Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mon anniversaire est en octobre... vous avez donc tout le temps de recueillir les fonds ;-)

Et ça me ferait vraiment plaisir (vous vous en doutez, non ? )

>Adam
Sinon pour la télé, c'est un truc qui brise le parallelisme entre nous.... ;-)

Moi aussi je me cherche une solid body pour dans pas très longtemps... mais ça ne serait pas une télé, plutôt une copie de LP (les vraie valent désormais pratiquement le prix d'une D'Aquisto moderne...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Pour Adam,sage decision ,pour ma part j'ai essayé les Fender et j'ai craqué sur une copie Valley&Blues manche erable,plus lourde qu'une fender=sustain,chevalet 6 pontets et micros ?tres twang en bas et en double tres jazzy en manche.ne se trouve qu'en occas,Gillou en avait une il y a quelques mois autour de 600€.
Pour Pakyie:en fait il te faut les deux j'ai aussi un LP standard epi,je lis souvent beaucoup de critiques sur epi et je peux te dire que c'est tres bien fini,450€ en gaucher,les micros tres corrects mais a updater,j'ai commandé des GFS 59,je te dirai une fois montés.detail elle sonne deja d'enfer a vide,au point que tu peux travailler la nuit non branchée.D'apres un pote guitariste qui a essayé la mienne et une Tokai,l'epi a plus la couleur GIbson,a cause du poids et du bois m'a-il dit.MOi je fais une crise de GAS su l'heritage en ce moment..
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... >Adam
Sinon pour la télé, c'est un truc qui brise le parallelisme entre nous.... ;-)

Moi aussi je me cherche une solid body pour dans pas très longtemps... mais ça ne serait pas une télé, plutôt une copie de LP (les vraie valent désormais pratiquement le prix d'une D'Aquisto moderne...)
Meuh non, au moins, tu ne me la piqueras pas
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
>Pakyie
Une LP qui ne te coûtera pas les yeux de la tête
elle te reviendrait chez toi taxes incluses à 1500 euros environ, et moi je la trouve zolie

Merci talou

C'est vrai qu'elle à l'air sympa... et que le prix est bon pour une Gibby....

Mais bon, j'ai des dettes à rembourser etc. Donc je visais plutôt dans les 500€ (donc copie obligatoire.... vu les commentaires sur Harmony Central, et les photos, je vise a priori une Agile AL3000 ;-) il y a un topic Agile sur le forum si vous voulez voir à quoi ça ressemble)

Mon MySpace... Jazz
Oui je comprends, et puis elles ont l'air bien ces Agile

Pour ma part, je suis toujours sur mon idée de tele thinline,
et dailleurs en surfant
j'ai trouvé le site du guitariste de blues Tab Benoit
le blues sudiste dans sa beauté brute

http://www.tabbenoit.com/
Pakyie
  • Pakyie
Je ne connaissais que de nom....

Et là en allant sur le site j'ai pu écouter des extraits de ses albums... j'aime beaucoup les guitares, le son, le jeu... effectivement "beauté brute" décrit bien ça...

J'accroche moins sur le chant... qui est je trouve quelque part entre "countrisant" (un peu) et R'n'B (beaucoup)... ce qui le rend trop "smooth" je trouve... Peut-être juste pour mon oreille... ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
belle les Agiles,la brown gaucher..miam
Tabbenoit m'a fait replonger dans des couleurs vintage ,un morceau des animals fallait oser.J'aime bien.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Fév 2007, 20:25
Pakyie a écrit :
talou a écrit :
>Pakyie
Une LP qui ne te coûtera pas les yeux de la tête
elle te reviendrait chez toi taxes incluses à 1500 euros environ, et moi je la trouve zolie

Merci talou

C'est vrai qu'elle à l'air sympa... et que le prix est bon pour une Gibby....

Mais bon, j'ai des dettes à rembourser etc. Donc je visais plutôt dans les 500€ (donc copie obligatoire.... vu les commentaires sur Harmony Central, et les photos, je vise a priori une Agile AL3000 ;-) il y a un topic Agile sur le forum si vous voulez voir à quoi ça ressemble)

Très jolies les Agiles en effet. On en trouve en France ?

Par ailleurs, tu devrais essayer une Hagstrom (Suede, Super Suede...). On en parlait beaucoup ces derniers temps, et je me méfiais un peu (le côté effet de mode, la marque vintage qui revient... tout ça).
Bon, je suis allé en essayer... hé ben... ça cogne. Elles écrasent clairement tout ce que j'ai pu essayer de similaire pour le rock n'roll Lespaulien. Bon, mais je n'ai jamais essayé d'Agile
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Jamais essayé encore les Hagstrom par contre j'en ai effectivement pas mal entendu parler (en très bien) mais je bloque un peu sur le cordier à mi chemin entre le stop bar à la gibby et le cendrier des première strats Faudra quand même aller essayer ;-)

Le problème des Agile c'est effectivement qu'elles ne sont dispo qu'aux US... Ils acceptent d'envoyer en France mais bon c'est pas pareil...

Mon MySpace... Jazz
saluts les copains
Je reviens de chez le père d"un ami
où j'ai pu essayer du très bon matos :

déja ma gratte dans un ampli Fender Vibrolux Reverb d'époque
puis une Strat série L années 60 (là je ne suis pas experte pour apprécier à fond, mais le grain vintage est là c'est certain)
une Gibson SG série limité légère, péchue niveau sons, (on se surprend à avoir envie de riffs rocks) mais au final on apprécie sa polyvalence
une Gretsch Tenesee Rose très agréable à jouer, et belle à regarder.
Elle est à vendre (gerald si tu es intéressé, dis le moi) Format assez similaire au mien. palette de sons très large.
Unetelecaster HH où j'ai pu travaillé mes rythmiques
papy rock (son surnom) s'est mit à la batterie, ce qui nous a permi de jammer un peu avec mon pote. Puis moi ensuite j'ai joué un peu de batterie pour déconner.
Des photos à venir de cette après midi sympa (sur mon site)
Tout ça est redoutable pour mon GAS

meduz si tu passes par là, thanks for all
syndesmo
Salut Talou.
Ca sonne jazz un gretsch tenesee?
comparée à nos archtops habituelles, non, pas vraiment..., c'est autre chose, le son est typique Gretsch, (Stray Cats, le rockabilly, Chet Atkins, la country etc...) immédiatement reconnaissable, même si on ne sait pas jouer ce style de musique. Dynamique, qui peut être claquant (limite twang) ou rond, micros précis, très typés et puissants.
En fait pas ce que je cherche (au niveau sons), mais la guitare est très agréable à jouer.
Le format est confortable aussi, on oublie vite que c'est une guitare à caisse.
oui je la connais cette vidéo, et j'y ai pensé...
mais c'est JM Ecay qui joue ...
en fait je la trouve + adaptée aux sonorités bebop
mais comme tu dis, je pense aussi que ce genre de Gretsch est loin d'être l'évidence pour le jazz
mais qu'est ce qu'elle est belle et agréable à jouer !
syndesmo
J'en ai touché une il y a tres longtemps,la frette zero et la manche raduis plus petit que sur les autres archtop,permettent un action tres basse,tres agreable a jouer.au niveau son c'est +riche en aigu ,mais tone coupé?

En ce moment sur guitare électrique...