Traduction en matos :
En 1/4 de caisse : Epiphone sheraton (Talou, c'est bien la Sheraton qui n'a pas de poutre ?). Il faudra à terme changer les micros : sur toutes les guitares de cette gamme ou presque, les micros sont en dessous des capacités de la lutherie. La remarque s'appliquera donc à toutes les grattes, y compris l'AS 103 (à mon avis... et j'en ai une
)
En demi caisse : à peu près ce que tu veux... dans cette gamme de prix elle se valent de plus en plus... c'est à l'oreille que tu feras la diffrence. L'AF 105 d'Ibanez est très bien en version F (micro flottant), mais je l'ai trouvée beaucoup moins boisée en version à deux micros. Regarde aussi du côté de Gretsch, Hagstrom, Cort, Epiphone, Yamaha (Talou est fan...
)...
L'idéal serait de trouver d'occaz... Surveille par exemple ce site : il y a souvent de bonnes occaz (http://www.guitare-village.com/jazz_jambons.php).
Celui-ci aussi (essais impératifs avant...) :
http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=3
Si tu as de la chance, tu peux aussi tomber sur une DeArmond ou Hofner (la Verythin serait un idéal pour ce que tu cherches comme son)
Pour les pédales... moi, à ta place, je garderais le Pod, tout simplement : il y a tout, plus les modélisations d'ampli qui te permettrons de faire des bizareries quand tu en auras envie
Et donc pour les amplis... je dirais soit un bon petit lampé (on en trouve entre 4 et 600 € maintenant, entre 10 et 15 watts, ce qui est amplement suffisant pour la maison et des petits concerts). Fender Blues Junior, Epiphone, Vox AC 15 (quoiqu'il soit plutôt blues-rock), Peavey Blues Delta (rare à trouver, mais une tuerie, avec son HP de 15", son chaud garanti
), etc... Il sont tous bien aussi, le critère c'est : un HP d'au moins 12 ", pas moins.
Mais... si tu gardes le Pod... alors il y a un coup à faire : un Jazz Chorus Stéréo. Là c'est le must : ampli Hifi, Chorus de folie, son hyper droit... avec le pod pour trouver les bons crunch ça le ferait bien. Il faut essayer (moi c'est un ampli que je guette... ).
ALors qu'en dis-tu ?
Je suis sûr que tu regrettes d'être venu, et d'a&voir maintenant une décision encore plus compliquée à prendre