Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
J'ajoute qu'avec un micro aigu et un micro grave, on peut aussi câbler sa guitare en hors phase pour obtenir des sons très intéressants avec une jazzbox. C'est le son de T Bone et de son ES 5 par exemple.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Jamais essayé un single pickup placé ici, mais ça m'intrigue. Je pense que dans ce cas, c'est le réglage de l'ampli qui fait pencher la balance...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
Brigido a écrit :
Jamais essayé un single pickup placé ici, mais ça m'intrigue. Je pense que dans ce cas, c'est le réglage de l'ampli qui fait pencher la balance...

Réglage de l’ampli bien sûr, mais aussi attaque de la corde. Comme tout P90, il réagit très bien à celle-ci pour passer d‘un jeu moelleux à un jeu plus agressif.

room135 a écrit :

Yop
C'est quel modèle du coup ? 175, 125 ou 235 ?

Es 225 1958
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Merci à tous pour vos retours quant à l'utilisation du bridge sur une jazzbox. Ma curiosité est plus que satisfaite
room135
Saitapharnes a écrit :

Es 225 1958

C'est la tienne ?

Jamais essayé cette configuration, ça me fait penser à la Joe Pass Ibanez, ou il y avait a peu prés le mème choix dans l'emplacement du micro.

Erik te Kamp à fait qq vidéos trés sympa...
Brigido
Quelques idées pour vos prochaines crises de GAS

John Wood
J'aime bien sa définition de la L-5 (particulièrement moche ceci dit) : "it's not a guitar you play, it's a guitar you ride" !
Brigido
Cette L5 est "country"
Moi j'aime bien ce top 5. J'aurais ajouté une 175 vintage avec un P90.
Les Heritage sont finalement des hybrides, pensées avec un souci d'ergonomie et d'efficacité.
room135
JayBea a écrit :
Une sacré affaire cette D'Angelico, certainement pas vendue à cause de sa finition (?) et de la remise en main propres :

https://www.zikinf.com/annonce(...)85433

Carrément !!!

Dommage je suis trop loin de Montpellier... et puis j'ai déja une Guild A 150 Savoy de 17 pouces et qui est vraiment au top avec sa table massive, cette Newyorker a-t-elle une table massive?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, c'est une table massive. Question de goût (mais de budget aussi, inévitablement... !)

En ce moment sur guitare électrique...