Sirguda a écrit :
Baqh mon avis est le même. Mais d'un, je l'ai eu alors que j'étais débuant. (je le suis toujours en fait). Je suis fan des demi caisses, et j'en voulais absolument une l'an dernier après mon stage. Je m'étais penché sur une Sheraton II, mais sur eBay je suis tombé vraiment par hasard sur l'Ibanez. Je l'ai eu pour 550€ (combien toi ?).
630€ fdp et case in, 590€ fdp out... Et tu as fait une super affaire... La dernière qui se soit vendue en France en magasin, c'était
celle-là, à 960€, donc...
Sirguda a écrit :
Et comme je suis + blues que jazz. En fait je ne joue pas du tout de jazz, j'ai une culture assez minable. Je connais juste qq standard, des trucs de Charlie Byrd, 1 ou 2 albums de Pat Metheny, plein de Drek Bailey et puis c'est tout. Je trouve aucune tab "jouable" pour mon niveau. Mais je pense que ça viendra plus tard, et que du coup le potentiel de l'AF-195 se révèlera à moi.
Si tu viens lire régulièrement ce topic, ta culture jazz va grandir très vite, je te le promet
Sirguda a écrit :
Donc moi, je suis blues rock plutôt. Et le slide j'ai pratiqué, à vide ou branché. Le son est de toute façon extra, au point que je me demande si ça vaut le coup que j'achète un dobro. Si tu écoutes l'extrait dans mon post précédent, tu verras ce que ça donne. Pour la disto, bah euh, tiens,
une impro mal faite là.
Le feedback, oui, au début je trouvais qu'il y en avait beaucoup. Mais j'arrive à le maîtriser. Peut être que ça sera différent quand j'aurai mon Blues Junior.
Effectivement, c'est très sympa... Mais si j'en crois ce que j'ai lu de Bob Brozman... et qu'il réexplique ici:
les 'dobro' ou autre resonators à cônes ont des possibilités sonores différentes... à étudier.... En tous cas, le slide sur l'AF195, ça le fait grave
Sirguda a écrit :
Pour les photos, bah j'ai utilisé l'appareil de mon frère, un truc assez bas de gammes mais assez récent. Aucun réglage particulier.
Ben c'est vachement mieux que le capteur de mon téléphone
Sirguda a écrit :
Ha et mon luthier a trouvé l'AF-195 assez exceptionnelle.
Moi aussi, et presque tous ceux qui en ont eu entre les mains... Guitare vraiment géniale, surtout pour le prix.... Jazz, mais reste ouverte à d'autres styles (tu en es la preuve vivante ;-))
Sirguda a écrit :
PAR CONTRE, j'ai un seul reproche. Dans les divers amplis dans lesquels je l'ai essayée, je trouve qu'il n'y a pas bcp de différence entre le micro manche et le micro chevalet. La seule différence à mes oreilles est que le micro manche est un peu plus grave. Il se peut que celà vienne de la "piètre" qualité des amplis que j'ai eu entre les mains : AD30 ou maintenant Pignose. A voir plus tard.
C'est assez normal, il me semble... les deux micros sont des super '58 et il n'y a pas beaucoup d'écart entre les versions manche et chevalet... Et c'est le but, sur ces guitares, d'avoir un micro chevalet qui soit proche du micro manche, juste avec un peu plus d'aigus... Ca fait que c'est une des très rares jazz-boxes a deux micros où on peut vraiment utiliser le micro chevalet
Mais bon, c'est vrai que pour du blues ou du rock, c'est peut-être pas top... le micro chevalet est impec pour vous, et le manche... ben c'est pareil mais avec plus de graves et de rondeur, ce qui n'est pas forcément le but....
Par contre en terme de couleurs, les deux micros réagissent superbement à la moindre variation du potard de tonalité...
Et sinon, euuuuuhhh je joue sur un AD30 et j'en suis tout à fait ravi...
Sirguda a écrit :
Je rajoute également que niveau finitions, la guitare est parfaite. Les mécaniques tiennent l'accord et même au bout d'un mois sans jouer j'ai pas besoin de la réaccorder. Les potentiomètres, c'est la classe ultime, l'impression de tourner ça dans du beurre. Enfin bref, elle est parfaite.
Je confirme