lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
(...)lgda expliquait SES
goûts... pas celui
des autres, fussent-ils connus... (re ;-) )
Joliiiiie, la pirouette
Très sympa, en effet ... Bravo, Pakyie
En fait, il m'a fallu un certain temps pour "comprendre" ton pseudo (au début, je pensais que c'était
igda, et que tu étais ... Allemande
...) Strupide de ma part, car c'est un film que j'ai vraiment aimé ... Mais je digresse, je digresse -pour détrendre l'atmosphère
S7argazer a écrit :
A propos de la vitesse de jeu :
Ne tombons pas dans les extrêmes, c'est à dire "il joue lentement donc il est nul" ou "il joue vite donc c'est du n'importequoi" (et leurs inverses : "il joue lentement donc il a un feeling génial" et "il joue vite donc c'est un dieu de la guitare). Pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit, soit on est fermé à tout ce qui est technique, soit on ne veut écouter que ça (je caricature volontairement) alors qu'au lieu de ça on devrait écouter les artistes sans à priori (négatifs ou positifs).
Bien sûr, mais il me semble que sur ce forum, personne ne fait ce genre de raccourci
???
En ce qui me concerne, j'ai seulement écrit que la vitesse n'était pas une fin en soi !Un exemple : John Abercrombie, guitariste que j'admire, n'est pas spécialement véloce ... mais son discours est subtil, dense, aérien, "moderne", lyrique ...
(arrêtez-le !!!)
Enfin, petit clin d'oeil à TOm_ : tu as sans doute remarqué que nous avons des goûts TRES différents, ce qui ne nous empêche pas de défendre nos points de vue et de nous exprimer dans une atmosphère (très) conviviale (c'est en gros l'idée de ce
topic) ... Ce qui est plutôt rare et précieux, tu ne crois pas ? Et vive Miles