Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Salut à tous.
J'avais mis mon Epiphone Broadway de 2000 en vente suite à l'achat d'une Gibson ES-339, mais comme elle n'a intéressé personne en 2 mois (sauf des arnaqueurs de Côte D'Ivoire ), j'ai décidé de la garder.
J'aimerais donc trouver un micro manche pour remplacer le micro Epiphone d'origine, mais étant encore dans le flou, je suis preneur de toutes idées.
Merci d'avance.
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Ah oui j'oublie de préciser, mon son de référence serait Kenny Burrell sur l'album Midnight Blue.
Le Tweed, c'est la vie.
soopajeanmi
KIRK HAM a écrit :
Ah oui j'oublie de préciser, mon son de référence serait Kenny Burrell sur l'album Midnight Blue.

Il te faut un PAF classique, genre duncan seth lover, gibson classic 57, lollar imperial, etc
KIRK HAM
Ok merci.
Je pense partir sur un Classic 57, c'est un micro que je connais bien mais je me demande si je peux pas choper un truc un cran au dessus (bobiné main ?).
Le Tweed, c'est la vie.
soopajeanmi
KIRK HAM a écrit :
Ok merci.
Je pense partir sur un Classic 57, c'est un micro que je connais bien mais je me demande si je peux pas choper un truc un cran au dessus (bobiné main ?).

Surveille l'occase: il y avait dernierement du wolftone dr vintage a vendre sur le forum, ca aurait pu etre interessant pour toi. Il y a aussi du bare knuckle a vendre regulierment par ici. Les PAF c'est toujours complique: faut trouver celui qui colle bien a ta guitare (suffisamment gras mais pas trop, suffisamment compresse mais pas trop, etc).
KIRK HAM
D'accord, mais je risque pas de tomber sur un truc un peu trop typé Rock ?
Le Tweed, c'est la vie.
soopajeanmi
KIRK HAM a écrit :
D'accord, mais je risque pas de tomber sur un truc un peu trop typé Rock ?

Je ne pense pas, en tout pas sur les micros manches types Paf vintage (le rock ca ne se joue pas sur le micro manche de toute facon). Essaye, ce sont des micros qui se revendent hyper vite s'ils ne te plaisent pas.
KIRK HAM
D'accord merci. Je vais suivre tes conseils alors.
Le Tweed, c'est la vie.
Mikka Grytviken
Il y a aussi le SH2 de chez Seymour Duncan qui est basé sur le PAF mais avec des petites mises au point pour être orienté Jazz. j'en ai un en manche sur une Ibanez demi-caisse et j'en suis très satisfait.

Après oui le SH55 "Seth Lover" est super aussi mais attention il n'est pas Waxpoted !

J'en ai une paire sur une Hamer et j'aime beaucoup.
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
Bonjour

une petite video de notre projet. C est du jazz old school joué avec des instrus de rock , et ça se passe au Maroc.
Qq extraits d'un concert assemblés, c pas long

n 'hésitez pas a me donner votre point de vue !!

merci

Tarik
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
ah ah j'ai reconnu qques oldies, (Hawai Five 0, Flintstones)...
Ca me fait penser au Standish Hall, il y avait toujours des bands qui
jouaient ce genre de répertoire.
En tout cas, c'est bien fait et le public a semblé apprécié, c'est l'important. Bravo.
lithium51
Bonjour les jazzeux, j'ai un petit soucis avec washburn HB15.
Je n'arrive pas à bien la régler. Je m'explique.

Les cordes à vides sont justes, les harmoniques aussi, mais lorsque je pince une corde à l'octave, je suis presque un demi ton trop aigu.
Et je n'ai presque pas ce pb sur la corde E grave.

J'ai diminué la hauteur du chevalet, je l'ai déplacé à droite à gauche, en avant, en arrière sans résultat.

Avez vous déja eu ce problème ?

Adrien

Now, you can hear celestial voices !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
lithium51 a écrit :
Bonjour les jazzeux, j'ai un petit soucis avec washburn HB15.
Je n'arrive pas à bien la régler. Je m'explique.

Les cordes à vides sont justes, les harmoniques aussi, mais lorsque je pince une corde à l'octave, je suis presque un demi ton trop aigu.
Et je n'ai presque pas ce pb sur la corde E grave.

J'ai diminué la hauteur du chevalet, je l'ai déplacé à droite à gauche, en avant, en arrière sans résultat.

Avez vous déja eu ce problème ?

il faut avancer ou reculer les pontets de ton chevalet pour chacune des cordes.
La longueur de la corde vibrante est en cause.
Tu frappes l'harmonique, tu frettes la note et s'il y a une différence tu avances ou tu recules le pontet jusqu'à ce que ce soit juste et voilà !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
lithium51
Je n'ai pas de pontets comme sur une strat, c'est un chevalet flottant basique comme sur pas mal de guitares jazz, une seule pièce de bois.

Il faudrait avancer/reculer le chevalet alors. Quitte à ce qu'il ne soit pas parfaitement perpendiculaire au manche ?
Adrien

Now, you can hear celestial voices !

En ce moment sur guitare électrique...