Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
biphop a écrit :
Petite question à Adam: tu as eu de gros problèmes de manche partant en banane sur ta AF 105, il y a un certain temps (cfr. GuitareJazz) c'est réglé?

Si je me rappelle bien de ses explications, la premiere comme la seconde avaient le manche gondolé... mais aucun problème sur la troisième dont il se sert très régulièrement à sa grande satisfaction, surtout depuis qu'elle est montée d'un Kent Armstrong...

Mais il confirmera (ou infirmera) bientôt en personne
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Fév 2007, 20:38
biphop a écrit :
... Et une classique, une acoustique "folk", une acoustique blues, un réso, une Gretsch... une archtop vintage etc, etc.... une excellente Télé et pas de Strat!

attention... vous décrivez une Variax
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
biphop a écrit :
Petite question à Adam: tu as eu de gros problèmes de manche partant en banane sur ta AF 105, il y a un certain temps (cfr. GuitareJazz) c'est réglé?
En fait, ces problèmes sont arrivés peu de temps après que j'ai acheté ces guitares, neuves donc ... Mon vendeur et moi avons mis cela sur le compte de "malfaçons" Celle que je possède, la troisième donc -pour ceux qui ont suivi les péripéties de mon af 105- ne semble pas avoir ce problème, et je l'ai depuis près d'un an et demi. Touchons du ... bois, mais a priori ça se passe bien (et je peux vous dire que je l'utilise ! c'est la guitare avec laquelle je joue le plus, elle est constamment sur son stand).
lgda a écrit :
biphop a écrit :
... Et une classique, une acoustique "folk", une acoustique blues, un réso, une Gretsch... une archtop vintage etc, etc.... une excellente Télé et pas de Strat!

attention... vous décrivez une Variax
Perso, je suis heureux avec mes guitares ... La Tele, ce sera peut-être un jour ... pour le plaisir !
Jazzm@ster
une pitite video sympatoche d'un des rares Jazzmaen qui a joué sur Jazzmaster :

biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
... -pour ceux qui ont suivi les péripéties de mon af 105-[/i] ne semble pas avoir ce problème, et je l'ai depuis près d'un an et demi. Touchons du ... bois, mais a priori ça se passe bien (et je peux vous dire que je l'utilise ! c'est la guitare avec laquelle je joue le plus, elle est constamment sur son stand).

... Je relisais nos posts sur GuitareJazz (Adam, Polo, Eric, talou...): amusant de relire ça 2 ans après
syndesmo a écrit :
On a quand meme choppé un drole de virus,avec nos grattes.Je te reçois 5/5 Talou!

biphop a écrit :
Adam Bopel a écrit :
... -pour ceux qui ont suivi les péripéties de mon af 105-[/i] ne semble pas avoir ce problème, et je l'ai depuis près d'un an et demi. Touchons du ... bois, mais a priori ça se passe bien (et je peux vous dire que je l'utilise ! c'est la guitare avec laquelle je joue le plus, elle est constamment sur son stand).

... Je relisais nos posts sur GuitareJazz (Adam, Polo, Eric, talou...): amusant de relire ça 2 ans après

la dream team (+ morti, Byrdland etc...)
qu'on retrouve aussi ailleurs tu sais où
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
Adam Bopel a écrit :

A ce propos, t'as des nouvelles d'Ibane... j'ai l'impression qu'il a disparu depuis Noël ?

Mon MySpace... Jazz
Le son de ma guitare qui sort par les enceintes de monitoring
c'est vraiment tout un autre monde par rapport au casque
et le couple toneport/Behringer Truth se marie vraiment bien
ça va me changer de mixer sans le casque
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Fév 2007, 22:15
Adam Bopel a écrit :

A propos Adam... il était super le petit sample que tu as posté dernièrement... le Jazz moderne comme ça, j'aime bien
Tu n'en aurais pas d'autres à nous faire écouter, dis, alleeeez

Et puis, c'est vrai, j'aimerais bien avoir des nouvelles d'Ibane aussi. Quelqu'un ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
une pitite video sympatoche d'un des rares Jazzmaen qui a joué sur Jazzmaster :

Sacré document Ca va plaire à Biphop !!
Citation:

Pakyie excuses ma naiveté mais ça signifie quoi
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
Citation:

Pakyie excuses ma naiveté mais ça signifie quoi

C'est un "mini club" de fanatiques de copeaux issus des bois de lutherie lors de la fabrication de guitares...

En l'occurence notre obsession porte sur la Guitare classique de concert de luthier faite par "Amidala" pour "Hackett" (cf le topic 'construction de ma guitare classique, un rêve...' C'est plein de photos à se damner (pour tout amateur de guitares et de lutherie...)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... A ce propos, t'as des nouvelles d'Ibane... j'ai l'impression qu'il a disparu depuis Noël ?
No news ... Inquiétant, ça Kidnappé par le MIT (mouvement des Indépendantistes Tasmaniens) ? Par le père Noël ? Electrocuté par sa New Yorker -ça, ça m'étonnerait quand même ...- ? Passé du côté de la Force Obscure, c'est-à-dire des shredddeurs fous ???
Adam Bopel
biphop a écrit :
Tiens, je vais y faire un tour
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Sacré document Ca va plaire à Biphop !!

..Elle est en douane

En ce moment sur guitare électrique...