Sinon, j'ai récupéré ça récemment, une Greco N60 (datée entre 1970 et 1975).
Je voulais une copie d'ES 175 pas trop chère, mais qui ait un son "crédible". J'ai écarté d'emblé toutes les Epiphone chinoises et coréennes et je pistais une Greco ou une Ibanez des 70's. J'avais un peu regardé les Eastman sur le net, mais ce que j'ai entendu ne m'a pas trop convaincu (mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une).
Je suis très content de cette Greco, le son est superbe (micros Maxon), la jouabilité est très correcte (filets plats en 11'). J'aurais préféré un manche plus épais et large en acajou, mais là il est en érable et c'est un "pencil" neck
...(le vernis est en poly, mais il est correct).
Cela dit, le son est vraiment top, à presque 50 ans d'âge, il y a vraiment quelque chose qu'on ne pourrait pas retrouver sur une guitare récente de ce prix
Avec le Tweed Super, j'ai vraiment le son des 60's que j'adore, le fameux "woody tone", avec du gros medium, pas trop de basses, de la clarté mais en même temps cette douceur propre aux 175.
Bref, je suis content
J'ai hésité à casser ma tirelire pour "the real shit", mais finalement je ne regrette pas (on verra plus tard !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...