Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Talou, Jordu et Pakyie, vous commencez l'année FORT avec vos samples, bravo :G1: :G2: On en veut d'autres !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En plus ta Stromberg, elle est moins belle que celle que j'avais postée, alors que la 'mienne' n'était qu'à $35.000...

Pakyie a écrit :

ou cette Stromberg des environs de 1950

également à $35.000

A ce prix là je pense que c'est des 'spéculateurs' ou des maisons de disques, voire de grands studios réputés qui achètent ces guitares, pour les 'prêter' (j'espère) à leurs artistes les plus 'intéressants' (et là encore j'espère que ce n'est pas sur la base des ventes parce que savoir une D'Angelico des 50's ou 60's dans les mains de Britney Spears ou Madonna... arrghh BOOOOOH :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
De Vines
talou a écrit :
ah bé on commence bien l'année :mdr:

allez une petite étude en Gm avec ma guitoune
http://media.putfile.com/Untitled-31-13

That is HOT, very very hot
Quel son, bravo!

>> Pakyie,
tu débutes bien l'année toi aussi
Keep it up

J'vois que le champagne vous fait du bien

>>jordu,
ta Hofner est superbe et tu sais aussi la faire sonner brillament.
De Vines
Une Hofner Jimmy Bruno signature:

In 2003 and 2004, Jimmy Bruno worked with Hofner to develop a carved-top J.B. model Hofner. Two production prototypes were built, and six production guitars were built before Jimmy decided to pursue a different approach and ended up endorsing an all-laminated guitar from Sadowsky Guitars. This guitar is one of the two original Hofner prototypes put together for Jimmy and played by him. It features a 25.5" scale length and 1-11/16" nut. The body measures 15-3/4" wide and 2-1/4" deep. Carved spruce top, laminated flamed Anigree (African maple) rims/back; 22 fret bound ebony fingerboard, with mother of pearl block inlays, asymmetrically-carved one piece German flamed hard rock maple neck. Gold-plated Schaller tuners, floating Schaller mini-humbucking pickup and accentuated by ebony tuner buttons, pickguard, bridge, tailpiece, and knobs. The finish is a hand-rubbed violin varnish.
On Consignment with original hard shell case

C'est en vente près de chez moi. En fait c'est le représentant canadien de Hofner qui se départi de sa collection personnelle.
Il en a déjà vendue 1 des 2 qu'il possédait.
C'est tentant...GAS...surtout après avoir entendu les samples de jordu
Pakyie
  • Pakyie
Si je peux me permettre...

Achètes la si tu en as les moyens...

Au pire tu la revendras dans quelques années (ou mois) si elle ne te plaît pas, mais tu risque pas grand chose sur la valeur de revente, et par contre tu peux tomber sur une perle qui te rende fou de bonheur (heeuuu, encore des restes de champ', sorry ops et pis le case va te plaire, il y a un hygromètre et un humidificateur intégré dedans... parfait pour les intérieurs surchauffés des hivers québécois

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :
talou a écrit :
ah bé on commence bien l'année :mdr:

allez une petite étude en Gm avec ma guitoune
http://media.putfile.com/Untitled-31-13

Sympa... beaucoup plus convainquant que mon dernier postage... moins délire mais tellement plus classe...

Et quel beau son

Décidément, ces petites guitares d'études de Kalamazoo sont pas mal du tout... ;-)

Merci Pakyie.
Ce qui compte dans ta musique, c'est que toi tu sois convaincu
(en abandonnant l'idée de vouloir coller à qque chose de délire, "free" etc...) j'avais reconnu le gimmik de ton morceau au fait
Merci De Vines et adam
Que Bella la Hofner !! ça fait longtemps que je la vise celle là aussi
grrrrrrrr très tentant...
Pakyie
  • Pakyie
Moi aussi j'ai un petit faible pour les Jazzica... encore que je ne suis pas sûr si j'ai les moyens de m'en prendre une, que je ne serais pas d'abord porté sur une guitare plus 'traditionnelle'... Dur à dire ... C'est à la fois fascinant, attirant, et 'différent' ce qui peut'refroidir' quand il s'agit Du gros investissement guitare de ta vie... enfin, on verra quand j'aurais (si j'ai un jour) l'argent.

