Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Super review, Fabilou
fabilou a écrit :
... sur la PM100, il y a une découpe sur la partie supérieure de la caisse qui permet de passer le pouce, le talon du manche est raccourci aussi, donc l'accès aux aigus est quasiment celui d'une solid-body, et en plus ils ont pensé rallonger le manche à 22 frettes. Et en y réfléchissant bien, je me demande si je ne préfère pas le son de Pat Metheny depuis qu'il a troqué sa vieille Gibson contre des Ibanez ...

Mon GRAND -et double- regret : m'être séparé de la mienne pour, de surcroît avoir acheté une guitare que j'aurai à peine joué ... Et dont je n'arrive même pas à me débarrasser

fabilou a écrit :
... Quoiqu'il advienne, j'ai bien commencé à m'amuser et ça va continuer. Il est content, le fabilou ...

C'est le plus important ! Prends encore beaucoup de plaisir et épanouis-toi encore davantage musicalement

fabilou a écrit :
... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'essaierai de poster des photos, voire des samples.
Y'a intérêt
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Chouette retour.

Je crois que tu as raison pour les PM, c'est une sacré somme, et je crois qu'on a d'excellents instruments aussi chez d'autres.

Cependant, quand on s'y attache, on se dit que le prix en vaut la peine...

Content pour toi
cliclac
et aussi désespérant, même le soir j'en suis tellement loin
Brigido
Salut à tous,
Je cherche des avis sur les jazz box Hofner des 60' et 70'. Certains d'entre vous en possède ou en ont essayé ? Merci par avance.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci Fab

cliclac a écrit :

et aussi désespérant, même le soir j'en suis tellement loin

Merci, mais si ça peut te rassurer, j'ai du faire une vingtaine de prises

Brigido a écrit :
Salut à tous,
Je cherche des avis sur les jazz box Hofner des 60' et 70'. Certains d'entre vous en possède ou en ont essayé ? Merci par avance.

Si tu es sur Facebook, le groupe ARCHTOP GUITARS regroupe beaucoup de gens, et parlent régulièrement de vieilles archtops dont des Hofner.
Adam Bopel
fabilou a écrit :
Toujours au top, Jean . Tu l'as bien apprivoisée, cette d'Angelico ...

+1
Cette fluidité, ces voicings inspirés, cette musicalité ...

@ Fab' : je suis un peu "charrette" avec mes cours -là, faut que j'y aille mais ce soir j'écoute ton morceau à tête reposée, sans faute
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :
fabilou a écrit :

+1

@ Fab' : je suis un peu "charrette" avec mes cours -là, faut que j'y aille mais ce soir j'écoute ton morceau à tête reposée, sans faute

Merci Dominique !! Et bon courage avec les cours

Le son est TOP !!! Bravo, en plus il est sobre...
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
J'ai vu ça circuler ce weekend ... Une bonne affaire ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)00507

Je crois que c'est dans les prix pour ce modèle. Mais avec Peerless, ça a toujours l'air d'être beaucoup de guitare pour le prix. A vérifier pour le micro toutefois.

Et pas de problème, tu écoutes quand tu peux. Y a des pains, hein, le tempo branlant, la demi-mesure manquante de EbM7 (d'ailleurs elle ne sert à rien, à l'occasion j'en parlerai à Steve Swallow ), le grosse anticipation du dernier D7 à tel point qu'on pourrait croire qu'il manque encore une demi-mesure de AbM7 ...

Entièrement d'accord avec toi sur la musicalité et la fluidité de Jean. Tu te rends compte de qu'on pourrait (peut-être!) faire si on jouait de la guitare toute la journée !

JayBea a écrit :
Adam Bopel a écrit :
fabilou a écrit :

+1

Merci Dominique !! Et bon courage avec les cours

Pas de problème

Le son est TOP !!! Bravo, en plus il est sobre...

Merci beaucoup Jean ! Bon, là, j'avoue que je suis un peu aidé par M. Gibson et M. Henriksen...
room135
Je vous présente mon nouvel instrument, imaginé par George Benson et les luthiers d’Ibanez.
Vous l’avez tous reconnu la GB 10 NT (MIJ bien entendu...)

Une belle occasion que j’ai ramené d’Espagne en état neuf pour le prix du marché de l’occaz’.

Fidèle à sa légende depuis une quarantaine d’années cette guitare est un régal à jouer. Avec son format Les Paul et un son entre une ES 175 et une Johnny Smith...
En tout cas un bel instrument pour la scène (la table multiplis plus résistante au Larsen que la table massive de ma Guild). Me voilà de bon pied pour 2021

Reste à retrouver les copains des jams et le public des bistrots Parisiens... De quoi m’entraîner d’ici là.

Le logo de George

Au menu mini-humbucker GB special

GB10 NT Ibanez de 2019

Sans doute un test sound bientôt
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Je vois qu'il n'y a pas que chez moi que le Père Noël a été généreux . (dans mon cas c'est le Noël 2020, 2021, et mes anniv' 2021 et 2022, enfin c'est comme ça que j'ai présenté les choses à ma femme ).

C'est un très belle guitare, je n'en ai jamais joué, mais entendu de près. Un son très chaud et avec pas mal d'aigus si je me souviens bien. Joni Mitchell en jouait une je crois. Le même format que la d'Angelico de Kurt Rosenwinkel, mais pas du tout le même son. J'avoue que je suis attiré par des guitares plus grosses, question ergonomie.
Par contre je ne crois pas avoir vu de vidéo de George en jouant une? .

On réclame une revue et un sample !

Bonne année!!!
room135
La GB 10 est une mini-archtop qui est à mon avis conçue pour la scène et pour sonner comme une L5 Johnny Smith.
C’est d’ailleurs lorsque Benson jouait sur Ibáñez 2461 Johnny Smith qu’Ibanez lui a proposé une collaboration pour une guitare signature selon ses besoins.

Il avait déjà de très belles Gibson Super 400, ES150, et L5 Johnny Smith avec tables massives et avec lesquelles il a enregistré de nombreux disques. Et continue encore aujourd’hui...

Manifestement comme les salles devenaient de plus en plus grande le succès aidant, sans doute recherchait-il des instruments moins fragiles et moins sensibles au feed-back... Ibanez est arrivé à point nommé pour lui construire des guitares de scène à sa mesure.

J’ai cru comprendre qu’il n’enregistre pas avec ses Ibanez ou que pour des coups de pub.

N’en reste pas moins que cette GB10 c’est le pied à jouer et une fois branché ça sonne Johnny Smith. Bien sûr ça sera pas une L5 mais ça larsen beaucoup moins... on peut pas tout avoir non plus 😊
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur

Évidemment puisque pour le reste, j'en sais rien

Sinon très chouette GB10 ! Et belle en naturel. J'en ai eu une dans ma période conservatoire. Le petit gabarit plait beaucoup, et elle est hyper polyvalente.

Par contre, j'avais des problèmes de Larsen non négligeables.
Adam Bopel
room135 a écrit :
Je vous présente mon nouvel instrument, imaginé par George Benson et les luthiers d’Ibanez ...
Au menu mini-humbucker GB special
...

En ce moment sur guitare électrique...