Larry Carton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Très chouette ta Guild Room135 !
@j0k3335 : Non elle est branchée dans l'ampli en bas à droite derrière lui. On dirait un Fender Hot Rod.
Oui c'est un modèle GB d'ailleurs (il le dit au début de la vidéo je crois
)
Elles sont bien bien cools les Guild, superbe acquisition Room135 !
Et ça a l'air de sonner super bien.
D'ailleurs un petit jeune, en son temps plein d'avenir, se s'y était pas trompé.
GB Guild
Merci 🙏 merci les gars.
Mais je crois que la guitare qui est ici entre les mains du jeune George Benson est le modèle Guild Award Artist.
Une guitare signature qui devait être à l’origine pour Johnny Smith, mais suite à un désaccord sur la constitution du modèle (il voulait que la table sculptée démarre après la coupe vénitienne et non des le début de l’arrête table/côté) Johnny Smith se retira du projet, et la guitare se nomma l’Award Artist.
Benson fut à son tour endossé par Guild.
Il a certainement joué ce modèle et bien d’autres, surtout le modèle X550 je crois.
D’ailleurs toute l’équipe de Guild ce sont des anciens d’Epiphone qui suite au mouvement de grève des syndicats et du rachat par Gibson sont partis et ont monté Guild compagny...
Donc certaines guitares des débuts ont qq ressemblance avec les archtop Epiphone.
La mienne est une Reissue d’un modèle plus économique est qui correspond à la Guild X-150 Savoy la Reissue est nommée Guild A-150 Savoy.
Mais effectivement elle a la même forme que l’Award Artiste, les 2 ont des tables massive seule celle de l’Artist est sculptée et est tout en massif, a noté que la tête est différente sur l’Artist Award et qui correspond au top de la marque en matière de Archtop. Par contre le choix des micros sont les mêmes.