biphop a écrit :
- Gretsch Nashville: tout dépend des micros: entre les standards Gretsch et les TV Jones (montés de série maintenant sur les haut de gamme) c'est le jour et la nuit: il suffit d'en démonter un et de voir comment ils sont finis: de la boucherie! les TV transforment radicalement la gratte! et forcément aussi (on ne le dit pas assez) la façon de jouer, la prise en mains! maintenant, je parle là des Filtertron, les autres, je ne connais pas, donc je n'en parle pas
- Concernant la Jazzmaster: j'en ai eu une à prêter pendant une semaine, par hasard (je n'aime pas tout ce qui est stratoïde) et j'ai été bluffé! ce manche est super... il y a un certain engouement (et des inconditionnels) pour cette Jazzmaster, et j'ai compris pourquoi... donc, j'en ai commandé une au Japon, sachant très bien que les micros sont de la m... (US aussi) et donc à changer! Ce qui est étonnant avec cette gratte, c'est qu'il est possible de la revendre d'occase au prix où on l'a payée! je ne comprends pas pourquoi, mais c'est comme ça! donc, l'investissement (650€) n'est pas de l'ordre de la folie.
Maintenant, la folie furieuse, c'est la version US qui n'a strictement rien de plus et qui vaut 1750€!
La gretsch a été achetée en 96, à l'époque elle coutait 15000 Francs, donc je ne sais pas du tout avec quels micros elle était montée mais si c'est pas du haut de gamme ça ferait peur, je ne dis pas qu'elle sonne mal mais ça sonne moins rond que la GB si bien qu'à part le micro Neck je n'aime aps du tout les positions intermédiaires et bridge.