Message bien reçu Fabilou.
Par contre ...
Citation:
J'ai toujours de très bon profs, dans toutes les disciplines que j'ai goûtées. Encore une fois, il y a des accidents qu'on ne peut pas prévenir. Même
les champions olympiques se blessent parfois.
Les champion olympiques ne font pas d'arts martiaux, il font au mieux du sport et parfois même un genre de lute de mauvaise qualité ... mais c'est un autre sujet ...
J'utilise une position de jeu main droite proche de celle de Metheny et ce de manière autodidacte avant même de connaître Metheny.
Au-delà du contrôle sur les cordes non jouées, cela me donne un point d'appui dont j'ai besoin parfois ... tant que je garde le poignet détendu et que ça n'entrave pas ma liberté de mouvement, ça n'est pas un problème.
J'utilise aussi la plupart du temps le rond de mon médiator depuis presque toujours pour le ressenti physique que ça me renvoie au contact de la corde autant que pour le son. Je peux cependant utiliser la partie pointue momentanément pour une raison technique ou sonore mais c'est généralement de courte durée.
J'ai découvert bien plus tard que Metheny, SRV ou encore Robben Ford jouaient eux aussi avec le rond du médiator.
En tous cas, si c'était mauvais pour eux, au regard de ce qu'ils font et du temps passer à jouer, ça se saurait.