lgda a écrit :
Oui, plusieurs artistes ou groupes ont enregistré du Bach.
Je n'en suis pas fan : ça swingue, effectivement, mais je trouve que ça ne sonne pas.
Or Bach, joué comme lui le voulait, ça sonne fabuleusement... alors, je préfère Bach en Baroque, et Gershwin en Jazz
Mais par contre, je comprend bien l'envie de le faire : quand j'apprenais la guitare classique, et oui, j'ai commencé par là, avant de sombrer dans les musiques de sauvages, j'ai abordé Bach un jour... et là, pendant 2 ans, je n'ai pas pu jouer autre chose. Parce Bach, à entendre, c'est beau, c'est profond, subtil, joueur... magnifique.
Mais à JOUER !!! ... c'est la fin, le but, le rivage, l'ultime : après avoir dépassé les difficultés techniques, ça coule,
c'est d'une évidence absolue, on ne peut pas faire autre chose que ça. (après, j'ai commencé le PunkRock
).
Je suppose qu'on doit ressentir ça quand on atteint un bon niveau en Jazz... et je veux y arriver
Tiens ça me ressemble beaucoup ça comme parcours... sauf que dans les musiques de sauvages, tu remplaces PunkRock par Metal, dans mon cas... ;-)
Et sur une électrique, genre jazz-box, ça le fait totalement les trucs pour violon de JSB... et en plus c'est un bon travail technique... déjà parce que c'est écrit pour violon
et c'est un vrai plaisir, contrairement aux exos de technique standards... ;-)