Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
voila faudrait mettre ses doigts dessus et la brancher dans un bon ampli, elle a bien décotée en un mois, apparemment 100€ et l’étui en cadeau
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oups...

Pas très raisonnable...
Adam Bopel
8O

Tu viens de te l'offrir ?

Sacré cadeau de Noël ...
rhum66
  • rhum66
JayBea a écrit :
Oups...

Pas très raisonnable...

En tout cas superbe!
Combien coûte-t-Elle?
Touche ébène?
C’est quel modèle exactement?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :
8O

Tu viens de te l'offrir ?

Sacré cadeau de Noël ...

Faut croire... C'était pas du tout prévu, mais il y a des circonstances atténuantes...

C'est une Vestax, NYL-2 avec deux humbuckers (chose qui m'importe peu). La touche est en ébène oui, quand au prix, un certain prix !

J'ai pu l'essayer deux fois, un vendeur sympa pas loin de chez moi, ce qui a fait la différence bien entendu.

Pas simple à faire sonner, ces grosses massives... j'l'ai toujours dit, mais maintenant je peux y travailler
Adam Bopel
Nice christmas present

Nul doute que tu sauras tirer le meilleur de ta nouvelle compagne, et qu'elle t'inspirera ... D'ailleurs nous attendons tes nouvelles compos avec gourmandise
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui MIJ, la période Vestax, qui est vraiment super selon les 3-4 que j'ai jouées.

Pour celle-ci, ça me semble un super rapport QP pour avoir une L5. La photo est du vendeur, je n'en ai pas d'autre, mais c'est très beau.

Concernant le reste, c'est assez difficile à prendre en main, et mon corps m'a vite fait comprendre que les 17 pouces, il faut apprendre à les gérer physiquement... Aïe aïe !

Et le son, c'est superbe. On perd le potentiel brouillon d'une guitare non massive, c'est très défini, l'attaque est très singulière, et je comprends pourquoi certains guitaristes modernes continuent avec ce genre de construction, la précision dans les basses, la définition de chaque note est assez dingue.

Bref, faut la dompter maintenant. Très content, mais j'ai un peu peur que ça soit trop gros et que mon dos ne supporte pas.

Merci

Une prise rapide de fin de dimanche matin, où je me suis accordé un delay en plus de la reverb (qui elle est toujours là...). Eh bien, je comprend Gilad Hekselman et cie, ce cocktail massive + effets se porte très bien !

room135
JayBea a écrit :

Fabuleux
Merci pour le retour et cette premiére captation prométeuse

C'est vrai que le 17 pouce faut gérer... mais on s'habitue...

Pour ma part je fais ma routine et mes patern sur une autre guitare et prend ma Guild 17 pouce pour jouer, enregistrer
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Hey JayBea, félicitations! ça faisait un moment que je l'avais en ligne de mire celle-là, le prix avait baissé récemment, je suppose qu'on parle de la même .

Pour moi ce sera Gibson du coup, je pars de l'autre côté du spectre, table massive et touche ébène, j'avais déjà (même si c'est une table en érable que j'ai, contrairement à toi où c'est de l'épicéa).

Si tout se passe bien, le 26 je vais goûter de la table laminée et touche palissandre, avec des classic 57' .

Tu as utilisé quel ampli pour le clip? Et quelles cordes sont actuellement montées? Il y a un joli délai ou réverb on dirait, genre Kurt Rosenwinkel.

Joyeux Noël!

EDIT: oups, j'avais pas vu ton autre post, effectivement délai + réverb, je suis devenu afficionado moi aussi à ce genre de son. Tu utilises quelles pédales? Je suis tout en TC actuellement, ça marche très bien. J'avais essayé la Boss RV3 d'un copain, j'avais été bluffé du superbe son mais il y avait quelques défauts (potard de mix utilisable uniquement dans le 1er quart, son qui se coupe brièvement quand on enclenche la pédale, légère perte du volume aussi...).
Adam Bopel
JayBea a écrit :
... Concernant le reste, c'est assez difficile à prendre en main, et mon corps m'a vite fait comprendre que les 17 pouces, il faut apprendre à les gérer physiquement... Aïe aïe ! ...

Ah ça, je plussoie ; j'ai compris que ce format n'était pas pour moi ...

JayBea a écrit :
... Une prise rapide de fin de dimanche matin, où je me suis accordé un delay en plus de la reverb (qui elle est toujours là...). Eh bien, je comprend Gilad Hekselman et cie, ce cocktail massive + effets se porte très bien !

Complètement d'accord avec Room et Fabilou : c'est fabuleux !
ça paraît si "facile" quand tu joues ... Et ce son
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Ouaip, et il y en a une autre à 600 € sur le bon coin. Je pense que ce sont de bonnes guitares, à part peut-être l'électronique.

J'ai longtemps hésité entre ça et le modèle dont elle s'inspire, finalement j'ai opté pour l'original!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci beaucoup, pour elle et pour moi

@fab : j'ai toujours le même duo, en particulier la reverb est la Free the Tone, meilleur achat que j'ai fait en pédales, respect total du reste de la chaîne. Ça fait bien 3 ans que je joue avec ce genre de réglage (ou sans delay), et là la guitare fait la différence.

Mon Eastman, copie de 175 donc, était rapidement brouillon dans les graves, et assez élastique, là c'est l'inverse, ça sonne droit et c'est précis. D'où je crois, le rapprochement direct de son avec les jazzeux modernes qui ont souvent ce genre de guitare avec des effets (quoique Rosenwinkel joue depuis un certain temps sur une d'Angelico aussi, mais plus fine, hollow, mais je ne sais pas si la table est massive...)

En parlant de d'Angelico, celle ci est magnifique :

https://www.zikinf.com/annonce(...)11421
cliclac
Les dernières Peerless sont apparemment soldées au joyeux fa dièse à Rodez, j’en avais rapidement essayé plusieurs chez eux mais il y avait vraiment une grosse différence entre ces modèles de base et leur haut de gamme.
Finalement j’ai revendu une strat + deluxe et Gibson 339 pour m’offrir une vraie 175.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve toutes ces archtops à prix abordables plus difficiles à jouer.

http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique...