Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La Godin kingpin II avec ses deux dogears c'est une valeur sure. Je la trouve tres jolie en naturel en plus

Mais j'ai jamais su resister a un gratte equipée de P90
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
Perso, je la trouve très agréable à jouer ... et très confortable !
Dommage que l'action soit si haute
Le manche de l'Ibanez est bien plus agréable à jouer ... Mais son gabarit est un peu too much pour moi

Oghkhood
Si tu trouves l'action trop haute alors confie la un bon luthier, tu le regretteras pas.

Rectif des frettes, un nouveau sillet, l'intonation, ca reste tres abordable, meme sans considerer le prix de la guitare.

Et tu reconnaitras plus ta guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
Tu penses bien que la première chose que j'ai faite après l'avoir achetée, c'est d'aller voir mon luthier
Mais cette guitare ayant ete TRÈS mal entretenue et malgré les prodiges de mon pote, l'action est restée haute.
Pas sûr qu'une planif' vaille le coup sur cette guitare
room135
Adam Bopel a écrit :
Perso, je la trouve très agréable à jouer ... et très confortable !
Dommage que l'action soit si haute
Le manche de l'Ibanez est bien plus agréable à jouer ... Mais son gabarit est un peu too much pour moi

Rha...ha.... Trop belle ton Ibanez
Adam Bopel
room135 a écrit :

Oui mais ... Invendable
J'ai quand même eu pas mal de plaisir à la jouer ce matin, avec mon pote guitariste !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Désolé pour le retard

room135 a écrit :
JayBea a écrit :
Aurélien Peras, ancien apprenti de Gérard Defurne, est visiblement un digne descendant :

Tu nous en a dit trop ou pas assez ...

C'est une guitare disponible, Aurélien Peras est à Saint Nazaire, pas loin de chez moi donc. J'ai profité d'un déplacement pour m'y arrêter : c'est un sacré instrument, qui sonne énormément en acoustique, super réponse et dynamique. J'imagine les possibilités quand on la maitrise un peu plus que sur un premier essai. C'est un instrument avec du caractère, ça n'a pas la facilité d'une ES175, mais ça a bien plus de charme. Elle me plait beaucoup, et je pense que le fait que je sois assez marqué par la guitare classique et attaché à ce son y est pour beaucoup.

Conclusion : ma D'Angelico est en vente. Ces guitares partent assez mal je crois, mais si elle trouve preneur, je pense passer le cap.

Aussi, Aurélien est très très sympa et accueillant, nous avons eu de chouettes discussions sur les luthiers et leurs guitares.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :
room135 a écrit :

Oui mais ... Invendable
J'ai quand même eu pas mal de plaisir à la jouer ce matin, avec mon pote guitariste !

Pourquoi invendable ? Les Ibanez Jazz n'ont pas la cote ?
Adam Bopel
Gezeter a écrit :

pas longtemps après l'avoir achetée, me rendant compte qu'elle était assez inconfortable pour moi je l'avais mise en vente chez mon pote luthier.
Elle y est restée plus de .. deux ans, sans la moindre touche sérieuse.
Le prix demandé était probablement trop élevé ; je l'avais moi-même acheté trop cher, et comme j'assume mes erreurs, le prix était négociable -assez largement pour les gens vraiment intéressés et / ou les copains. Entre-temps j'a trouvé une Godin plus à mon goût, question confort.
Certains messages m'ont convaincu de la reprendre, elle est donc retournée chez moi, et petit à petit, je me fais à son gabarit ...
Adam Bopel
JayBea a écrit :
... Aussi, Aurélien est très très sympa et accueillant, nous avons eu de chouettes discussions sur les luthiers et leurs guitares.

Elle est splendide !
Et j'adore cette config' avec un seul micro

EDIT : ses autres instrus sont pas mal non plus !

https://www.peras-guitares.com/guitares
room135
Gezeter a écrit :

Si si, les Ibanez Jazz ont trés bonne réputation !

La GB10 est ma favorite, c'est une guitare de scène et de training formidable, assez polyvalente, en clean sound, jamais essayée en overdrive (j'ai plus l'age pour ces conneries là... ).

Très facile à jouer avec les cordes que l'on peut régler très bas sans frise, le seul regret est que j'aurai du l'avoir plutôt...

La GB10 Une excellente player pour les jazzeux !
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Merci pour l'info.
Quel modèle de GB10 car les tarifs varient du simple au triple selon les références !
Adam Bopel
Gezeter a écrit :
Merci pour l'info.
Quel modèle de GB10 car les tarifs varient du simple au triple selon les références !

Pas faux, c'est un peu la jungle
Perso j'éviterais le modèle GB10EM (qui doit être coréen ?), qui se touche aux alentours de 650/700 €.
room135
C'est le modèle prestige Made in Japan.

J'ai craqué mes économies en pleine crise covid, d'occaz dans un état neuf, le mec la revendu au bout d'un mois à un magasin de musique Espagnole qui l'avait mis en vente sur Revrb à 2000 Euros, je l'ai négocié à 1800 euros !!!

Des fois sur reverb on peut faire de bonne affaire... Enfin celle-là je la garde, hors de question de la revendre.

J'ai plusieurs fois entendu la critique "oui le son ne me plaisait pas"

Pour faire du rock'n'roll surement, mais pour du jazz et de la funk surement pas !

En ce moment sur guitare électrique...