Brigido a écrit :
Elle est chouette. Tu l'as trouvée où ? Elle est de quelle année ? Manche en acajou ? Et comment sonne t-elle ?
Merci, les gars, oui je la trouve super chouette aussi et surtout elle sonne à mon goût avec les 57 classic ! Vraiment bien pour le clean sound à la Gibson.
Je l'ai acheté à Barcelone il y a 2ans, elle est de 1989, donc j'ai pu essayer entre 3 avant de prendre celle-ci.
Les Espagnols font beaucoup d'import neuf et occaz'. On peut trouver du MIJ pour un prix correct et sur Reverb Espagne j'ai réussi à négocier à la baisse une Ibanez GB10 Casi neuve pour le prix de l'occasion.
J'avais fait l'an dernier un enregistrement, les réglages de la température donne une idée de la chaleur qui se dégage de la guitare ... 😋
D'ailleurs ici le son n'est pas totalement électrique, comme vous le voyez un micro capte devant la guitare le son acoustique de cette 175 like, et donc j'ai mélangé les 2 sons acoustique et électrique... Je voulais faire un essai car j'avais entendu parler de cette technique de prise de son pour les archtops..