room135 a écrit :
En tout cas une guitare qui ne ressemble à rien d'autre que j'ai essayé jusqu'à présent, j'y retrouve dedans un zeste de 335, de LP, et de 175 et aussi de la GB10 sans être aucune des guitares cités... Je suis impatient de voir comment elle sonne en combo jazz et à un certain volume.
Félicitation Room135 !
J'ai pas encore toutes les ref. ES Gibson par coeur, il y en a trop, avec trop de subtilités (en ne parlant que des trucs de base, c'est à dire type de construction, bois et dimensions).
Dans les demi-caisses, il y avait aussi les ES-125Txx, qui du coup sont un peu des ES-175 thinline (à partir de 1956), en 16". Et l'ES-330 en terme de construction est assez proche aussi. 16", hollow-body et table multiplis.
Et en 17" la Byrdland (et un diapason plus court que l'habituel 24.75"). Elle est belle cette guitare, ça m'aurait plus, mais beaucoup trop chère.
room135 a écrit :
C'est marrant je me suis refait le débat sur les micros MHS dans ce topic. Et pas mal de 335 RI 58, 59 et 63 en étaient équipés... Dans les années 2015 jusqu'à 2018...
Je serai curieux de savoir ceux qui les ont gardé et ceux qui les ont viré.
A priori je vais les garder, après tout ils sont les Humbucker Historiques de la défunte Memphis Factory...
Et correspondent à la vision d'un instant T des luthiers en poste à Memphis à cette époque, z'ont quand même du goût et de la culture ces zozos là...
Les MHS ont remplacé les burstbuckers 1&2 des ES sorties de Memphis. J'ai l'impression qu'ils sont très proches, vu que les burstbucker des ES n'avaient pas de cire.
Sur ma 335, je les ai remplacé par des OX4, mais c'était pas fou fou la différence. Les micros d'origine faisaient déjà bien le job. Ils finiront dans une autre guitare, ou dans la 335 pour la remettre d'origine si, j'en doute, un jour je devais la revendre.