syndesmo a écrit :
no pain no gain.!!!
Vous avez deja essayé de faire tourner un grille de standard,et (en toute modestie )de fredonner ou siffler,des lignes d'impro.et comme cela parait plus facile que de les jouer sur la gratte.comme quoi les lignes sont dans la tete,mais l'interface cerveau-doigt a du mal a suivre.
Pas faux....
Mais parfois c'est le contraire... J'essaie de siffloter un truc, et je ne fais que reprendre le thème... je prends la guitare et là... je sors des trucs différents, plus intéressants... Parfois l'interface cerveau doigt marche dans les deux sens, et ça se rapproche de ce que disait Lgda...
J'ai un arsenal de phrases, gammes, intervals, 'formes' sur le manche... et sur une harmonie donnée, ou dans une ambiance donnée j'en joue une... Qui crée une réponse entre l'accompagnement et les notes qui viennent de sortir... ce qui en retour me conduit à partir sur d'autres 'formes'... les doigts et le cerveau (ou l'oreille) se tirant l'un l'autre à tour de rôle...
Heuuu je sais pas si je suis clair... je suis un peu claqué, je reviens d'une longue journée de cours, suivant une autre longue journée de cours et deux toute petites nuits... :sad: