Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
J'en ai touché une il y a tres longtemps,la frette zero et la manche raduis plus petit que sur les autres archtop,permettent un action tres basse,tres agreable a jouer.au niveau son c'est +riche en aigu ,mais tone coupé?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
je n'ai pas coupé le tone, j'ai laissé les potards comme ils étaient. J'aurais du faire l'expérience cependant, le son aurait sûrement gagné en mellow
Une chose aussi, je vois mal (peut être à tort) des filés plats gros tirant sur cette guitare.
Par ailleurs j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le Vibrolux Reverb, et à ma grande surprise j'ai constaté que c'était jouable à "faible" volume, le son gardait ses qualités. Je ne sais pas ce que valent les Reissue par contre.
syndesmo
La gretsch que j'avais essayée était gros tirant filet plats,la memoire de mes doigts dirait 12-50.Ca le faisait,j'avais aimé ce son un peu twang malgres le filet plat,surtout en position tendem.Le Vibrolux est monté avec 2 Jensen de 10,Hp assez meconnus,avec un tres bon rendement des aimant alnico,et petite bobine,equipage +leger .son plus cristalin meme a bas volume,Jensen parle de ring -song pour caracteriser cette couleur
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
le Custom Vibrolux Reverb actuel
est différent visiblement :


Citation:
Caractéristiques:
40 watts sous 4 Ohms
2 x 6L6 Groove Tube™ (ampli de puissance)
5 x 12AX7 (préampli)
1 lampe 12AT7
2 haut-parleur 10” 8 Ohm Jensen (P10R) avec aimant Alnico
2 canaux indépendants (Normal et Bright)
Contrôles Normal Channel : Volume, Treble, Bass
Contrôles Bright Channel: Volume, Treble, Bass
Vibrato : Speed, Intensity
Reverb (fonctionne pour chaque canal)
Vibrato (fonctionne pour chaque canal)
Sortie jack pour HP externe (4 Ohms)
Pédalier 2 boutons
Pieds d'inclinaison de chaque côté de l'ampli
Dimensions : 49.19 cm x 63.5 cm x 21.89 cm
Poids : 20.86 kg



1629 euros


Citation:
Jensen parle de ring -song pour caracteriser cette couleur

bien vu effectivement
syndesmo
la difference la plus marquante est qu'ils on repris un reverb a ressort,alors que les anciens avait une reverb a lampe.le jensen son toujours là.
pour avoir le son a bas volume avec un ampli a lampe il faut un classe A,generalement de petites puissances 15 a 25 w ,parceque la classe A ça chauffe.Je crois que le petit fender blue junior tourne comme ça et aussi les nouveaux Ampegs guitare reedition des annees 60 Reverberocket,j'en ai un d'époque,avec un Jensen justement c'est cristallin
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
j'avais le pro junior
mais j'étais déçue :
son trop claquant et manque de réglages (seulement 1 volume et 1 tone)
Pour les amplis je suis bien dotée (AER) et cela me convient , mais en complément je verrais bien un ampli à lampes Fender mythique, ou bien un petit ampli Heritage, ou encore un Gibson Goldtone GA 15 enfin il ya du choix
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Sur papier, très attirant, le nouveau Princeton recording:
15w tout lampes (3 x 12AX7, 1 x 12 AT7, 2x 6V6), HP 10" Jensen c éramique..,
- Reverb circuitry based on classic 1965 Princeton Reverb amp
-Trans-Impedance Power Attenuator (U.S. Patent # 6,816,009) allows players to crank up the amp for full output tube overdrive; then set the volume of the speaker as low as desired-even SILENT for headphone use! Unlike other attenuators, the lively feel and "bounce back" dynamics of the speaker are reflected back to the tube amp and the player's hands. This exclusive circuit may be completely bypassed when not needed.
-Two "stomp box" effects, which can be completely disengaged from the signal path as desired: 3-knob Overdrive, based on traditional stomp box tones, and 2-knob Compressor, based on classic recording-friendly units, adds sustain
-Genuine tube-driven Fender spring Reverb by Accutronics®
-Speaker Emulated Headphone output
-Speaker Emulated XLR Line Output with Level control and Ground Lift
-Speaker Output jack (internal speaker may be disconnected for use with other 8 Ohm enclosures)
-Professional FX loop
-4-button Footswitch included

http://www.gearwire.com/fender(...).html
syndesmo
c'est vrai que la demo semble convainquante,il sonne!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui me semble intéressant, c'est la partie compresseur, overdrive, et l'aténuateur, tout ça sur un tout lampes prometteur.
syndesmo
Babick Reinhardt,bien sur il n'a pas l'aura de son père,mais il semble avoir été boudé par le monde du jazz.Il avait pourtant une couleur qui basculait le jazz manouche vers un feeling plus adapté a l'archtop.Je n'aime pas tout en lui mais Nuage,ou Manoir de mes reves sont assez interressants.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
syndesmo
biphop a écrit :
Ce qui me semble intéressant, c'est la partie compresseur, overdrive, et l'aténuateur, tout ça sur un tout lampes prometteur.

l'aténuateur surtout ,qui parait d'une conception innovante,j'ai cru comprendre qu'on modifiait l'impedance de sortie.Le reste a la limite on peut l'avoir avec des pedales ou un multieffet.
biphop
  • biphop
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C'est clair, mais quel confort de ne pas avoir de cables dans tous les sens, de piles à changer... si ces effets sont de qualité, ce qui semble le cas, c'est vraiment un plus.
Pakyie
  • Pakyie
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biphop a écrit :
C'est clair, mais quel confort de ne pas avoir de cables dans tous les sens, de piles à changer... si ces effets sont de qualité, ce qui semble le cas, c'est vraiment un plus.


Effectivement. A moindre niveau de qualité (puisque hybride lampe/modélisation) c'est une des qualités que j'aime le plus dans mon Vox AD30... pas besoin d'autre choses que l'ampli et un cable... Je veux un reverb, je l'ai, un chorus, idem etc. etc. et de qualité tout à fait plus que correctes (du moins par rapport au son général... ce serait idiot de mettre une reverb à lampe "boutique" à $1000 sur un son modélisé et rechaufé par une 'tite loupiote ;-))
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Soso®
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biphop a écrit :
Pas évident du tout une Gretsch de ce style en jazz, néanmoins:
http://perso.orange.fr/ecayjm/(...)o.mpg
... petit détail: c'est "Tennessee Rose"

J'ai vu ce gars il y'a quelques mois au Baiser Salé, pfiouh !

Tu en as d'autres des vidéos ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Pakyie
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Soso® a écrit :
biphop a écrit :
Pas évident du tout une Gretsch de ce style en jazz, néanmoins:
http://perso.orange.fr/ecayjm/(...)o.mpg
... petit détail: c'est "Tennessee Rose"

J'ai vu ce gars il y'a quelques mois au Baiser Salé, pfiouh !

Tu en as d'autres des vidéos ?


Ouaip :





live avec Hadrien Feraud, un tout jeune bassiste "fusion" très prometteur... qui a été repéré par McLaughlin et traîne parfois sur g.com ;-)

Et exprès pour faire bisquer le GAS de monsieur Adam, JM Ecay joue avec une telecaster-like (vu la tronche de la tête je ne crois pas que ce soit du Fender... Yam peut-être ;-))
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Jea-Marie Ecay joue sur une telecaster Tom anderson

En ce moment sur guitare électrique...