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Je n'ai pas pris de résolution concernant l'achat d'une guitare cette année (vaut mieux pas, sinon j'en connais une qui va pas être contente ). Les photos de la Jimmy Bruno, postées par De Vines, sont très belles, mais je crois que je préfère une finition soit franchement sunburst, soit naturelle ! Pour le reste (cordier, lutherie,micro), c'est tout bon -ah, il y a aussi la tête, mais là, je pinaille, je pinaille ... De Vines, si tu me l'offres, mp et je l'accepterai avec plaisir -.
syndesmo
Bonjour amis du jazz-guitar et bonne année a tous:santé pognon gonzesses !Pour vous mettre a l'epreuve en ce début d'année ; qui connait Al Casey?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
Bonjour amis du jazz-guitar et bonne année a tous:santé pognon gonzesses !Pour vous mettre a l'epreuve en ce début d'année ; qui connait Al Casey?

De nom seulement... Et encore je crois que c'est dans un de tes posts précédents que je l'ai lu pour la première fois... Encore qu'il y ait un Al Casey qui fait de la surf music... mais je doute que ce soit de lui que tu parles... ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Non,c'est l'autre qui accompagnait Fats Waller et plus tard un contrbassiste solo,oui ça existe!Slam Steward.du jazz swing grosse influence Django en accoustique et impros inventives en électriques
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
Salut a tous voila je vient de decouvrir les Guitare Jazz ou dite Hollow Body !
Je souhaiterai en acheter une surement celle ci la Yamaha Sa500 http://www.yamaha-europe.com/p(...)g.jpg
Ca serai pour jouer du U2,Coldplay,Nada surf,Santana... Mais dans ce topic j'ai vu qu'on parlait des guitare hollow body avant tou comme des guitare faite pour le jazz enfin pour des son clair !!!
Mais moi j'aimerai m'en servir pour jouer de la pop,du rock(pas tres agressif) est-ce possible avec ce type de guitare ou dois-je aller voir ailleur (du coté des solid boby) ???
J'aimerai savoir si avec se type de guitare on pouvait avoir un bon son pop/rock sans trop de distorsion pour autant (pas du metal lol)
un peut comme sur cette video
J'en profite pour dire que je possede un budget de 500euros max et que si vous avez des modeles a me proposez n'hesiter pas !
Un grand merci et bonne soirée
syndesmo
une hollow body sonne auusi en disto,son gras des doubles bobinages,par contre tu va buter sur un problème enorme d'accrochage:ça larsene grave et imprevisible,.Pour diminuer ce probleme les bluesman utilisent souvent une 1/2 caisse avec poutre centrale style Dot335 Gibson,dans ta gamme de prix tu as des modeles epiphone,yamaha etc corrects en son clair chez epiphone mais micro aigu un peu agressif en disto ,mais update possible pour 100€
Pakyie
  • Pakyie
La Yam' SA500 que tu zyeutes est très bien pour le genre de musique que tu cherches... C'est une quart de caisse semi-hollow (donc avec une poutre intérieure qui limite beaucoup le feedback)

Tu pourras jouer du jazz avec (mais ça ne sera pas forcément sa vocation première) mais aussi plein d'autres styles... Honnêtement, ces guitares sont parmi les plus polyvalentes qu'on puisse immaginer...

Va regarder les 'review' de grattes marquées (SH) dont les liens sont indiqués en première page... Ca te donnera une première impression (mais c'est vu surtout dans un contexte jazz, ici)... Noel Gallagher de OASIS joue souvent, me semble-t-il, avec une guitare de ce genre, si ça peut te rassurer...

Sur la mienne je fais aussi du blues-rock et du jazz-rock-fusion...

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
Comme mentionné par Syndesmo une guitare genre 335 avec poutre centrale semble un bon compromis...elles ont été inventées justement pour pallier au problème de Larsen.
Perso, j'irais vers une Epiphone Sheraton et je ferais un upgrade pour des classic 57, mais je suis vendu à Epiphone ces temps-ci avec avec mes Emperor Regent et Joe Pass
syndesmo
Pakyie je viens de zieuter ton matos ,tu utilise une zoom g2.1 u,je viens d'en acheter une que je trouve tres correcte en clair,chorusé ou pas,par contre pour trouver une disto blues!!! ça sonne rock.mais pas trop blues,tu utilise quel preset comme point de départ en blues,j'ai une epiphone The Dot Lh qui doit sonner pas loin de la tienne,

En ce moment sur guitare électrique...