rhum66 a écrit :
Room135:
Bonjour.
Tu évoques l’utilisation de band in the box pour paramétrer la grille et bosser dessus.
J’ai band in the box mais je ne m’en sers jamais, alors ma question est, comment fais-tu?
Tu rentres chaque accords manuellement ou tu importes un fichier « tout prêt » (et si c’est le cas, quel type de fichier).
Moi je rentre le grille dans mon looper (Boss RC 1), mais je peux pas influer sur le tempo.
L’avantage est que tu es obligé de l’apprendre suffisamment pour la jouer correctement.
Mais pour apprendre le thème pas de souplesse (retour en arrière, variation de tempo, mini boucle dans la boucle pour bosser un passage....); tout ça impossible.
Donc ta méthode m’intéresse.
A tout hasard; as-tu la grille de « Soulville » de Ben Webster.
Merci d’avance.
Une video archive de l'INA; Stan getz avec le trio d' Eddy Louis à Paris en 1971.
L'occasion de voir rené Thomas à l'oeuvre
Il existe un fichier numérique B.I.Box avec le real book, peut étre traine -t-il encore sur la toile ? sinon donne moi ton adresse mail en MP je te l'enverrai...
J'ai la version B.I.BOX 2019-20 de base, mais elle est assez réaliste et trés agréable de s'entrainer dessus. les version antérieurs sont largement en dessous... Beaucoup de backing track youtube l'utilisent maintenant...