraisembables, j'opterais plus "raisonnablement" pour une
pm 100, car cette guitare se trouve assez facilement, je sais que je pourrai la voir et l'essayer -critères essentiels pour moi !- et puis, comme je l'ai expliqué, je l'aime vraiment beaucoup (pour tout te dire, au moment d'acheter mon
af 105, j'ai été TRES tenté de passer "la vitesse supérieure", c'est-à-dire commander cette fameuse
pm 100, mais bon, il fallait allonger 1500 € supplémentaires
).
Mais si tu m'offres une
Sadowsky, je n'hésiterai pas longtemps avant de l'accepter
(en plus, tu connais mes goûts précis
).