biphop a écrit :
Bon stop, on rame là! il y a à l'origine 2 formats de P90: les "dogear" avec 2 petites pattes à g et à droite (on n'en voit parfois qu'une quand l'autre est sous le pickguard. Et puis la savonnette, avec ses plots décalés... vous voyez? ceux-là ne sont pas au format HB...
Bon, et puis, il y a les "P90" format HB destinés aux gens qui veulent changer leurs HB... Voilà!
Ces micros-là sont réputés "moins bons"... c'est tout ce que je peux en dire.
Ma seule expérience: les P90 dogear Gibson (1951) sont géniaux, les Lollar sont tout proches et les Duncan Antiquity un peu en-dessous.... et cela montés sur la même gratte. Mais les SD restent quand même excellents.
Entendons-nous bien: dans un registre jazz! les SD étant un peu moins ronds et chauds, peut-être qu'ils conviendraient mieux quand il faut arracher!
Une piste:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une dernière précision: les P90 ont des capots plastic noirs ou crème.... La seule exception: ceux de la
ES 330 avec des capots métalliques
Quelques pages plus haut, il me semble bien que Lgda nous avait présenté un monsieur qui faisait de la pop/folk/country... et qui, il me semble était avec cette guitare en personne sur une des photos... ;-) (le monde est petit... :twisted
J'aime beaucoup le grain des P90 mais comme tous les simples ils sont sensibles aux parasites et peuvent 'grésiller'.... Le montage P90 en neck HB en chevalet, sur une 335 c'est probablement LA config la plus polyvalente, et polyvalente qui sonne intéressant, des musiques modernes...