Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Pour ceux qui chercheraient une petite Jazz Box vraiment pas chère.

Jolie... par contre le nom « Grote » on s’en que le staf à du cogiter un moment avant de nous sortir cette perle...

Mais la démo sonne bien !!!

Tu t’en prends une, tu nous en dira plus...

A combien elle est ? C’est le genre de gratte que l’on trouve sur Alibaba ???
Mikka Grytviken
Je ne sais pas !

J'ai juste vu passer cette démo sur YouTube et ça m'a plu.
Ça m'a fait penser à vous.

Vous êtes des indégrotables !

Mais pour être franc je n'ai pas vraiment l'utilité de cette guitare donc je n'envisage pas un achat à cours terme.

Saitapharnes
La photo du «  bloc central » de la Grote tient plus du bricolage que de la lutherie...

Grote - Bloc central
j0k3335
Saitapharnes a écrit :
La photo du «  bloc central » de la Grote tient plus du bricolage que de la lutherie...

Grote - Bloc central

quand je vois "ça" et que je me rappelle comment on a conspué , bien foutu de la gueule, de Gibson ... avec son bloc central en Balsa sur la Howard Robert fusion !!!

... malgré les avantages ( et oui !) : poids, "scultage", résonance .

Je regrette la mienne car ... elles vieillissent très mal (nitro, accastillage doré ), donc il faut en prendre soin.

La mienne m'avait écœurée car l'érable de l'intérieur était ... ondée et légèrement birds eyes !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
Be careful,
absences total de X bracing ou de renfort parallèle c’est pourquoi il y a ce bloc central...

@Mikka merci 🙏 de penser à nous, c’est vrai que ces thinline sont très séduisantes

Mais après avoir revendu mon ES 165 Epiphone pour à peu près le même prix je me suis trouvé d’okkaz en état neuf une jolie Guild Savoy A-150 Reissue ( avec une table massive
Made in Korea avec une jolie sélection des bois, jolie résonnance et projection

Un bon plan en okkaz’ un instrument bien réalisé et qui devrait s’amèliorer avec le temps...

Guild Savoy A150
j0k3335
room135 a écrit :

Guild Savoy A150

ah "mignonne"
Très joli sunburst ... et ce look rétro avec ce micro ( comment sonne-t-il d'ailleurs ? ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Adam Bopel
Ah oui, vraiment belle

Est-ce que tu pourrais donner plus d'infos (largeur de la caisse -16 ? 17 ?, profil du manche) et enregistrer quelques samples ?

En effet il y en a une à vendre sur Reverb.com (prix négociable) et ce serait sympa d'avoir ce genre d'informations

https://reverb.com/p/guild-new(...)black

Très jolie avec sa robe noire
room135
Ça sonne plutôt bien ! En tout cas ça me convient. Ça correspond à du jazz pépère pas trop énervé à la Jim Hall qui monte pas trop dans les tours, un son jazz plutôt 60’s...

Mais des phrases à la Benson passent très bien dessus, une guitare d’etude parfaite et sans doute un peu plus...

Ces micros DeHarmond Reissue Rhythm Chief 1000 et 1100 sont une vraie réussite. J’ai pu le comparer à un original qu’a un pote qui est installé sur une L5 de 1968. Bien sûr les guitares ne sont pas comparables mais nous sommes bien dans la même vibe”.

Ce sont des micros qui réagissent très bien à la dynamique du jeu. Un simple avec de la matière et un côté aérien. Avec un tone control on peut obtenir une grande variété de son et selon l’ampli aussi bien sûr.
Un micro très prisé à l’epoque pour les joueurs de archtop, Guild, Epiphone, Gibson et d’autres ...
j0k3335
quelques vidéos sur YT :

s'il est de plus branché sur la Marshall derrière lui , c'est encore plus bluffant !

Très jolis sons et, inattendue de la part d'un micro singlecoil flottant : il a même un très léger crunch bluesy lorsqu'on attaque !

Ah vraiment sympa :

bonne acquisition , BRAVO
room135
Adam Bopel a écrit :
Ah oui, vraiment belle

Est-ce que tu pourrais donner plus d'infos (largeur de la caisse -16 ? 17 ?, profil du manche) et enregistrer quelques samples ?
En effet il y en a une à vendre sur Reverb.com (prix négociable) et ce serait sympa d'avoir ce genre d'informations
https://reverb.com/p/guild-new(...)black
Très jolie avec sa robe noire

C’est une 17’ pouce, mais le dessin des arrondis est plus cintré que le format habituel et l’epaisseur de la caisse est plus fine sans être une thinline non plus. Du coup on ne ressent pas cette sensation de caisse énorme.

Le manche fait 43mn bien qu’il soit écrit dans la fiche technique qu’il fasse 42,8 ou quelque chose comme cela.
Le manche est un intermédiaire entre type rounded et celui plus fin. Sans être une bûche je trouve agréable et n’y voit de mon point de vue aucun inconvénient.

Pour les samples c’est plus compliqué car je suis loin de mon home studio... en mode vacances dans le sud...
Mais j’y réfléchis...peut-être pour septembre... cela dit on trouve de bonnes vidéos YouTube comme celle citée plus haut.
Le seul inconvénient à mes yeux est qu’elle n’a pas de tone contrôle et celui ci sera a faire sur l’ampli, mais pas rédhibitoire en soit.
Allez quelques autres tof pour la route

Body plus cintré que le format standard

A mon avis le premier arrondi de la caisse est au même format qu’une 16´pouce mais le deuxième arrondis fait 17´ pouces (bien vu par Guild c’est original) c’est d’ailleurs la même forme que la Guild Artist Award.

Une Jazzbox avec laquelle j’ai plaisir à jouer !

Tête dite « Chesterfield » même logo des cigarettes du même nom
Adam Bopel
Merci pour tes informations

Très belle acquisition

En ce moment sur guitare électrique...