JayBea a écrit :
Merci beaucoup, pour elle et pour moi
@fab : j'ai toujours le même duo, en particulier la reverb est la Free the Tone, meilleur achat que j'ai fait en pédales, respect total du reste de la chaîne. Ça fait bien 3 ans que je joue avec ce genre de réglage (ou sans delay), et là la guitare fait la différence.
Mon Eastman, copie de 175 donc, était rapidement brouillon dans les graves, et assez élastique, là c'est l'inverse, ça sonne droit et c'est précis. D'où je crois, le rapprochement direct de son avec les jazzeux modernes qui ont souvent ce genre de guitare avec des effets (quoique Rosenwinkel joue depuis un certain temps sur une d'Angelico aussi, mais plus fine, hollow, mais je ne sais pas si la table est massive...)
En parlant de d'Angelico, celle ci est magnifique :
https://www.zikinf.com/annonce(...)11421
OK, Free the tone oui c'est du haut de gamme. Et ton délai c'est quoi du coup?
Je l'avais vu la d'Angelico en forme de 335/339 ou 336, magnifique instrument... Mais je reste attaché à ma jsm100 pour ce type de guitare.
Au début de l'automne, quand les répètes/gigs étaient encore possibles, j'ai eu le malheur (ou le bonheur
) de jouer pendant 2h de répète sur l'es175 d'un copain, et là... J'ai compris pourquoi c'était un instrument de légende. Manche un peu épais mais confortable, diapason 24.75' qui facilite certaines choses, taille de 16 pouces plus maniable que mon archtop de 17 pouces, et puis le son... Il y a ce "thunk" dans les attaques qui donne tout de suite du groove, et on est directement projeté dans un univers sonore à la Pat Metheny - ou qui que soit d'autre dans vos références habituelles qui joue sur une 175. Il y a une touche de modernité qui subsiste quels que soient les réglage. Le son est nettement plus sombre qu'avec une archtop à table massive, mais la définition est bien présente.
C'est un peu à l'opposé de la gratte que tu viens d'acheter, JayBea, mais dans ce style la réputation de l'es175 est amplement justifiée.
cliclac a écrit :
Les dernières Peerless sont apparemment soldées au joyeux fa dièse à Rodez, j’en avais rapidement essayé plusieurs chez eux mais il y avait vraiment une grosse différence entre ces modèles de base et leur haut de gamme.
Finalement j’ai revendu une strat + deluxe et Gibson 339 pour m’offrir une vraie 175.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve toutes ces archtops à prix abordables plus difficiles à jouer.
http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)e.htm
J'ai longtemps lorgné sur des copies genre Peerless et Eastman, après l'essai sur la guitare de mon pote musical, ce n'était plus une option envisageable. Alors je suis ton chemin, cliclac...
Je vous tiens au courant après le 26!