Bon allez, c'est parti pour un sample de la Variax.
J'ai joué un Blues en Solm (j'avais une BT), en utilisant successivement plusieurs modèles de son (pas tous). Les changements sont fréquents, suivez bien les changements de timbre
:
1. Fender Telecaster, les deux micros en série (c'est un de mes sons préférés dans le monde)
2. Fender Stratocaster, micro manche, puis manche plus milieu.
3. Gibson Les Paul Standart (humbucker, neck), puis Gold Top (P90, neck).
3. Rickenbaker, micro manche puis les deux micros ensemble sur le final du premier turnaraound.
4. On attaque le deuxième round sur la Gibson 335, toutes les configurations de micro y passent.
5. Pour le deuxième turnaraound, après le vrombissement, je reprend avec mon Ibanez AS 103 pour avoir une comparaison rapide. La différence n'est pas énorme, mais on sent qu'il y a plus d'harmoniques, le son est un peu plus riche et chantant.
Mais bon, quand même c'est assez bluffant, un fois enregistré dans un mix, vous ne trouvez pas ?
Conditions d'enregistrement :
Vox AD30VT (mon AC15 est en réparation), modèle AC15, gain à 2/5, volume à 4/5, master à 4/5 et un poil de reverb.
Prise directe par la sortie line.
Entrée sur la carte EMU 0404, avec Modélisation de baffle 2x12 vox.
La Variax et l'Ibanez sont équipées des mêmes cordes (Elixir 10 / 5
, et j'ai utilisé un médiator de base assez dur (dunlop 1mm).
Le mix est brut d'enregistrement : la Bt en stéréo, les guitares en mono, plein centre !!!
Cliquez là :
VariaxBlues