Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... re Miaaamm
Je plussoie et je miaaamme :G1: pour ce style (et ce type de finition) de guitare
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, qui voilà... On sort un jazz box en naturel, flamée, et tu te pointes, Adam tu es un obsédé

(bon, moi aussi, mais c'est une autre question)

Il manque un petit micro flottant pour mon goût sur celle là, mais un achat de Benedetti et un passage chez Guidon, et hop... le bonheur...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Elfering aussi ? Superbe, et équipée d'un micro flottant : le pied (comme toi, c'est un "détail" auquel j'accorde pas mal d'importance !). J'ai l'impression que ce sont des jazzboxes de dimensions modestes (enfin, tout est relatif ...), ou c'est un effet d'optique ?
Et donc, elles "tournent" aux alentours de 3000/4000 € ... ?:
Je ne sais pas si je suis prêt à "lâcher" autant d'un coup, fut-ce pour une sublime jazzbox C'est comme au restau (d'où je viens, d'ailleurs !) : je ne suis pas capable de faire la différence entre un menu à 80 € et un à 300 €
Sérieusement, si j'étais prêt à faire une folie, ce serait pour acheter la pm 100 d'Ibanez (aux alentours de 2200 €) que j'aime beaucoup ...

Bon, c'est pas vraiment une guitare artisanale, mais je la "sens" bien, elle me plaît et elle doit être extrêmement agréable à jouer -critères très importants pour moi
J'y pense depuis pas mal de temps, d'ailleurs, mais bon, je me "contente" de sa petite soeur, l'af 105 pour l'instant !
Qui sait ? Peut-être (sûrement, même) l'achèterai-je un jour, ou alors je "craquerai" pour une (autre) très belle guitare qui me tapera vraiment dans l'oeil, et là, la passion l'emportera (c'est vrai qu'à force de "baver" et de rêver devant les photos que vous postez, ça risque de finir très mal !!!!)
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
elle sonne bien hein ?
http://home.planet.nl/~otten69(...)n.htm

OUIIIIIII.... donc ça multiplie les miammm

Bon si avec tout ça Mr Elferink ne prend pas quelques commandes venues de G.com dans les mois à venir, ce sera à n'y rien comprendre...
;-)

Bon, il faut quand même les moyens... Mais contrairement à Adam, à plus de 2000€, tant qu'a faire, je préfère un instrument de luthier, qui me correspondra vraiment, qui sera finalement unique...

Parce que bon, une Gibson L5, ES175 ou autre, une PM, GB ou autre Ibanez signature, ben tout le monde en a (enfin un petit monde, mais bon... ;-) ) alors quitte à mettre un peu plus (on est plus à 1000€ près quand on se lance dans l'achat de sa vie...), mon choix serait vite fait...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et là on entends encore mieux le son tout craquant (en fait moelleux, mais bon) des grattes de Mr Elferink, toujours joué par Matern Otten...

http://home.planet.nl/~otten69(...)1.htm

re-miam...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Aller un dernier truc avant de me coucher...

J'ai trouvé cette gratte

Est-ce que quelqu'un ici a pu essayer ces nouvelles Hagstrom... est-ce qu'elles valent le coup?

Et ça:

ICI

Ca m'a l'air pas mal dans le genre 'budget', et c'est une 15"... Donc elle peut intéresser les gens qui trouvent que les "grosses boites à jazz" sont trop encombrantes... Après est-ce que ça sonne? question ouverte, les avis sur Harmony Central sont plutôt positifs...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Est-ce que quelqu'un ici a pu essayer ces nouvelles Hagstrom... est-ce qu'elles valent le coup? ...
"Mon" magasin de Caen en a, des type 335 et Les Paul (ça doit être l'approche des fêtes de fin d'année : ils proposent de très belles guitares -175, PRS, Gretsch (pas mon truc, mais bon ...) entre autres.
Bon, je vais sans doute en essayer cet après-midi, mais l'apparence ne paraît pas du haut de gamme (touche, vernis, accastillage). Faut dire que j'ai un peu de mal avec les têtes de ces guitares
Mais on m'a dit qu'elles "sonnaient" pas mal ... pour le prix Je me ferai une idée tout à l'heure
PS : pas mal, la Yam' (pamalayam ?) !
Pakyie a écrit :
Ici

Adam Bopel
A mon avis, Smokin' At the Half Note : une merveille !
En plus, il a été réédité dans une série économique (Verve), et il est facile à trouver.
Sinon, je ne me souviens plus dans quel(s) album(s) on peut trouver le brillantissime Full House (je me demande si ce titre n'a pas donné son nom à un album, d'ailleurs ?).
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
.. Bon, il faut quand même les moyens... Mais contrairement à Adam, à plus de 2000€, tant qu'a faire, je préfère un instrument de luthier, qui me correspondra vraiment, qui sera finalement unique...

Parce que bon, une Gibson L5, ES175 ou autre, une PM, GB ou autre Ibanez signature, ben tout le monde en a (enfin un petit monde, mais bon... ;-) ) alors quitte à mettre un peu plus (on est plus à 1000€ près quand on se lance dans l'achat de sa vie...), mon choix serait vite fait...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, bien sûr !
Si un jour, j'ai l'occasion d'acheter une Sadowsky (ou, éventuellement, une d'Aquisto), je le ferai ... Mais cela me paraît assez improbable, à moins de devenir assez riche, de retourner à NYC, de trouver la perle rare et de pouvoir la ramener saine et sauve dans mes pénates -étant assez maniaque avec mon matos, je passerais mon temps à "flipper" dans l'avion -
Toutes ces hypothèses me paraissant peu vraisembables, j'opterais plus "raisonnablement" pour une pm 100, car cette guitare se trouve assez facilement, je sais que je pourrai la voir et l'essayer -critères essentiels pour moi !- et puis, comme je l'ai expliqué, je l'aime vraiment beaucoup (pour tout te dire, au moment d'acheter mon af 105, j'ai été TRES tenté de passer "la vitesse supérieure", c'est-à-dire commander cette fameuse pm 100, mais bon, il fallait allonger 1500 € supplémentaires ).
Mais si tu m'offres une Sadowsky, je n'hésiterai pas longtemps avant de l'accepter (en plus, tu connais mes goûts précis ).
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
Bonjour à vous !
J'ai une question HS, j'aimerai écouter du Montgomery, mais je ne sais pas quel album écouter, vous pouvez me conseiller ?

Merci !

Effectivement, je plussoie Adam pour Smokin' at the Half Note... Et il avait bien raison, il y a un Album intitullé Full House, qui est excellent... Je rajouterai deux autres albums de Wes que j'aime beaucoup: A Dynamic New Sound (en trio guitar/orgue/batterie) et California Dreaming...

Et donc, on attend ton reportage sur les new Hagstrom, Adam

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...